(14ème journée Top 14) Racing - Agen

Discussions sur le Championnat de France
fabico

Re: (14ème journée Top 14) Racing - Agen

Message par fabico » 29 déc. 2012, 23:00

enfin notre équipe type alignée à l'arrière, ça va envoyer du lourd!!

devant du très solide donc pas de problème non plus!

j'espère un gros match!
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...

Gorkh

Message par Gorkh » 29 déc. 2012, 23:13

dorgda a écrit :Battut est Blessé donc Gerondeau est le remplaçant dans le même profil
Cronje a vraiment besoin de repos donc laissons récupérer et Matadigo n'est pas tout jeune il a de l’expérience.
Szarz en capitaine j'aime bien car il a la légitimité de l’expérience, le niveau international et de la volonté
J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre. J'ai confiance en Gérondeau, Le Roux et Matadigo mais, il me semble que la troisième ligne est important pour la continuité du jeu. Or, je trouve qu'il manque d'un leader dans cette ligne. Il n'y en a meme pas sur le banc d'ailleurs vu le peu qu'a joué Galindo cette saison. Matadigo est pas tout jeune, c'est vrai. D'ailleurs Le Roux a maintenant une belle expérience lui aussi mais, personnellement, de mon point de vue non-privilégié de supporter, il me semble (là, je pense avoir mis suffisamment de conditionnels :D) que ni l'un, ni l'autre ne sont des leaders.
Bref, c'est la seule chose qui me gene dans cette troisième ligne.

dorgda

Message par dorgda » 29 déc. 2012, 23:31

Gorkh a écrit :
dorgda a écrit :Battut est Blessé donc Gerondeau est le remplaçant dans le même profil
Cronje a vraiment besoin de repos donc laissons récupérer et Matadigo n'est pas tout jeune il a de l’expérience.
Szarz en capitaine j'aime bien car il a la légitimité de l’expérience, le niveau international et de la volonté
J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre. J'ai confiance en Gérondeau, Le Roux et Matadigo mais, il me semble que la troisième ligne est important pour la continuité du jeu. Or, je trouve qu'il manque d'un leader dans cette ligne. Il n'y en a meme pas sur le banc d'ailleurs vu le peu qu'a joué Galindo cette saison. Matadigo est pas tout jeune, c'est vrai. D'ailleurs Le Roux a maintenant une belle expérience lui aussi mais, personnellement, de mon point de vue non-privilégié de supporter, il me semble (là, je pense avoir mis suffisamment de conditionnels :D) que ni l'un, ni l'autre ne sont des leaders.
Bref, c'est la seule chose qui me gene dans cette troisième ligne.
Si si je t'avais bien compris ;)
Gerondeau pourrait être un leader puisqu'il était capitaine a Béziers donc ça pourrait le faire d'autant que qu'il est capitaine de touche derrière Battut et Ghezal.
Pour le problème de leadership dont tu parle ne se transpose pas qu'a la 3eme ligne mais a l’équipe du fait de l'absence de Cronje et la dessus j’espère beaucoup de Szarz qui a pris de l'ascendant en EDF et au Racing depuis son arrivée.

racing77

Message par racing77 » 30 déc. 2012, 06:51

Slt à tous,
Bon maintenant y a plus le choix : notre équipe, encore malade, doit se rassurer et ramener des points.
Sous peine d'1 fin de saison bien compliquée ....
Souhaitons que cette ligne de 3/4 très alléchante trouvé enfin les cles(mais ça commencera par 1 concassage en règle du 5 de devant)
ALLEZ RACING. Tous à Colombes ils ont besoin de nous

dorgda

Message par dorgda » 30 déc. 2012, 10:10

Le Racing-Métro, au plus mal en championnat après la claque reçue à Castres lors de la dernière journée (31-10), doit impérativement se reprendre à domicile ce dimanche contre Agen. « Pour chaque match à la maison, on sentira cette pression d’avoir grillé nos jokers, affirme l’entraineur Gonzalo Quesada. Demain, pour le début de la phase retour, et pour tous les matches à domicile, on aura cette émotion et on sait qu’il y aura de l’enjeu à chaque fois. » Le Racing, 11e de Top 14, a notamment perdu contre Mont-de-Marsan à Colombes (16-17), seule victoire à ce jour de la lanterne rouge en championnat cette saison.
Je le rassure ce n'est pas une impression, il a grillé plus que ses jokers

racingmen

Message par racingmen » 30 déc. 2012, 11:31

Seule une victoire avec Bo pourra rassurer club et supporters.
Je pense que Olly joue sa derniere chance de titulaire, ce sera le banc si il n est pas a la hauteur, allez Olly, allez le Racing

dorgda

Message par dorgda » 30 déc. 2012, 11:33

L’ENJEU

Heureusement, au milieu de cette série catastrophique, il y a eu la victoire arrachée en fin de match dans le derby parisien (23-15) et une bouffée d’oxygène sur la pelouse d’Edimbourg en coupe d’Europe. Car pour le reste, le bilan des Franciliens n’est pas reluisant. Le Racing-Métro 92 a même réussi à laisser à Mont-de-Marsan sa première et unique victoire de la saison. Des résultats qui ont propulsé les hommes de Gonzalo Quesada à la onzième place du classement. Pour la réception d’Agen, équipe engagée dans la course au maintien, pas de blague. La victoire est obligatoire. Elle sera même un minimum.

L’EQUIPE

Après un passage à l’aile face à Castres la semaine dernière, Henry Chavancy retrouve le centre du terrain, aux côtés de Fabrice Estebanez. Idem pour Juan-Martin Hernandez qui reprend place à l’arrière, Gaëtan Germain sortant du groupe. Barkley et Machenaud dirigeront le jeu des Franciliens, qui aligneront par ailleurs une première ligne 100% française: Ben Arous, Szarzewski et Ducalcon.

LA STAT

9. - Dans le XV de départ aligné par le RM92 ce dimanche, on dénombre par moins de neuf joueurs français (Ben Arous, Szarzewski, Ducalcon, Metz, Gérondeau, Machenaud, Estebanez, Chavancy, Fall). Rassurant.

Lé.F.

fabico

Message par fabico » 30 déc. 2012, 12:34

avec un peu de chance on est 7eme ce soir....
et si l'ubb pouvait créer la surprise...

sacré aprem en perspective!!
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...

dorgda

Message par dorgda » 30 déc. 2012, 14:44

Racing-Métro: Galindo remplace Le Roux contre Agen
Publié le 30/12/2012 à 14:11, mis à jour le 30/12/2012 à 14:11
Ce dimanche, le club du Racing-Métro a annoncé un changement de dernière minute dans le XV de départ contre Agen: Alvaro Galindo remplace Bernard Le Roux en troisième ligne. Du coup, c'est le deuxième ligne Manuel Carizza qui prend sa place sur le banc des remplaçants.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Mais pourquoi????
Encore un pété avant match mais il leur fait quoi avant les matchs??

AbaRa

Message par AbaRa » 30 déc. 2012, 14:55

Sebeuh93 a écrit :Galindo remplace Le Roux...
ha ça pas bon du tout :oops:

maintenant on a l'entière première ligne titulaire absente :?

Carizza prend place sur le banc, donc c'est Qovu qui couvre la 3ieme ligne :twisted: :mrgreen:

Budapest85 a écrit : Quand Barkley est arrivé on attendait un peu trop l homme providentiel : un peu facile selon moi. Ses faiblesses sont plus visibles car c est 10, mais ce sont aussi celles de l'équipe en entier.
ce n'est pas les supporters qui l'ont annoncé comme cela.
C'est le club qui a dit que Barkley ce n'était pas un simple joker médical venu pour dépanner, mais qu'il allait apporter quelque chose au club ... mais au final ... mis à part le match face au musnter ... rien ... de rien
Il fait tout juste du dépannage.
On nous a dit de ne pas juger sur 1 ou 2 matchs, qu'il lui fallait du temps, mais là ça fait 8 match et toujours rien.
Alors que certain on direct descendu Belie pour son match de la semaine dernière, que perso j'ai trouvé mieux que les matchs de Barkley, pourtant lorsqu'il a dépanner suite aux blessures de Wisnieswki et Dambielle alors qu'il s'était entrainer toute le début de saison en 9 il avait fait plusieurs bon matchs ....

et le pire c'est qu'il y a cette rumeur comme quoi Barkley serait toujours là la saison prochaine ... :|

Répondre