La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
Racingmec
Administrateur

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Racingmec » 17 déc. 2010, 15:03

Rugby - Top 14 - RCT

L'agent de Wilko s'invite

"L'avenir de Jonny Wilkinson sur la Rade se précise. Alors que le RC Toulon souhaite prolonger le contrat du demi d'ouverture anglais d'une saison (plus une en option), Laurent Quaglia, l'agent français de Wilko, se rendra à Toulon pour y rencontrer Mourad Boudjellal, le président du club, qui souhaite conserver son joueur vedette."

Suis sur que dans cette histoire de prolongation du contrat, on va apprendre après la signature que le racing était intéressé... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Templier92

Message par Templier92 » 28 déc. 2010, 14:23

Robb Stark a écrit :
chomelaregle a écrit :sauver Bourgoin, c'est malheureux, mais ça sert à rien, c'est comme ça...
ça sert à quoi de le sauver encore cette année, alors que la saison prochaine le club sera dans la même situation...

vaut mieux un club qui soit à l'aise en ProD2,
plutôt qu'un club qui est dans la merde et pas serein avec une épée de Damoclès au dessus de la tête toute la saison en Top14...
les joueurs le ressentent, ils sont pas sereins, le club est dernier... derrière les promus...
toute façon, même sportivement ça à l'air d'être mal barré, le Lou va monter et prendre la place du CSBJ.
En théorie oui, mais avec le LOU, la situation peut probablement engendre une fusion voire une OPA et si l'emergence d'un club avec les moyens qu'il faut dans la region de Lyon serait plutôt une bonne nouvelle sur le Long Terme, à Court Terme ca pourrait impliquer une disparition du Csbj (tout ca fortement au conditionnel bien sur)
Je pense qu'à terme, ça se fera, un peu comme Bègles-Bordeaux. Bourgoin en a besoin pour survivre (les expédients, ça ne va qu'un temps) et le LOU en a besoin pour monter d'un cran. Alors oui, pour les supporters, les anciens, ça fera mal, ce qui est tout à fait compréhensible mais s'il y a une autre solution, qu'ils la trouvent !!! C'est une région dynamique, qui a les moyens, je pense, d'avoir un club au haut niveau. Deux, ça risque d'être difficile...

J'avais entendu dire qu'Aulas (non je n'ai pas écrit Hole Ass) voulait s'investir quelque peu dans le rugby et plus particulièrement le LOU.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

jeanba

Message par jeanba » 29 déc. 2010, 14:30

Yachvili fofrfait ce soir à Montpellier pour cause de gastro....c'est ch...t!!!! :lol:

chomelaregle

Message par chomelaregle » 31 déc. 2010, 12:41

ça part en sucette méchant entre l'ASM et l'USAP...
depuis la finale 2009, c'était déjà pas joyeux, mais la ça prend une tournure hardcore...

la manchette de Cudmore dans la gueule de Le Corvec, l'avant bras de Tuilagi dans la glotte de Rougerie...
les présidents qui commence à balancer par interview interposées...

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/ ... eagit.html

Lhermet est en colère

Si Jean-Marc Lhermet, directeur sportif de l'ASM ne remet pas en cause la citation de Jamie Cudmore, il s'étonne que Henry Tuilagi ne le soit pas.

Jamie Cumore est cité à comparaître devant la commission de discipline de la LNR. Au vu du coup de poing qu'il a asséné à Grégory Le Corvec lors du match contre Perpignan lors de la quatorzième journée de championnat, il n'y avait aucun moyen de disculper le jouer. D'ailleurs, l'ASM ne s'y risque pas. Mais sur le site du club, Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif de Clermont s'étonne que Cudmore soit cité et que le Catalan Henry Tuilagi ne le soit pas. «Je ne veux en aucun cas rentrer dans une polémique ou mettre en avant un fait en opposition d'un autre, mais le geste du troisième-ligne centre de l'USAP mérite d'être étudié. Le geste est clairement intentionnel. Nous nous retrouvons avec notre capitaine écarté des terrains pendant une période d'au moins dix jours, victime d'un oedème pharyngé qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques». En effet, Aurélien Rougerie a déjà été gravement blessé à la gorge par Phil Greening.

Une protection douteuse

La protection sur le bras de Tuilagi pose question.

Lhermet insiste enfin sur la protection que porte le Tongien à l'avant bras dont il s'est servi pour raffuter Rougerie. «On voit nettement sur les photos que la protection posée sur le bras de Tuilagi n'est aps en mousse et possède des angles saillants qui auraient pu avoir des conséquences encore plus graves sur la trachée d'Aurélien». Les images laissent entendre que la protection utilisée par Tuilagi s'apparenteraient en effet à un protège-tibia. L'affaire ne pourrait que commencer.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... news.shtml

Fontès en appelle à la LNR

Le président de Clermont René Fontès aurait saisi la Ligue nationale de rugby après la non citation du perpignanais Henry Tuilagi par le commissaire à la discpline de la rencontre ASMCA/Usap de la 14e journée.

René Fontès souhaite que la LNR examine de nouveau le geste du troisième ligne catalan, Henry Tuilagi. Sur une charge, bras en avant, le Samoan avait envoyé Aurélien Rougerie au tapis. L'international français "souffre d'un gros oedème au niveau du larynx a passé la nuit dans un hôpital de Clermont et sera indisponible au minimum dix jours", selon le club auvergnat.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Comment réagissez-vous aux accusations de Clermont ?

Paul GOZE: Clermont se comporte de manière grotesque en essayant de noyer le poisson. Cudmore a commis un mauvais geste. Il a marqué Le Corvec qui ne pourra pas jouer dimanche et doit observer une semaine de repos. Pour moi, ce n'est pas la fin du monde. Cudmore s'est fait prendre, il passera devant la commission de discipline qui le jugera. C'est le jeu et il en paiera les conséquences. En revanche, je suis scandalisé par le fait que Clermont allume un contre-feu en accusant Tuilagi de façon diffamatoire.

La protection que porte Tuilagi à l'avant-bras droit n'est donc pas un protège-tibia comme le laisse entendre Clermont ?

P. G.: Pas du tout. C'est une protection règlementaire composée de mousse que les arbitres vérifient régulièrement avant les matchs. Renvoyer l'affaire sur Tuilagi, je le répète, c'est faire monter la pression en lui faisant un procès d'intention scandaleux. On ne peut pas comparer une action de jeu, celle où Tuilagi porte le ballon, à une agression caractérisée. Sur cette action, Rougerie cherche à plaquer haut Tuilagi qui se dégage avec son bras. L'agression sur Le Corvec, elle, a complètement faussé le match. Si Cudmore prend un carton rouge à ce moment-là, ce n'est plus du tout pareil. Alors, maintenant, ça commence à bien faire. Que les Clermontois arrêtent de jouer les pleureuses. Les cris de pucelles effarouchées, ça suffit. Trop, c'est trop ! Et que Lhermet et les bourgeois de Michelin cessent de donner des leçons.

Pourquoi les relations entre Perpignan et Clermont sont-elles devenues aussi tendues ?

P. G.: Lors de la finale 2009, les Clermontois nous ont reprochés de les avoir agressés, ce qui est totalement faux. La saison dernière, à Clermont, Le Corvec sort du terrain avec le nez cassé et c'est lui qui prend quarante jours de suspension pour rien. Je me suis volontairement retenu de faire tout commentaire avant la finale 2010, j'ai eu tort et mon attitude va changer. J'ai toujours eu pour politique de ne pas parler des arbitres. Là, j'aurais dû le faire parce que nous avons été arbitrés de manière scandaleuse lors de cette finale 2010. Depuis, Clermont se complaît à remuer ciel et terre avec une mauvaise foi vichyste. Après l'agression de Cudmore mercredi soir, les Clermontois n'avaient qu'un comportement à adopter : se taire. De moi-même, je ne serais d'ailleurs jamais revenu là-dessus. Mais là, je m'en sens obligé parce que les Clermontois dépassent les bornes.

Avez-vous tenté de joindre directement les dirigeants clermontois ?

P. G.: Non. Cela ne servirait à rien. Lhermet a choisi d'adopter cette attitude, en diffusant des photos diffamatoires de Tuilagi sur le site du club. Monter un contre-feu est un procédé vieux comme le monde. Pourquoi ne le ferais-je pas à mon tour en parlant du plaquage cathédrale dont a été victime Mermoz dans ce même match ?

Que souhaitez-vous à présent ?

P. G.: Que les Clermontois reprennent leurs esprits. Parce que, pour des champions de France, ça marque mal. J'insiste sur le fait que je m'interdis de monter en épingle ce genre d'affaire mais, là, je suis obligé de réagir.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 31 déc. 2010, 17:56

On va l'avoir notre "PSG-OM" du rugby... :mrgreen: :roll: :?
Nan j'rigole !!!!!!!

Allez les gars tous le monde au bar et on règle les différents au caps... :D
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle

Message par chomelaregle » 03 janv. 2011, 13:32

ça sent le caca pour Bourgoin...

Une fin programmée ?

Bourgoin va connaître ce lundi la sanction de la DNACG. Le CSBJ risque un retrait de cinq points pour son déficit de 1,5 million d'euros.

Les derniers espoirs de Bourgoin de rester dans l'élite vont certainement être condamnés ce lundi. Après avoir fait face à la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG) le 16 décembre dernier, le CSBJ présidé par Gaston Maulin va connaître la sanction du gendarme financier de la LNR pour son déficit de 1,5 million d'euros sur son budget prévisionnel. Bourgoin pourrait être pénalisé d'un retrait de cinq points au classement à l'instar de Mont-de-Marsan (Pro D2) l'an passé. Cette décision est susceptible d'appel devant la Commission d'appel de la FFR. Les Berjalliens occupent actuellement la dernière place du Top 14, à douze points du premier non relégable (Brive).

Templier92

Message par Templier92 » 03 janv. 2011, 13:55

Sur www.lequipe.fr

Le 03/01/2011 à 11:22 33 COMMENTAIRESRugby - Transferts

Kelleher file à Bayonne

L'information devrait ête rendue officielle à partir du 1er févier, date de l'ouverture des transferts. Mais le demi de mêlée néo-zélandais du Stade Toulousain Byron Kelleher (34 ans, 1,75 m, 95 kg) serait parvenu à un accord avec les dirigeants de l'Aviron Bayonnais pour signer un contrat de deux saisons. Kelleher était arrivé à Toulouse en 2007.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

chomelaregle

Message par chomelaregle » 03 janv. 2011, 14:17

Templier92 a écrit :Sur http://www.lequipe.fr

Le 03/01/2011 à 11:22 33 COMMENTAIRESRugby - Transferts

Kelleher file à Bayonne

L'information devrait ête rendue officielle à partir du 1er févier, date de l'ouverture des transferts. Mais le demi de mêlée néo-zélandais du Stade Toulousain Byron Kelleher (34 ans, 1,75 m, 95 kg) serait parvenu à un accord avec les dirigeants de l'Aviron Bayonnais pour signer un contrat de deux saisons. Kelleher était arrivé à Toulouse en 2007.

oui, vaut mieux attendre,
pasqu'au départ il était d'accord avec le SUA, tout comme Marchois et Bastareaud :mrgreen:

chomelaregle

Message par chomelaregle » 03 janv. 2011, 14:51

betis a écrit :
chomelaregle a écrit : oui, vaut mieux attendre,
pasqu'au départ il était d'accord avec le SUA, tout comme Marchois et Bastareaud :mrgreen:
Non Chomelaregle pour Marchois en tout cas ;) Il y avait une clause ds son contrat(signé avec Agen) qui stipulait
qu"en cas de descente de Agen en Prod2 il pouvait ne pas rejoindre ce club ....c'est ce qui s'est passé , Agen est descendu
en prod2 , et il a fait joué cette clause et est resté au stade français.
Pour Bastareaud s'il quitte un jour les roses , ce sera un tremblement de terre , Max ne le lachera jamais
car c'est un joueur emblématique du club .

laisse, j'avais rajouté Bastareaud et Marchois, exprès pour pas que la crapouille le prenne pour lui... :mrgreen:

je me souviens plus trop de ça, le SF avait du cracher des sous en tout cas, mais peut être que c'était uniquement pour Bastareaud.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 04 janv. 2011, 12:04

betis a écrit :Pour Byron Kelleher c'était ds l'air depuis un moment déjà ,à Bayonne il aura la possibilité de rester
ds le staff apres ses 2 ans de contrats .
Pour toulouse mélanger vie privé et rugby n'est jamais bon pour personne d'ailleurs
sa rupture avec la fille de Noves et sa soirée bien arrosée avec bagarre ds la rue,a sans doute eté
les éléments déclencheurs car il était parti pour rester ds le staff toulousain.

tu vas avoir des problèmes toi, si tu commences à sortir des rumeurs "voici" "gala" toussa... :mrgreen:

Répondre