La puissance devant, la puissance au centre et l'occupation au pied a montré ses limites... :?
Le jeu du Racing en était devenu stérile à notre grand désespoir à tous et je suis pour ma part bien content de voir qu'on commence à changer peu à peu d'optique pour plus de jeu derrière. C'était flagrant contre Castres, on n'avait pas vu autant de relance à la main depuis bien longtemps et pour ça, il faut arrêter de coller au centre des brutes ( Vulivuli, Steyn ) qui percutent mais ne jouent pas beaucoup au ballon et mettre des joueurs comme JMH, Chavancy, Bergamasco ou Masi qui sont rapides, prennent les intervalles, super efficaces dans le jeu à la main mais aussi de très bons défenseurs. Je pense que Wiwi à l'ouverture avec JMH en premier centre ça peut vraiment être de la dynamite !
Avec Steyn en 15 on a du solide derrière et il n'a jamais été aussi bon au Racing que depuis qu'il tient ce poste. Sinon on a Scarbrough qui tient toujours bien la baraque.
Aux ailes nous avons Saubade, Fall, Bobo ( avis personnel : une flèche qui a beaucoup trop de lacunes ), Vakatawa et je serais curieux d' y voir Vulivuli car je pense que sa puissance peut faire mal en fin de ligne...

J'espère que le staff a tapé sur les doigts de Durand qui n'a volontairement pas jouer un nombre de ballons hallucinant contre Castres. Si on veut mettre le feu, il faut jouer tous ces ballons et les jouer vite !
Pour conclure, cela fait longtemps que je râle et que je dis que nous avons des très bons joueurs mais qu'on ne les met pas forcément sur les bonnes cases. Certain changements semblent être efficaces et j'en suis le premier ravi !
Concernant le match de samedi contre la Rochelle, j'espère juste que Fall n'aura pas trop de pression sur les épaules et saura se libérer et nous sortir du grand Fall comme on le connait.