(Présentation) La Rochelle - Racing Métro

Discussions sur le Championnat de France
Robb Stark

Re: (Présentation) La Rochelle - Racing Métro

Message par Robb Stark » 17 févr. 2011, 10:07

Ahh je le sentais, si ca confirme, c'est génial!! Associer Wiwi et Hernandez et remettre Steyn en 15, ca va jouer, et JmH n'est pas un manche en défense non plus même si il aura fort à faire face à Rabeni, mais comme Wiwi et Chavancy sont de tres gros defenseurs et que Steyn derriere veille au grain (tant qu'il se prend pas pour Ronaldo), ca devrait le faire!!

Fall enfin titulaire à l'aile, que demander de plus? Peut etre que Bobo se repose un peu suite à ses derniers matchs en demi teintes.. On pourrait mettre Vuli-Vuli à l'aile tiens, ca m'interesserait d'avoir deux ailliers supuissants.. OU alors plus classiquement Saubade, pour avoir Vuli-Vuli sur le banc..
Masi je suis pas convaincu, il est experimenté et fait le job comme on dit mais en defense, c'est pas ça!

Durand - Wisniewski
Fall - Hernandez - Chavancy - Vuli-Vuli
Steyn

La compo à l'arriere des phases finales avec Bobo à la place de Vuli-Vuli, j'en ai des frissons dans le dos :D

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 17 févr. 2011, 11:06

Robb Stark a écrit :Ahh je le sentais, si ca confirme, c'est génial!! Associer Wiwi et Hernandez et remettre Steyn en 15, ca va jouer, et JmH n'est pas un manche en défense non plus même si il aura fort à faire face à Rabeni, mais comme Wiwi et Chavancy sont de tres gros defenseurs et que Steyn derriere veille au grain (tant qu'il se prend pas pour Ronaldo), ca devrait le faire!!
Niveau stratégie c'est "presque clair"....
De l'occupation de terrain au pied depuis l'arrière et y aller (en terre promise...) en costauds par une cocotte (invincible, inarrêtable, incontrôlable etc... Mais fallait-il le préciser tout le monde le sais.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Robb Stark

Message par Robb Stark » 17 févr. 2011, 12:35

Racingmec a écrit :
Robb Stark a écrit :Ahh je le sentais, si ca confirme, c'est génial!! Associer Wiwi et Hernandez et remettre Steyn en 15, ca va jouer, et JmH n'est pas un manche en défense non plus même si il aura fort à faire face à Rabeni, mais comme Wiwi et Chavancy sont de tres gros defenseurs et que Steyn derriere veille au grain (tant qu'il se prend pas pour Ronaldo), ca devrait le faire!!
Niveau stratégie c'est "presque clair"....
De l'occupation de terrain au pied depuis l'arrière et y aller (en terre promise...) en costauds par une cocotte (invincible, inarrêtable, incontrôlable etc... Mais fallait-il le préciser tout le monde le sais.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Justement, avec le positionnement de JmH en 12, n'est ce pas un début de remise en question de cette stratégie??
Puissance + gestion au pied + fondametaux, ca ne semble pas suffisant, je pensais que Berbiz s'est acharné à mettre en place une base solide avant d'aller plus loin, et je trouvais ça plutôt smart, inutile de construire une maison sans de solides fondations, mais ca traine en longueur et parfois je doute de la stratégie que je voies...
Cocotte, gestion au pied et puissance est-ce bien la 1ere etape ou une fin en soit?? Parfois je me dis que je voies dans la stratégie de Berbiz ce que j'espere voir et que je suis en fait completement à côte de la plaque..

M'enfin JmH en 12, Fall et Steyn titulaires à leur vrai poste, ca me semble de bonne augure pour le jeux des 3/4 :D

hbjane

Message par hbjane » 17 févr. 2011, 16:31

Supporter rochelais je viens vers votre forum car avant notre ascension en top 14 j'en avait que pour le métro. J'espère voir un bon match et des supporters fair play. On était du voyage pour le match aller et on a été vraiment bien accueilli, j'espère qu'a deflandre vous vous sentirez bien :!
Et que le meilleur gagne. :D

GYDM

Message par GYDM » 17 févr. 2011, 17:02

on sera la ! (environ 500 personnes)
et tu dois nous connaitre, on respect l'adversaire et l'arbitrage

et pour avoir ete A la rochelle en Prod D2 avec le racing je connais la chaude ambiance et l'accueil chaleureux des supporters rochelais.

A samedi !

Le furet

Message par Le furet » 17 févr. 2011, 17:31

La puissance devant, la puissance au centre et l'occupation au pied a montré ses limites... :?
Le jeu du Racing en était devenu stérile à notre grand désespoir à tous et je suis pour ma part bien content de voir qu'on commence à changer peu à peu d'optique pour plus de jeu derrière. C'était flagrant contre Castres, on n'avait pas vu autant de relance à la main depuis bien longtemps et pour ça, il faut arrêter de coller au centre des brutes ( Vulivuli, Steyn ) qui percutent mais ne jouent pas beaucoup au ballon et mettre des joueurs comme JMH, Chavancy, Bergamasco ou Masi qui sont rapides, prennent les intervalles, super efficaces dans le jeu à la main mais aussi de très bons défenseurs. Je pense que Wiwi à l'ouverture avec JMH en premier centre ça peut vraiment être de la dynamite ! ;)
Avec Steyn en 15 on a du solide derrière et il n'a jamais été aussi bon au Racing que depuis qu'il tient ce poste. Sinon on a Scarbrough qui tient toujours bien la baraque.
Aux ailes nous avons Saubade, Fall, Bobo ( avis personnel : une flèche qui a beaucoup trop de lacunes ), Vakatawa et je serais curieux d' y voir Vulivuli car je pense que sa puissance peut faire mal en fin de ligne... :roll:
J'espère que le staff a tapé sur les doigts de Durand qui n'a volontairement pas jouer un nombre de ballons hallucinant contre Castres. Si on veut mettre le feu, il faut jouer tous ces ballons et les jouer vite ! :twisted:

Pour conclure, cela fait longtemps que je râle et que je dis que nous avons des très bons joueurs mais qu'on ne les met pas forcément sur les bonnes cases. Certain changements semblent être efficaces et j'en suis le premier ravi ! ;)

Concernant le match de samedi contre la Rochelle, j'espère juste que Fall n'aura pas trop de pression sur les épaules et saura se libérer et nous sortir du grand Fall comme on le connait. ;)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Bagnard Rochelais

Bienvenue au Racing

Message par Bagnard Rochelais » 17 févr. 2011, 18:00

salut à tous nous vous attendons avec impatience samedi.Nous sommes déçu de l'abscence de Chaball même si il faut bien le dire cela nous rassure un peu.J'espere que l'on va enfin "faire tomber un gros "car vous nous l'accoderez je pense que nous ne sommes pas à notre place . Mais bon la vérité c'est le terrain !Alors ne soyez pas trop vehement samedi vous aurez la possibilité de gagner d'autres match LOL Bon match !

obelix26

Re: Bienvenue au Racing

Message par obelix26 » 17 févr. 2011, 18:28

une saison passée dans la douleur des resultats par rapport aux efforts fournis vous n'en serez que plus fort la saison prochaine, avec un bon recrutement d'appoint le maintient ne sera qu'une formalité, dû moins je vous le souhaite.
Maintenant samedi ça promet un match exceptionnel, deux equipes qui jouent s'est toujours un bon moment à passé.

psy78

Message par psy78 » 17 févr. 2011, 19:03

La puissance devant, la puissance au centre et l'occupation au pied a montré ses limites... :?
Le jeu du Racing en était devenu stérile à notre grand désespoir à tous et je suis pour ma part bien content de voir qu'on commence à changer peu à peu d'optique pour plus de jeu derrière. C'était flagrant contre Castres, on n'avait pas vu autant de relance à la main depuis bien longtemps et pour ça, il faut arrêter de coller au centre des brutes ( Vulivuli, Steyn ) qui percutent mais ne jouent pas beaucoup au ballon et mettre des joueurs comme JMH, Chavancy, Bergamasco ou Masi qui sont rapides, prennent les intervalles, super efficaces dans le jeu à la main mais aussi de très bons défenseurs. Je pense que Wiwi à l'ouverture avec JMH en premier centre ça peut vraiment être de la dynamite ! ;)
Avec Steyn en 15 on a du solide derrière et il n'a jamais été aussi bon au Racing que depuis qu'il tient ce poste. Sinon on a Scarbrough qui tient toujours bien la baraque.
Aux ailes nous avons Saubade, Fall, Bobo ( avis personnel : une flèche qui a beaucoup trop de lacunes ), Vakatawa et je serais curieux d' y voir Vulivuli car je pense que sa puissance peut faire mal en fin de ligne... :roll:
J'espère que le staff a tapé sur les doigts de Durand qui n'a volontairement pas jouer un nombre de ballons hallucinant contre Castres. Si on veut mettre le feu, il faut jouer tous ces ballons et les jouer vite ! :twisted:
Tout à fait d'accord avec toi ! Si cela se confirme , je nous prédit une fin de championnat ENORME :twisted: :twisted:

la crapouille

Message par la crapouille » 18 févr. 2011, 09:21

la crapouille a écrit :Oui les internationaux français n'ont pas le droit d'etre sur la feuille de match ce WE, en revanche les internationaux -20 ans, eux oui, comme Doussain par exemple. Il est vraiment bien ce réglement, tout cohérent et tout et tout. Cela ne m'étonnerait meme pas que les internationaux etrangés eux aussi aient le droit de disputer cette journée.
Bravo aux grosses tronches qui pondent tout ça. Y a des fois où ça doit quand meme faire mal quand ça sort de travers tout ce bordel.
C'est donc confirmé les joueurs étrangers peuvent participer à cette journée de championnat.
Toulon: Wilkinson présent
L'encadrement de Toulon a retenu l'ouvreur anglais aux 88 sélections Jonny Wilkinson dans le groupe de joueurs pour le déplacement à Agen samedi (20h45). Il devrait même être titulaire à l'ouverture en l'absence de l'Argentin Felipe Contepomi qui souffre du dos.

Jonny Wilkinson a été libéré par le XV d'Angleterre pendant la trêve du Tournoi des six nations

Bravo à la LNR pour son travail exemplaire et cohérent. :roll:

Répondre