Intersaison 2025
Re: Intersaison 2025
Entré à la mi-temps de Couly - Lainault - Carbonneau - Tagitagivalu, revenu donc tôt de sa tournée.
J'ai l'impression que l'on a aussi Seunes à l'ouverture.
Puis plus tard Hughes en 8
J'ai l'impression que l'on a aussi Seunes à l'ouverture.
Puis plus tard Hughes en 8
Entré également du jeune 2ieme/3ieme ligne Mattioli.
Autre retour anticipé de l'international Jabea à Gauche de la mêlé.
On a eu également le très jeune talonneur Masi, mais je crois qu'il a joué 3ieme ligne.
Le 3ieme talonneur de la soirée était peut-être Kaitu'u mais je ne l'ai pas reconnu.
Autre retour anticipé de l'international Jabea à Gauche de la mêlé.
On a eu également le très jeune talonneur Masi, mais je crois qu'il a joué 3ieme ligne.
Le 3ieme talonneur de la soirée était peut-être Kaitu'u mais je ne l'ai pas reconnu.
Ça donne un groupe assez particulier en terme de répartition
PG : Julien - Kolingar - Gogichashvili - Jabea
TA : Tarrit - Couly - Kaitu'u - Masi
PD : Coetzee - Lehopoame
2L : Rowlands - Hill - Lainault
2L/3L : Tagitagivalu- Mattioli
3L : Baudonne - Camara - Zinzen - Hughes
DM : Labarbe - Carbonneau
DO : James - Seunes
CE : Espeut - Ashvetia - Habosi - Manu
AI : Hulleu - Ravutaumada - Donguy
AR : Spring
On note les absences des pro : Kharaishvili - Sanconnie - Diallo - Joseph - Gibert
PG : Julien - Kolingar - Gogichashvili - Jabea
TA : Tarrit - Couly - Kaitu'u - Masi
PD : Coetzee - Lehopoame
2L : Rowlands - Hill - Lainault
2L/3L : Tagitagivalu- Mattioli
3L : Baudonne - Camara - Zinzen - Hughes
DM : Labarbe - Carbonneau
DO : James - Seunes
CE : Espeut - Ashvetia - Habosi - Manu
AI : Hulleu - Ravutaumada - Donguy
AR : Spring
On note les absences des pro : Kharaishvili - Sanconnie - Diallo - Joseph - Gibert
J'ai oublié l'absence de Naituvi chez les pro :
Kharaishvili - Sanconnie - Diallo - Manyarara - Joseph - Gibert - Naituvi
Kharaishvili - Sanconnie - Diallo - Manyarara - Joseph - Gibert - Naituvi
Globalement beaucoup de faute du racing avec des cartons jaunes en primes.
Beaucoup de pertes de balles dans nos rucks et plein d'en-avant de part et d'autre.
Notre mêlé n'a pas été sereine il faut dire que notre première ligne était très jeunes.
Très peu de jeux en première mi-temps.
Les entré de Carbonneau - Seunes - Habosi - Manu ont dynamité la rencontre.
Manu va être un véritable facteur X comme ont ou l'être des Radradra ou Sonny Bill Williams.
Des géants d'1 mètre 90 plus de 100 kg avec une bonne pointe de vitesse de très bon appuis et un excetjeu de passe et jeu après contact.
Beaucoup de pertes de balles dans nos rucks et plein d'en-avant de part et d'autre.
Notre mêlé n'a pas été sereine il faut dire que notre première ligne était très jeunes.
Très peu de jeux en première mi-temps.
Les entré de Carbonneau - Seunes - Habosi - Manu ont dynamité la rencontre.
Manu va être un véritable facteur X comme ont ou l'être des Radradra ou Sonny Bill Williams.
Des géants d'1 mètre 90 plus de 100 kg avec une bonne pointe de vitesse de très bon appuis et un excetjeu de passe et jeu après contact.
Sur l'article Rugbyrama de présentation du club pour la saison qui arrive, il y a un photo de staff et joueurs qui à priori a été pris en fin de match amical face à Brive :

A droite de l'image, on voit un joueur entre Masi et Rowlands avec un chasuble vert. Je ne reconnais pas le joueur mais ce que j'observe c'est qu'il a un casque blanc. Et de mémoire le casque blanc c'était le numéro 5 qui était hypothétiquement l'anglais Hill. Avec cette photo, à priori ce n'était pas Hill car je n'ai pas l'impression qu'il lui ressemble et puis il lui manque pas mal de centimètres par rapport à Rowlands alors qu'ils sont sensé n'en avoir que 2 d'écarts.
Ce qui me rassure car j'avais écrit plus haut que si c'était Hill il semblait hors de forme, pas dans son gabarit naturel.
Ce serait donc un autre joueur, par déduction espoir, peut-être un nouveau venu car il ne ressemble pas à ceux que j'avais en tête.

A droite de l'image, on voit un joueur entre Masi et Rowlands avec un chasuble vert. Je ne reconnais pas le joueur mais ce que j'observe c'est qu'il a un casque blanc. Et de mémoire le casque blanc c'était le numéro 5 qui était hypothétiquement l'anglais Hill. Avec cette photo, à priori ce n'était pas Hill car je n'ai pas l'impression qu'il lui ressemble et puis il lui manque pas mal de centimètres par rapport à Rowlands alors qu'ils sont sensé n'en avoir que 2 d'écarts.
Ce qui me rassure car j'avais écrit plus haut que si c'était Hill il semblait hors de forme, pas dans son gabarit naturel.
Ce serait donc un autre joueur, par déduction espoir, peut-être un nouveau venu car il ne ressemble pas à ceux que j'avais en tête.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir le match.
J'ai cru comprendre que la charnière Carbonneau - Seunes avait fait une très bonne entrée c'est vrai ? C'est prometteur pour la suite (à voir face à des plus grosses oppositions).
Je confirme ce n'est pas Hill à droite sur la photo, je ne sais pas qui c'est
J'ai aussi remarqué que le site du Racing s'était refait une baute, c'est plutôt appréciable !
J'ai cru comprendre que la charnière Carbonneau - Seunes avait fait une très bonne entrée c'est vrai ? C'est prometteur pour la suite (à voir face à des plus grosses oppositions).
Je confirme ce n'est pas Hill à droite sur la photo, je ne sais pas qui c'est
J'ai aussi remarqué que le site du Racing s'était refait une baute, c'est plutôt appréciable !
Ce n'est pas Hill, c'est sûr lol
Juste une remarque... Il semblerait que Gibus soit encore déclassé, non ? ça devient embêtant car il passe toujours derrière, quelque soient les choix alors que c'est un excellent joueur. OK, il paye sa polyvalence et OK, il aura du temps de jeu car une saison, c'est long... mais il en est où de son contrat ? Perso, ça me faire ch*** de le perdre l'an prochain !
Juste une remarque... Il semblerait que Gibus soit encore déclassé, non ? ça devient embêtant car il passe toujours derrière, quelque soient les choix alors que c'est un excellent joueur. OK, il paye sa polyvalence et OK, il aura du temps de jeu car une saison, c'est long... mais il en est où de son contrat ? Perso, ça me faire ch*** de le perdre l'an prochain !
Une nouvelle beauté oui mais plus de lien vers le forum.
Je ne sait pas vous mais sur ordinateur l'affichage est tout cassé depuis l'arrivée du nouveau site.
Il faut que je les contacte pour la vue du forum.
Je m'inquiète pas de son absence au premier match amical.jfroggy a écrit : ↑19 août 2025, 10:09
6 autres pro était absent (hors internationaux et blessé longue durée).
Il n'était peut être pas apte physiquement. Une pépin ou bien il a encore besoin de préparation.
Le prochain match amical donnera plus d'indications. C'est surtout le match d'ouverture qui sera clé (à moins d'une indisponibilité sur blessure)