[Présentation] RCT / Racing Metro 92
Re: [Présentation] RCT / Racing Metro 92
C'est logique, faut faire tourner si non à quoi bon d'avoir 40 joueurs.
Clermont c'est pour mercredi prochain...à domicile 8-)
Clermont c'est pour mercredi prochain...à domicile 8-)
1882
euubetis a écrit :On a quand même pas mal de blessé !déjà![]()
:(
Je pense comme vous(abara et gorkh) pour l'équipe aligné vendredi soir.
Presque l'équipe de l'année dernière à 2 éléments pres.
ma compo est quand même très différante de celle de l'année dernière et de celle de Gorkh. :?
pour le groupe annoncé, j'avais bien vue le retrait du groupe de Dellape, Leo'O, Saubade.
mais pas pour Cronje.
Pour le cas Dellape, je pense plustôt qu'il fait tournée, car au niveau de la 2Ieme ligne je trouve que c'est lui qui est le plus en forme.
mais à part mon coup de poker avec Jané à l'aile et que je voyais un 2ieme ligne de métier (Raiwalui ou Van Der merwe) sur le banc
Sinon mon groupe est quasi le même :mrgreen:
je pense que Brugnaut sera titulaire à gauche de la mélée car la priorité c'est le match à domicile face à Clermont.
Lo'Cicero a été titulaire les 2 premier matchs et il le sera très certainement face à Clermont donc s'il est en plus face au RCT qui est seulement 5 jours avant Clermont .... faudrai pas qu'on casse notre meilleur pilier dès le début de saison

au niveau du 3ieme ligne centre, sa devrait tournée. Chabal titulaire et Cronje sur le banc, en faisant sortir Chabal en début de 2ieme période pour le conserver pour Clermont.
pour les 3ieme ligne aile, je suis quasi certain que Battut sera titulaire en 6,
après en 7 je verrais plus Galindo car il était déjà dans le groupe face à Montpellier donc ....
j'espère le retour de notre jeune charnière prodige de la saison passé Lorée-Wisniewski
pour l'arrière qui va sortir du groupe
je pense que le staff veut voir Bergamasco titulaire, il va sans doute réessayer Fall à l'arrière et puis mettra Masi titulaire pour le remettre dans le bain pour Clermont.
Brugnaut - Noirot - Sa
Nallet - Ghezal
Battut - Chabal - Galindo
Lorée - Wisniewski
Bergamasco - Masi - Vuli Vuli - BoBo
Fall
Remplaçant:
Festuccia - Lo'Cicero - Qovu - Cronje - Fillol - Hernandez - Chavancy - Orlandi
je ne suis pas sûr pour la sortie du groupe de Scarbrough mais pour le reste je suis confiant :mrgreen:
Pour moi :
Brugnaut - Noirot - Sa
Nallet - Ghezal
Battut - Chabal - Cronje
Lorée - Wisniewski
Bergamasco - VuliVuli - Chavancy - Bobo
Fall
Lo Cicero, Festuccia, Qovu, Galindo, Fillol, Hernandez, Masi, Orlandi
On change la première ligne, en gardant un Locicero pour donner l'impulse en deuxieme mitemps.
Niveau deuxieme ligne pas trop de choix... Après Dellape/Van der Merwe, Nallet/Raiwalui voici Nallet/Ghezal. Ca tatonne pour le moment
Pour la 3eme ligne : Battut me semble le plus proche niveau jeu de Léo'o, quelques changement en deuxieme avec un Qovu en 3eme ligne centre et un Galindo selon le score ^^
Pour la charnière je vois Lorée mais plus parceque Fillol permet de couvrir deux poste en remplacent (9-10)
Les centres on change rien. ils vont finir par se connaitre aussi bien que Steyn/Chavancy la saison dernière
Petite arrivé de Bergamasco à l'aile qui va pouvoir apporter un peu avec son physique et sa rage
Après en cours de deuxieme mitemps on devrait voir le retour de El Mago en 15, et un Fall qui glisse sur l'aile ^^
Les deux perdants : Vaquin, Scarbrough.
Brugnaut - Noirot - Sa
Nallet - Ghezal
Battut - Chabal - Cronje
Lorée - Wisniewski
Bergamasco - VuliVuli - Chavancy - Bobo
Fall
Lo Cicero, Festuccia, Qovu, Galindo, Fillol, Hernandez, Masi, Orlandi
On change la première ligne, en gardant un Locicero pour donner l'impulse en deuxieme mitemps.
Niveau deuxieme ligne pas trop de choix... Après Dellape/Van der Merwe, Nallet/Raiwalui voici Nallet/Ghezal. Ca tatonne pour le moment
Pour la 3eme ligne : Battut me semble le plus proche niveau jeu de Léo'o, quelques changement en deuxieme avec un Qovu en 3eme ligne centre et un Galindo selon le score ^^
Pour la charnière je vois Lorée mais plus parceque Fillol permet de couvrir deux poste en remplacent (9-10)
Les centres on change rien. ils vont finir par se connaitre aussi bien que Steyn/Chavancy la saison dernière
Petite arrivé de Bergamasco à l'aile qui va pouvoir apporter un peu avec son physique et sa rage
Après en cours de deuxieme mitemps on devrait voir le retour de El Mago en 15, et un Fall qui glisse sur l'aile ^^
Les deux perdants : Vaquin, Scarbrough.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
impatient de voir Ghézal et Battut.
ça va booster notre touche à fond !!!
Ghezal 2ieme meileur sauteur de la saison précédente : 93 (88 prises + 5 volées) en 23 matchs
Battut 12ieme meilleur sauteur: 62 (51 prises + 11 volées) en 21 matchs
sachant que :
Donc Battut est un des meilleurs en contre
ça s'ajoute à
Nallet 8ieme meilleur sauteur 66 ( 59 prises + 7 volées) en 22 matchs
Chabal 18ieme meilleur sauteur 53 (47 prises + 6 volées) en 22 matchs
breff on doit pouvoir espérer avoir une touche performante
:mrgreen:
ça va booster notre touche à fond !!!
Ghezal 2ieme meileur sauteur de la saison précédente : 93 (88 prises + 5 volées) en 23 matchs
Battut 12ieme meilleur sauteur: 62 (51 prises + 11 volées) en 21 matchs
sachant que :
http://www.rugbyconnection.com/le-top-1 ... lignementsVoler une touche en Top 14 n’est pas chose aisée puisqu’on se rend compte que les meilleurs « voleurs » en comptent 12 sur la saison, soit 1 tous les deux matches environ !
Donc Battut est un des meilleurs en contre

ça s'ajoute à
Nallet 8ieme meilleur sauteur 66 ( 59 prises + 7 volées) en 22 matchs
Chabal 18ieme meilleur sauteur 53 (47 prises + 6 volées) en 22 matchs
breff on doit pouvoir espérer avoir une touche performante

Ce que j'espère c'est que la mêlée redevienne aussi un point fort comme la saison passée....AbaRa a écrit : breff on doit pouvoir espérer avoir une touche performante:mrgreen:
je sens que ce match cela va être comme la saison dernière :
défense
défense
défense
et des attaques éclair de bobo que l'on tentera de concretisé :mrgreen:
et il y aura en plus Fall qui s'il est à l'arrière nous fera de belle relance :mrgreen:
défense
défense
défense
et des attaques éclair de bobo que l'on tentera de concretisé :mrgreen:
et il y aura en plus Fall qui s'il est à l'arrière nous fera de belle relance :mrgreen:
Voilà c'est, a mon avis, la place pour ce débat ^^Ced78 a écrit :Hernandez est de retour de blessure ça serait pas très bon pour lui d'être mis en 10 pour son premier match depuis quelques mois... Si il se ratte à l'ouverture sur ce match il aura du mal a revenir a mon avis, le mettre a l'arrière pour qu'il retrouve des automatismes, et du rythme sans avoir de grosse pression serait, a mon avis, une bonne chose...Gorkh a écrit :Y'a Hernandez et Wisniewski dans le groupe. La seule chance qu'on aurait de voir Fillol en 10, ça serait que les deux joueurs se blessent :oCed78 a écrit :Si Wiwi était indestructible oui... Mais si il se blesse là c'est toujours interressant d'avoir un ouvreur sous le coude, histoire d'éviter de mettre Nallet en 10
Là, effectivement, on se retrouverai couillon avec Nallet en 10 :lol:
Bon en plus pour moi c'est un arrière donc je prèche pour ma paroisse :mrgreen:
ok :p
Le problème de cette vision, c'est que tu veux considérer Hernandez comme un arrière. Ce qui ne nous ferait plus qu'un seul ouvreur sur toute la saison.
Hernandez a été engagé à l'ouverture, si on est pas capable de le lancer à ce poste-là, quand est-ce qu'on le fera? Moi, je vois bien Wisniewski jouer les 60 premières minutes et, ensuite, on lance Hernandez pour les dernières 20 minutes.
Dans tous les cas, Fillol en 10, c'est pas une solution potable... surtout quand on a les 2 10 de cette année sur la feuille de match.
Quant à son manque de rythme, il a eu le temps de se préparer quand meme. Il semble que ça fait déjà quelques semaines qu'il a retrouvé l'ensemble de ses moyens physiques.
Le problème de cette vision, c'est que tu veux considérer Hernandez comme un arrière. Ce qui ne nous ferait plus qu'un seul ouvreur sur toute la saison.
Hernandez a été engagé à l'ouverture, si on est pas capable de le lancer à ce poste-là, quand est-ce qu'on le fera? Moi, je vois bien Wisniewski jouer les 60 premières minutes et, ensuite, on lance Hernandez pour les dernières 20 minutes.
Dans tous les cas, Fillol en 10, c'est pas une solution potable... surtout quand on a les 2 10 de cette année sur la feuille de match.
Quant à son manque de rythme, il a eu le temps de se préparer quand meme. Il semble que ça fait déjà quelques semaines qu'il a retrouvé l'ensemble de ses moyens physiques.
Oui je le vois comme un arrière, mais je suis bien concient qu'il est venu au club avec la double casquette.
Maintenant faire reprendre un joueur qui n'a pas joué (même si il c'est préparé, il sort d'une saison cahotique au SF et une saison quasi blanche en Afs... Tu ne retrouve pas tout tes reflexes juste en te préparant il va lui falloir du temps de jeu...) en poste de 10 qui est quand même la clé du systeme d'attaque en 3/4, je trouve que ça ne serait pas la meilleur des façon de relancer Hernandez.
Maintenant je n'ai pas assisté aux entrainement et si Berbizier lui donne les clé du camion et bien j'espère que tout se passera bien ^^
Maintenant faire reprendre un joueur qui n'a pas joué (même si il c'est préparé, il sort d'une saison cahotique au SF et une saison quasi blanche en Afs... Tu ne retrouve pas tout tes reflexes juste en te préparant il va lui falloir du temps de jeu...) en poste de 10 qui est quand même la clé du systeme d'attaque en 3/4, je trouve que ça ne serait pas la meilleur des façon de relancer Hernandez.
Maintenant je n'ai pas assisté aux entrainement et si Berbizier lui donne les clé du camion et bien j'espère que tout se passera bien ^^
je suis plus en accord avec Gorkh bien que ce que dit ced c'est ce qui a été fait pour Steyn la saison précédente lors de son arrivé.
mais personnellement j'attendrais de connaitre le XV + remplaçant
car si Fall est à l'arrière et que Scarbrough n'est pas sur la compo là je dirais que hernadez pourrait rentré à l'arrière comme à l'ouverture, tous dépendra de la forme des 2 titulaires.
après si par exmple Fall est titulaire à l'ouverture et que Scarbrough est sur le banc alors Hernandez rentrera à l'ouverture
mais personnellement j'attendrais de connaitre le XV + remplaçant
car si Fall est à l'arrière et que Scarbrough n'est pas sur la compo là je dirais que hernadez pourrait rentré à l'arrière comme à l'ouverture, tous dépendra de la forme des 2 titulaires.
après si par exmple Fall est titulaire à l'ouverture et que Scarbrough est sur le banc alors Hernandez rentrera à l'ouverture