(13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Discussions sur le Championnat de France
Racingmec
Administrateur

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par Racingmec » 18 déc. 2014, 17:46

Sebeuh93 a écrit :Dumoulin est parti en vacances le 11 décembre... donc il ne s'est pas entraîné de la semaine --> logique qu'il ne soit pas retenu
Roberts, Goosen, Leroux en vacances.
Faut pas oublier le calendrier à venir tout de même, avec des déplacements à Toulouse, au RCT, puis les 2 matchs de Coupe d'Europe.
Donc une compo qui ressemblerai "potentiellement" à ça :

Brugnaut - Szarzewski - Ducalcon
....Charteris - Van Der Merwe
..Lauret - Claassen - Gérondeau
.......Machenaud - Dambielle
Imhoff - Laulala - Chavancy - Thomas
.................Dulin

Remplaçants : Lacombe, Ben Arous, Mujati, Metz, Dubarry, Magnaval, Dussartre (?), Lapeyre
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 18 déc. 2014, 17:57

Racing- Le Groupe

Le TOP 14 continue, voici le groupe de 27 joueurs convoqués pour affronter le Stade Rochelais ce samedi à Yves-du-Manoir. Rendez-vous à 18h30 à Colombes pour le coup d'envoi de la 13ème journée du championnat

Les avants :

Ben Arous, Brugnaut, Desmaison, Ducalcon, Mujati, Szarzewski, Lacombe, Van der Merwe, Metz, Kruger, Dubarry, Lauret, Gerondeau, Barba, Claassen

Les trois-quarts :

Magnaval, Machenaud, Dambielle, Chavancy, Laulala, Dussartre, Audrin, Planté, Andreu, Thomas, Lapeyre, Dulin
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

jb190967

Message par jb190967 » 18 déc. 2014, 18:16

Je trouve que vous y allez un peu fort en parlant d'équipe "B".
La composition proposée par Racingmec est vraiment pas mal, mis à part pour Charteris qui n'est pas dans le groupe.
Le seul poste un peu faiblard concerne l'ouvreur pour lequel les entraîneurs vont aligner le "troisième" choix si l'on peut parler ainsi et
ceci sans réel remplaçant sur le banc.
Mais l'année prochaine avec Carter nous n'aurons plus ce genre de problème car notre troisième ouvreur sera celui du Quinze de France !!!!

AbaRa

Message par AbaRa » 18 déc. 2014, 18:29

Sebeuh93 a écrit :Dumoulin est parti en vacances le 11 décembre... donc il ne s'est pas entraîné de la semaine --> logique qu'il ne soit pas retenu
Le staff a donc très très mal géré son effectif au poste de 12 car il y aurait dû avoir l'un des 2 de dispo pendant que l'autre est en vacance

racing77

Message par racing77 » 19 déc. 2014, 09:10

Fisco a écrit :
Faut pas oublier le calendrier à venir tout de même, avec des déplacements à Toulouse, au RCT, puis les 2 matchs de Coupe d'Europe.
sans oublier la réception de UBB le 03/01....

on le dit depuis le début, on a besoin de tout le monde pour jouer sur les 2 tableaux.
Qui veut aller loin ménage sa monture, et nous devons faire confiance à l'ensemble du groupe. (a commencer par dambielle qui fait réguliérement des prestations de bon niveau)

ma compo :

ben arous - szarzewski - ducalcon
Van der Merwe - kruger
lauret - claassen - gerondeau
machenaud-dambielle
andreu-laulala-chavancy-thomas
dulin

rpcts : brugnaults, Desmaison, Lacombe, , Metz, Dubarry (ou barba), Magnaval, Audrin (ou dussartre), Lapeyre

plektor

Message par plektor » 19 déc. 2014, 10:32

Fisco a écrit :Excuse moi si ma réponse est un peu directe mais : le calendrier à venir on s'en fout, ce qui compte en TOP 14 c'est de TOUT gagner à domicile.

Les déplacements à Toulouse ou au RCT sont des "jokers" sur lesquels on peut quasiment envoyer l'équipe bis. On a peu de chance d'y grapiller des points, encore moins des victoires, comme la majorité des équipes du TOP 14 qui s'y rendront (surtout à Toulon). Le but c'est de gagner, si possible avec le maximum de BO possible, tous les matchs à domicile et de faire 2 ou 3 victoires à l'extérieur pour accrocher le bon wagon.

Si on perd contre La Rochelle samedi, et qu'on va gagner à Toulouse avec notre grosse équipe, on aura bien l'air cons.

Le scénario le plus réaliste étant, en plus : une défaite contre la Rochelle avec notre équipe bis, suivie d'une défaite (logique) à Toulouse. Et là on se met en difficulté.
Plutôt d'accord avec ça.

Fisco

Message par Fisco » 19 déc. 2014, 14:05

racing77 a écrit : sans oublier la réception de UBB le 03/01....

on le dit depuis le début, on a besoin de tout le monde pour jouer sur les 2 tableaux.
Qui veut aller loin ménage sa monture, et nous devons faire confiance à l'ensemble du groupe. (a commencer par dambielle qui fait réguliérement des prestations de bon niveau)

ma compo :

ben arous - szarzewski - ducalcon
Van der Merwe - kruger
lauret - claassen - gerondeau
machenaud-dambielle
andreu-laulala-chavancy-thomas
dulin

rpcts : brugnaults, Desmaison, Lacombe, , Metz, Dubarry (ou barba), Magnaval, Audrin (ou dussartre), Lapeyre
Je suis d'accord avec le fait que nous avons besoin de tout le monde. Mais là n'est pas la question.

Nous avons un match à domicile, a priori abordable, et les coachs ont décidé de faire tourner quasiment l'ensemble de la ligne de 3/4 au lieu de procéder à des ajustements au fur et à mesure de la saison.

Résultat : on se complique la vie contre la Rochelle, puis nous irons à Toulouse, un déplacement difficile que nous allons probablement perdre (et qui ne sera pas décisif pour notre future qualification) avec l'équipe type ? Je trouve que c'est un contre sens au niveau sportif...

Fisco

Message par Fisco » 19 déc. 2014, 14:05

Quant à Dambielle, je suis désolé mais il ne me satisfait pas du tout en 10.

Son jeu au pied (dans les buts ou de déplacement) n'est pas au niveau et je le trouve mentalement très friable.

Christian Cullen

Message par Christian Cullen » 19 déc. 2014, 18:16

Pas d'accord.
Une ligne de 3/4 remaniée peut être mais très compétitive. 4 internationaux français (Machenaud, andreu, thomas et dulin) + Chanvancy (Jamais décevant) + Laulala (Qui aura a coeur de se montrer je pense) + Dambielle (As tu bien vu ces dernières prestations?). Pour moi c'est un très bon animateur, très bon défenseur et qui amène beaucoup au collectif je trouve. En ce qui concerne son jeux au pied celui de déplacement et d'occupation est plus que correct et pour le tir au but, il n'a jamais débuter un match en tant que buteur titulaire cette année. Comment avoir de la confiance (très importante dans cet exercice) quand vous ne jouez qu'un match sur 4 et jamais 1er buteur? Il n'a pas due terminer meilleur buteur de PRO D2 (avec La Rochelle justement) par hasard? Et de toute façon c'est Machenaud qui butera donc la question ne se pose pas.
Au final une ligne de 3/4 avec de la fraicheur, de l'envie et du potentiel... Et un gros Pack, pour affronter La Rochelle à domicile. Moi ça me parait très bien.

Antonin

Message par Antonin » 19 déc. 2014, 18:57

Enfait je trouve que ça a de la gueule cette Compo ! Hate de voir tout ce beau monde sur le pré demain !

Répondre