Calendrier des matchs amicaux

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa

Re: Calendrier des matchs amicaux

Message par AbaRa » 02 août 2013, 07:10

dorgda a écrit :
Racing-Métro: Jonathan Sexton pas dans le groupe contre Toulon
Par Fabien Pomiès le 01/08/2013 à 14:33, mis à jour le 01/08/2013 à 14:37@RugbyramaFR
Ce jeudi, le staff du Racing-Métro a communiqué son groupe de trente-trois joueurs pour la rencontre amicale contre Toulon vendredi. Tout juste transféré dans le club francilien, l'international irlandais, Jonathan Sexton, ainsi que ses coéquipiers de la tournée avec les Lions britanniques et irlandais ne figurent pas dans cette liste.
Les avants: Ben Arous, Brugnaut, Tonga'Uiha, Desmaison, Ducalcon, Mujati, Lacombe, Maurouard, Szarzewski, Ghezal, Kruger, Metz, Qovu, Van der Merwe, Battut, Cronje, Lauret, Le Roux, Matadigo.

Les arrières: Descons, Machenaud, Magnaval, Chouvet, Wisniewski, Chavancy, Dumoulin, Estebanez, Andreu, Fall, Planté, Vakatawa, Dambielle, Lapeyre.
côté avants, on a 3 1ère ligne complètes et tous nos 2ieme ligne. très certainement pour la habitué un max aux nouvelle règle des mêlée.
Mais je suis étonné que l'on aligne même pas 2 3ieme ligne complète et que notamment Gérondeau ne soit pas présent.

Je verrais bien les coach maintenir la 3Ieme ligne international française
Ben Arous - Szarzewski - Ducalcon
Et puis les 2 recrue pour soutenir le jeune Maurouard
Tonga'Uiha - Maurouard - Mujati
et la dernière
Brugnaut - Lacombe - Desmaison

côté arrière: nos 3 demi de mêlée pro sont présent donc je pense que Chouvet va être essayé à l'ouverture (il est polyvalent 9/10 voir même centre) étant donné aussi qu'il sont classé par ordre alphabétique sur chaque poste :mrgreen:
Dambielle devrait être aligné à l'arrière avec Lapeyre mais cela n'empêche pas qu'il soit aussi aligné un bout du match à l'ouverture,

dorgda

Message par dorgda » 02 août 2013, 08:32

Oui j'avais vu l'absence de Gerondeau j'imagine qu'il a une petite blessure parce que sinon je ne comprends pas

Sinon je verrais plutot les associations Tonga'uiha - Lacombe - Mujati et Brugnaut - Maurouard - Desmaisons mais c'est un detail

dorgda

Message par dorgda » 02 août 2013, 08:35

Toulon – Laporte : « Le Racing-Métro est la plus grosse écurie »

Bernard Laporte
Manager de Toulon, Bernard Laporte estime que le Racing-Métro 92 sera le favori au titre de champion de France cette saison. « C’est une des plus grosses écuries. Quand on regarde leur effectif, ils ont de grands joueurs. Ils ont beaucoup d’internationaux en activité. (…) Le président (Jacky Lorenzetti, ndlr) a annoncé qu’il voulait être champion de France et champion d’Europe. Ils affichent leurs ambitions. Pour moi, c’est la plus grosse écurie cette saison en quantité et en qualité », déclare le technicien varois. Les deux formations s’affrontent en match de préparation ce vendredi à Mayol (20h30).
Il a vraiment besoin d'en faire autant? C'est vrai que lui il n'a pas d'internationaux :roll:

AbaRa

Message par AbaRa » 02 août 2013, 10:52

dorgda a écrit :Sinon je verrais plutot les associations Tonga'uiha - Lacombe - Mujati et Brugnaut - Maurouard - Desmaisons mais c'est un detail
c'est ce que je pensai aussi sauf que mettre Maurouard à côté de Desmaisons, ce n'est pas aider ces 2 jeunes joueurs.

dorgda a écrit :Oui j'avais vu l'absence de Gerondeau j'imagine qu'il a une petite blessure parce que sinon je ne comprends pas
Je pense aussi qu'il a une petite blessure, mais dans ce cas là ils aurait pu tester un des 2 espoirs qui s'entraine avec le pro : Barba et Bourdeau

dorgda

Message par dorgda » 02 août 2013, 11:30

Pas evident car comme les coachs ont changé et que les joueurs ont un nouveau plan de jeu a digerer il n'y aura pas trop de tests au niveau espoir cette année

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 02 août 2013, 12:22

Euh ... pourquoi inscrire Chouvet (18 ans 1/2 melée) dans le groupe ????
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda

Message par dorgda » 02 août 2013, 19:22

Voici la composition d'équipe du Racing Metro 92 qui affrontera en amical le Rugby Club Toulonnais ce vendredi au stade Mayol (20h30).

Le XV de départ :
Lapeyre - Fall, Chavancy, Dumoulin, Vakatawa - Wisniewski (o), Machenaud (m) - Cronje, Battut (c), Lauret - Kruger, Van der Merwe - Mujati, Lacombe, Brugnaut.

Les remplaçants :
Maurouard, Tonga'Uiha, Ghezal, Qovu, Descons, Dambielle, Estebanez, Desmaison, Ben Arous, Ducalcon, Metz, Le Roux, Matadigo, Magnaval, Chouvet, Andreu, Planté.
Etrange j'aurais pensé qu'ils auraient aligne Mujati avec son compere mais peut etre que c'est mieux pour voir leur vrai niveau

AbaRa

Message par AbaRa » 02 août 2013, 20:15

grandpoulpe a écrit :Euh ... pourquoi inscrire Chouvet (18 ans 1/2 melée) dans le groupe ????

Parce que c'est visiblement un espoirs très prometteurs, qu'ils enchaine les élections jeunes, produit issue du très réputé centre de formation du CSBJ.
Polyvalent 9/10 voir aussi centre

Et donc un match amical est la parfaite occasion de le tester.

AbaRa

Message par AbaRa » 02 août 2013, 20:54

Finalement Dimitri ne jouera pas.

dorgda

Message par dorgda » 02 août 2013, 21:23

Bon pas mal pour une reprise.
Par contre on a beaucoup de mal en mélée et surtout Brugnaut mais bon on est pas encore rodée alors que c'est le deuxieme match pour le RCT
Je trouve que le RCT joue petit bras pour un match amical.
Ok ca la foutrais mal de perdre des le debut de la saison mais bon le but c'est de jouer.

Répondre