Course à la 6eme place
Re: Course à la 6eme place
Faut avant ce "vrai faux" match de 8eme de finale ne pas se rater a la maison d un cote comme de l'autre a commencer par ce WE
Les réceptions de Castres et de Toulouse ne font pas encore 4 points de plus au classement
Le championnat est vraiment loin d'être terminé et je pense qu'on va constater des surprises,bonnes ou mauvaise pour les deux clubs. Ça ne sera pas si mathématique que ça...
Et tant mieux!
Les réceptions de Castres et de Toulouse ne font pas encore 4 points de plus au classement
Le championnat est vraiment loin d'être terminé et je pense qu'on va constater des surprises,bonnes ou mauvaise pour les deux clubs. Ça ne sera pas si mathématique que ça...
Et tant mieux!
Avec un calendrier totalement à l'avantage du Racing, si le Racing reste concentrer et continue ça progression aperçue
le Racing à toute les cartes en main pour se qualifier.
Les Raisons :
- on est devant le SF alors qu'il nous reste 2 réceptions sur les 4 derniers match contre 1 seul pour le SF (merci le ST :mrgreen: )
- 3 de nos 4 dernier adversaires jouent encore sur les 2 tableaux, en cette fin de saison la fraicheur physique va jouer
- du fait que l'on n'est plus que sur 1 tableaux on est depuis début février dans un cycle 2 semaines avec match, 1 sans puis on reprend le cycle; ce qui fait que l'on peut aligner la grosse équipe à chaque match sans que les joueurs soit trop fatigué, ce qui met toute les chances de notre côtés pour une victoire à chaque match.
Ce qui permet de plus à améliorer les automatismes match après match nous rendant à chaque fois plus dangereux et puis pour être fin prêt en phase finale
On est bien sûr pas du tout à l'abri de plusieurs revers,
mais si l'on reste concentré et que l'on continue de voir ces amélioration match après match, la qualification pour les phases finales sera dans nos cordes. 8-)
le Racing à toute les cartes en main pour se qualifier.
Les Raisons :
- on est devant le SF alors qu'il nous reste 2 réceptions sur les 4 derniers match contre 1 seul pour le SF (merci le ST :mrgreen: )
- 3 de nos 4 dernier adversaires jouent encore sur les 2 tableaux, en cette fin de saison la fraicheur physique va jouer
- du fait que l'on n'est plus que sur 1 tableaux on est depuis début février dans un cycle 2 semaines avec match, 1 sans puis on reprend le cycle; ce qui fait que l'on peut aligner la grosse équipe à chaque match sans que les joueurs soit trop fatigué, ce qui met toute les chances de notre côtés pour une victoire à chaque match.
Ce qui permet de plus à améliorer les automatismes match après match nous rendant à chaque fois plus dangereux et puis pour être fin prêt en phase finale
On est bien sûr pas du tout à l'abri de plusieurs revers,
mais si l'on reste concentré et que l'on continue de voir ces amélioration match après match, la qualification pour les phases finales sera dans nos cordes. 8-)
-
Pas completement d'accord si ce n'est pour la fraicheur physique, ce rythme comporte aussi des pieges mais globalement on est avantagé par rapport au SF qui viennent d'ailleurs de se qualifier pour les demis, j'aimerais beaucoup qu'ils gagnent la mickey cup et finisse 7eme (ou que le ST ou l'ASM gagne la CE pour qualifier le 7eme)..
Pour le reste, on est devant au classement britannique mais ca ne change rien puisque le derby est en terrain neutre, pas à Colombes... Donc il nous reste comme le SF 1.5 match à domicile. Les 2 clubs vont à Biarritz mais nous les 1ers donc potentiellement leur match pourra ne revequir aucun interet pour Biarritz si ils sont assurés du maintien, contrairement à nous. Je mise pourtant sur le même resultat des 2 equipes face au BO. Idem pour la reception d'un cote de Brive et de l'USAP respectivement.
Il reste un deplacement à Clermont pour le SF (pas si certain qu'ils n'en ramenent rien si l'ASM va en demi) et un déplacement à Agen (pas si certain qu'on en ramene quelque chose)
Le derby est un vrai 8eme de finale, si on se fait battre au SF il nous faudra ramener 4 points de plus qu'eux (goalaverage negatif) sur les 3 autres matchs, donc non seulement une victoire de plus qu'eux (Agen/Clermont) mais potentiellement il nous faudra glaner un point de plus qu'eux ailleurs...
Pour le reste, on est devant au classement britannique mais ca ne change rien puisque le derby est en terrain neutre, pas à Colombes... Donc il nous reste comme le SF 1.5 match à domicile. Les 2 clubs vont à Biarritz mais nous les 1ers donc potentiellement leur match pourra ne revequir aucun interet pour Biarritz si ils sont assurés du maintien, contrairement à nous. Je mise pourtant sur le même resultat des 2 equipes face au BO. Idem pour la reception d'un cote de Brive et de l'USAP respectivement.
Il reste un deplacement à Clermont pour le SF (pas si certain qu'ils n'en ramenent rien si l'ASM va en demi) et un déplacement à Agen (pas si certain qu'on en ramene quelque chose)
Le derby est un vrai 8eme de finale, si on se fait battre au SF il nous faudra ramener 4 points de plus qu'eux (goalaverage negatif) sur les 3 autres matchs, donc non seulement une victoire de plus qu'eux (Agen/Clermont) mais potentiellement il nous faudra glaner un point de plus qu'eux ailleurs...
En toute objectivité on pourrait renommer ce sujet course à la 4ème place. Car d'un point de vue comptable il est possible de finir de finir devant Montpellier et Castres.
mouais ne mettons pas la charue avant les boeufs quand même.fabson a écrit :En toute objectivité on pourrait renommer ce sujet course à la 4ème place. Car d'un point de vue comptable il est possible de finir de finir devant Montpellier et Castres.
Castres a un calendrier tres favorable et montpellier joue bien donc a mon avis on vise la 6 eme place apres si on a mieux tant mieux mais restons humble.
J'ai utilisé le conditionnel messieurs...
Quand à l'humilité quand je lis sur ce forum que certains légitimisent une victoire à 5 points face à Brive je me permets JUSTE de vous renvoyer dans vos 22.
Ceci dit on est bien d'accord que l'objectif est de jouer les barrages et pour l'instant le Racing n'a pas encore sécurisé sa place dans les 6 premiers tout comme Montpellier et Castres.
Allez parce que je me sens cibléfabson a écrit :Quand à l'humilité quand je lis sur ce forum que certains légitimisent une victoire à 5 points face à Brive je me permets JUSTE de vous renvoyer dans vos 22.
J'indique un objectif raisonnable et non un etat de fait donc balle au centre
;-)dorgda a écrit :Allez parce que je me sens cibléfabson a écrit :Quand à l'humilité quand je lis sur ce forum que certains légitimisent une victoire à 5 points face à Brive je me permets JUSTE de vous renvoyer dans vos 22.![]()
J'indique un objectif raisonnable et non un etat de fait donc balle au centre