Mon oeil expert Robb? Tu te moques? Si y'a un truc que je comprend pas au rugby, c'est bien le jeu des piliers, talonneurs et autres secondes lignes:D
Ceci dit... Bourgoin mérite sa victoire. Ca, je leur enlèverai pas parce qu'ils ont raté aussi quelques occasions.
Par contre, nous de notre côté, ça fait chier. Perdre, c'est pas grave. Nos gars ont fait déjà beaucoup plus que ce qu'on pouvait espérer. Moi, ce qui me gène c'est la manière. Bourgoin a joué comme le Racing et on s'est fait allumer à notre propre jeu.
Les raisons de la défaite? Globalement j'ai trouvé à peu près tout le monde légèrement en-dessous de son niveau habituel. Là où on a vraiment pêché, c'est dans la remontée défensive. D'habitude, notre défense est notre attaque. Là, on attendait. Et quand on attaquait, on se rendait compte aussi que la défense de Bourgoin était aussi son attaque... ben ouais... même jeu que le Racing. Le jeu au pied catastrophique... faut croire qu'ils avaient les pieds gelés.

Sinon, on a beaucoup trop joué à la baballe, on s'est pris pour Toulouse face à Bourgoin, surtout en première mi-temps, on voit ce que ça a donné.
C'est con parce que malgré tout ça, on aurait quand même pu le gagner ce match. Bourgoin a quand même manqué d'un peu de réalisme dans ses temps forts et ça a failli leur couté un match mérité : dominateurs en touche, équilibré en mêlée jusqu'à la seconde mi-temps, meilleur jeu au pied, plus grand réalisme ( vous avez raté 6 ou 9 points quand on en vendange 21).
Sinon, ça puait quand même un peu ce match... Tous les joueurs alignés sont intéressants mais changer la moitié des lignes arrières, c'était quand même osé. Ils manquaient de temps de jeu ensemble.
Sinon, j'ai trouvé que Goosen a fait une magnifique entrée ainsi que Wisniewski pas que pour l'essai mais malgré ces choix parfois maladroits, il a quand même réussi à remettre ces coéquipiers dans le sens de la marche.
Bref, un jour sans. Disons que c'est dommage de finir la série comme ça.
Mais on aura d'autres belles journées.
En tout cas, bravo à Bourgoin pour ce match. Un beau réalisme jusqu'à la fin du match avec ce pourrissement de la dynamique racingmen (je pense au temps perdu quand il a fallu décider si on simulait la mêlée ou non alors que le Racing semblait alors irresistible... enfin). Et c'est pas une critique, j'approuve et j'apprécie même si sur le moment, ça m'énervait:D
Sinon, un brennus accordé au public de Colombes qui a toujours encouragé son équipe malgré la pauvreté du spectacle qu'elle présentait. Le headshot habituel au speaker parce qu'un jour, il faudra bien le faire taire. Et un carton rouge au public de Colombes qui a commencé à huer les joueurs pendant la défaite et les joueurs adverses. C'est contradictoire avec le Brennus? Si vous êtes allé au match, pas tant que ça...
Enfin...si on parle d'ailier, Bobo avec ses attaques nous a bien manqué. Parce que même si il n'arrive pas souvent à concrétiser (surtout par manque de soutien d'ailleurs), il nous fait toujours avancer quand il a le ballon. Et Vakaola, c'est pareil. Je pense que c'est surement notre meilleure paire et je comprend pas qu'on ne voit plus Manu...