pro d2

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle

Re: pro d2

Message par chomelaregle » 12 mai 2013, 16:59

betis a écrit : ils pensent comme moi(via textos) pour JF dubois , Gonzalo décapite aussi ailleurs sans scupule
mais bon Massy mérite mieux de toute façon , le plus marrant c'est la femme de Gonzalo qui l'annonce hier soir...
pas compris là,,
si tu peux argumenter un peu à propos de ce que tu sais. :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 12 mai 2013, 17:10

J'espère que Brive remontera car ils font beaucoup pour la formation

Ced78

Message par Ced78 » 13 mai 2013, 10:23

betis a écrit : Bah que certains supporters ou habitués de Massy pensent que JF Dubois n'a qu à s 'en aller et que Gonzalo en le penant s'en cogne de Massy
Massy avec un autre entraineur peut faire mieux , déjà sa prolongation de contrat de 1an montrait bien qu'il ne voulait pas s'inscrire dans la durée
c'est la deuxième fois que le stade français fait ça à Massy , c'est leur sucursale
Renseigne toi un peu, c'est avec Clermont qu'ils ont des accord pas avec les roses...

Pour Dubois ce n'est pas lui qui décide du temps de son contrat mais le président de club. Après si il est libre il peut aller ou il veut ce n'est pas Gonzalo ou autre qui vont le forcer a quoi que ce soit.

Pour Massy il aurait du sortir de l'argent si il voulait se maintenir en Pro D2 vu le fossé qui sépare les deux divisions si tu investi pas dans des joueurs tu retourne a la case départ...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ced78

Message par Ced78 » 13 mai 2013, 10:37

dorgda a écrit :J'espère que Brive remontera car ils font beaucoup pour la formation
Coté Palois c'est pas mal non plus, a l'heure actuelle 40% de l'effectif pro Palois viens de leur centre de formation, et ne pas oublier :

Imanol Harinordoquy
Damien Traille
Lionel Beauxis
Jean Bouilhou
Philippe Bernat-Salles
Nicolas Brusque
Laurent Cabannes
....

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 13 mai 2013, 18:01

+ 1 pour regretter l'absence de La Rochelle, j'espère l'an prochain (à la place du SF :lol: OK :arrow: )
Pas favori du challenge 2020/2021

Ced78

Message par Ced78 » 14 mai 2013, 10:42

betis a écrit :je le sais qu'il y a des accords entre Massy et Clermont niveau joueurs , je parlais des entraineurs , ce n'est pas la 1ere fois que le Stade français prend un entraineur sous contrat à Massy !on en a déjà parler de ce sujet ici sur ce forum , notamment avec Chomelaregle.
Sauf que Dubois n'est plus sous contrat à la fin de saison.... Du coup il est libre et le SF ne "prend pas un entraineur sous contrat à Massy".

betis a écrit :JF Dubois il va ou il veut ,la d'accord, il est libre bien sur mais il y a un article dans le Midol aujourd'hui ou on peut lire que les joueurs
"sont tombés des nues en apprenant le départ de Dubois"
déstabilisant alors que le championnat n'était pas fini...
extrait de l'article du Parisien que tu as mis en lien :

"Le club essonnien, relégué en fédérale 1 depuis mercredi, a confirmé samedi soir le départ de Jeff Dubois (40 ans le 17 mai)"

Relégué et ensuite départ confirmé... La saison était terminé pour Massy avant que Dubois fasse son annonce je vois pas en quoi ça destabilise les joueurs pour jouer un match en carton.

betis a écrit :les reproches que Gonzalo a fait aux deux lolos en novembre , il peut se les faire envers lui même, vis à vis de Massy , c'est pas tres correct , je pense ....
Un entraineur qui prolonge d'un an ce n''"est pas quelqu'un qui veut s'inscrire dans la durée , il a fait un cycle à Massy , ses dirigeants étaient content de lui , cela m"etonnerait fort qu'il n'est pas une possibilité de prolonger plus longtemps , je n'y crois pas une seconde, c'est mon droit.

Novembre => début de saison
Mai => saison terminée pour Massy

Il y a quand même une ennorme différence tu trouves pas???
Quand à l'engagement de Jeff Dubois au SF ben entre entrainer en un club en TOP 14 ou en Fedéral 1 il n'y a vraiment pas photo.
betis a écrit :apres le budget ,

Massy n'a pas un budget important mais aurait pu se maintenir , la difference entre Massy et Tarbes ou Colomiers n'est pas énorme.....ce club mise sur la formation
Auch se maintient
Je te parlais de sortir de l'argent pour recruter des joueurs de niveau proD2, regarde le recrutement de Massy la saison dernière c'était petit bras quand même.

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 14 mai 2013, 11:31

Pau: Les supporters se mobilisent
Publié le 14/05/2013 à 11:13, mis à jour le 14/05/2013 à 11:15
L'engouement des supporters palois pour la finale d'accession du Pro D2, qui se jouera face à Brive dimanche à Bordeaux (16h), a atteint un record lundi après-midi après la vente, en cinq heures au guichet du stade du Hameau, de 5300 billets.

La Section paloise a obtenu un nouveau contingent de places mis en vente depuis 10 heures ce mardi matin. Par ailleurs, 51 bus pour Chaban-Delmas sont déjà prévus.

C'est beau !!!
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda

Message par dorgda » 17 mai 2013, 20:06

Oui la ProD2 a également un niveau élevé ce qui la rend intéressante

dorgda

Message par dorgda » 19 mai 2013, 18:10

Belle victoire sans conteste de Brive 30 a 10.
Les Palois etaient en dessous physiquement.
Du coup deux Racingmens supplementaires joueront en top14 l'année prochaine :mrgreen:

AbaRa

Message par AbaRa » 19 mai 2013, 18:11

Ce dimanche, le record de spectateurs pour une finale de Pro D2 a été battu au Stade Chaban-Delmas de Bordeaux entre Brive et Pau avec un total de 33 175 personnes. La LNR a donné cette information sur son compte Twitter.

Répondre