pro d2
Re: pro d2
Salut a tous,
Beziers-Massy demarre ( en direct sur sport +)
Une Pensee pour Massy, faut gagner pour esperer encore
0-3 ca commence bien.....
Allez Allez faut de l'envie
Beziers-Massy demarre ( en direct sur sport +)
Une Pensee pour Massy, faut gagner pour esperer encore
0-3 ca commence bien.....
Allez Allez faut de l'envie
Mi-temps 16-6 pour Beziers ... :cry:
Massy a 14 encore 7mn :?
Melee biterroise dominatrice
Ça pu.... :(
Massy a 14 encore 7mn :?
Melee biterroise dominatrice
Ça pu.... :(
fin du match 30-21 meme pas le BD..
Et pourtant sont passés si prés.. (23-21 à entre la 75é et la 80é, à 15 contre 12 de la 69é a la 71é..) a l'image de leur saison..
Tant pis, faudra repartir en F1, sacré marche quand meme pour passer de la F1 à la pro D2 :? :shock:
Je suis déçu pour eux, sympathique et valeureux ce club!
Et pourtant sont passés si prés.. (23-21 à entre la 75é et la 80é, à 15 contre 12 de la 69é a la 71é..) a l'image de leur saison..
Tant pis, faudra repartir en F1, sacré marche quand meme pour passer de la F1 à la pro D2 :? :shock:
Je suis déçu pour eux, sympathique et valeureux ce club!
Ca parle d'une prod3 pour possiblement la saison prochaine. Je pense que ça serait une très bonne chose pour Massy et plus généralement les clubs du Nord qui ont l'ambition de donner une plus grande visibilité au rugby dans leur région (Lille, Vannes ect...). J'espère que ça se fera.betis a écrit :le niveau est important entre la prod2 et la fédérale 1 , Massy aura du mal à se maintenir
c'est vraiment dommage car une prod2 donne du choix certains week end creux , et cette prod2
génère de bons matchs et c'est sympa en plus
ça va etre terrible pour Massy s'ils descendent , ils vont se taper Macon Dijon Chalon etc...sur des terrains tres difficile et des matchs d'avants ....
mahématiquement c'est pas fait encore
Tarbes me surprend, j'espère qu'ils auront le droit aux phases finales. 
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres
Béziers-Massy: Les Franciliens portent réclamation
Publié le 29/01/2013 à 14:00, mis à jour le 29/01/2013 à 14:02
Suite à l'imbroglio concernant la non-application de la règle de carence lors de sa rencontre à Béziers, qui aurait laissé le club héraultais à douze en milieu de seconde période, le club de Massy a décidé de porter réclamation auprès de la LNR et réclame le gain de la rencontre sur tapis vert ou la possibilité de rejouer le match. Leur appel sera entendu mercredi.
Pour rappel, Béziers avait battu Massy (30-21), privant même le club francilien du bonus défensif dans les ultimes secondes de la rencontre.
En gros ça va se jouer a pile pou face la décision parceque pour comprendre la rêgle de carence faut être sous acide.....dorgda a écrit :Béziers-Massy: Les Franciliens portent réclamation
Publié le 29/01/2013 à 14:00, mis à jour le 29/01/2013 à 14:02
Suite à l'imbroglio concernant la non-application de la règle de carence lors de sa rencontre à Béziers, qui aurait laissé le club héraultais à douze en milieu de seconde période, le club de Massy a décidé de porter réclamation auprès de la LNR et réclame le gain de la rencontre sur tapis vert ou la possibilité de rejouer le match. Leur appel sera entendu mercredi.
Pour rappel, Béziers avait battu Massy (30-21), privant même le club francilien du bonus défensif dans les ultimes secondes de la rencontre.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
Mais non, c'est simple. Quand il y a plus de joueur apte à jouer à un poste de première ligne disponible (noté sur la feuille de match) suite à une sortie de joueur (blessure ou carton), on passe en mêlée simulé et on sort un joueur supplémentaire. Ca permet d'obliger les coaches à réfléchir à deux fois avant de déclarer un 1ere ligne blessé alors que leurs équipe souffre sur les mêlées.
exemple : le talon rouge prend un carton. Sur le banc, il n'y a plus aucun joueur pouvant jouer talon. Le talon sort donc et le capitaine doit désigner un autre joueur qui sortira définitivement (je sais plus si c'est le capitaine qui désigne le joueur ou si on sort un 2ème ligne). A partir de ce moment, les mêlées seront simulées (jusqu'à la fin du match). L'équipe rouge se retrouve donc 13 pendant 10mn puis à 14 ensuite jusqu'à la fin du match.
Voilà... J'espère que je me suis pas trompé sinon, je serais ridicule... Si je me suis trompé, à ma décharge, je n'ai pas à appliquer cette règle dans le championnat que j'arbitre puisque toutes les mêlées sont simulées
exemple : le talon rouge prend un carton. Sur le banc, il n'y a plus aucun joueur pouvant jouer talon. Le talon sort donc et le capitaine doit désigner un autre joueur qui sortira définitivement (je sais plus si c'est le capitaine qui désigne le joueur ou si on sort un 2ème ligne). A partir de ce moment, les mêlées seront simulées (jusqu'à la fin du match). L'équipe rouge se retrouve donc 13 pendant 10mn puis à 14 ensuite jusqu'à la fin du match.
Voilà... J'espère que je me suis pas trompé sinon, je serais ridicule... Si je me suis trompé, à ma décharge, je n'ai pas à appliquer cette règle dans le championnat que j'arbitre puisque toutes les mêlées sont simulées
-
Chris CB a écrit :Mais non, c'est simple. Quand il y a plus de joueur apte à jouer à un poste de première ligne disponible (noté sur la feuille de match) suite à une sortie de joueur (blessure ou carton), on passe en mêlée simulé et on sort un joueur supplémentaire. Ca permet d'obliger les coaches à réfléchir à deux fois avant de déclarer un 1ere ligne blessé alors que leurs équipe souffre sur les mêlées.
non c'est bien ça, enfin il me semble aussi en tout cas.
c'est quand même grave si l'arbitre n'a pas sanctionné Beziers, j'espere que Massy gagnera sur tapis vert.
En fait Bezier a été sanctionné mais seulement à l'alignement suivant soit 3 minutes après. Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ai de grandes conséquences.