[Présentation] RM92-CSBJ

Discussions sur le Championnat de France
Gorkh

Re: [Présentation] RM92-CSBJ

Message par Gorkh » 13 sept. 2010, 18:02

Encore une fois... tu as vu le match??

Gorkh

Message par Gorkh » 13 sept. 2010, 18:57

Bon sinon, arretons l'air péremptoire et voyons ce qu'on a à disposition.
Première ligne : Lo Cicero est toujours là mais, il serait surement de bon ton de lui laisser un peu de repos. Il enchaine. Tuugahala, toujours à l'infirmerie avec Sa, je crois. Orlandi truque beaucoup mais il a la confiance des entraineurs et Zimmerman n'a rien prouvé encore...Quant à Brugnaut, il est toujours sur la feuille de match mais joue peu finalement.
Talon : Noirot est excellent quand il ne fait pas de fautes, mis à part quelques lancers pas droits. Festuccia est toujours à l'infirmerie aux dernieres nouvelles et Arganase n'a guère convaincu. Problème : Noirot, à l'instar de Lo Cicero a beaucoup joué ces derniers temps avec la blessure de Festuccia.
Deuxième ligne : Van der Merwe est pas mal en ce moment mais semble manquer de puissance en mêlée. Va-t-on sortir Dellape du placard. Ghezal fait des sorties propres mais n'impressionne pas. Nallet reste Nallet, le meilleur deuxième ligne de notre championnat. Qovu, toujours en infirmerie.
Troisième ligne : Chabal a eu du repos. Cronje a enchainé. Leo'o a du mal à être aussi décisif que l'an dernier. Battu et Galindo font des prestations convaincantes et Vaquin n'est pas si mal que ça aussi. Culine aura-t-il sa chance. QUand à notre jeune prodige Leroux, il est toujours blessé.
Demi de mêlée : on a des problèmes de riche à ce poste et ça fait bien plaisir !
Demi d'ouverture : Hernandez out, Wisniewski aura donc droit à du temps de jeu. On gagne en gestion de la ligne, ce qu'on perd en technique individuelle balle en main.
Ailes : Saubade et Bobo sont indétronables. Cette année, ils cassent la baraque.
Centre : Masi est blessé ainsi que Chavancy. On risque donc de voir Vuli Vuli et Bergamasco. C'est pas mal. Bergamasco est vraiment bon ces temps-ci et Vuli Vuli est, sans doute, notre meilleure recrue avec Fall cette année.
Arrière : Scarbrough, Goosen, Hernandez et Fall blessés, il ne reste plus que Steyn pour prendre ce poste. Il ne m'a pour le moment pas vraiment convaincu cette année à ce poste. Trop de touches directes...

Ce qui donnerait :

Brugnault - Noirot - Orlandi
Dellape - Nallet
Leo'o - Chabal - Galindo
Lorée/Durand
Wisniewski
Saubade - Vuli Vuli - Bergamasco - Bobo
Steyn

Remplaçants : Lo Cicero - Arganase - Van der Merwe - Battut - Fillol - Jané - Vaquin - Zimmerman

Conclusion : si on a pas quelques joueurs qui sortent de l'infirmerie cette semaine, on est dans la merde :D

racingmen

Message par racingmen » 13 sept. 2010, 20:22

fabson a écrit :
Gorkh a écrit :
fabson a écrit :Douche froide??? Rappelez moi le score final. Une chose est sûre c'est que le réalisme était du côté du Racing face à l'équipe A de La Rochelle et une équipe du racing remaniée.
Donc moi je persiste victoire samedi prochain contre Bourgoin (avec je pense un possible BO) et autre victoire contre Biarritz le week-end suivant.
Ensuite y'a un déplacment à Toulouse donc les points faut les prendre maintenant.
Score final dont 2 essais à 15 contre 13. A 14 contre 15, ils arrivent à gérer. A 14 contre 14, ils nous dominent...
Tu as vu le match? :roll:
J'aime les dominations alors qui se terminent par + de 20 points d'avance. Moi mon impression c'est que La Rochelle jouait à 200% contre un Racing qui lui n'était pas à 100%. La route est longue et le Racing va monter en puissance, j'en suis convaincu.

Je rejoins entièrement ton analyse.

racingmen

Message par racingmen » 13 sept. 2010, 20:25

Gorkh a écrit :Bon sinon, arretons l'air péremptoire et voyons ce qu'on a à disposition.
Première ligne : Lo Cicero est toujours là mais, il serait surement de bon ton de lui laisser un peu de repos. Il enchaine. Tuugahala, toujours à l'infirmerie avec Sa, je crois. Orlandi truque beaucoup mais il a la confiance des entraineurs et Zimmerman n'a rien prouvé encore...Quant à Brugnaut, il est toujours sur la feuille de match mais joue peu finalement.
Talon : Noirot est excellent quand il ne fait pas de fautes, mis à part quelques lancers pas droits. Festuccia est toujours à l'infirmerie aux dernieres nouvelles et Arganase n'a guère convaincu. Problème : Noirot, à l'instar de Lo Cicero a beaucoup joué ces derniers temps avec la blessure de Festuccia.
Deuxième ligne : Van der Merwe est pas mal en ce moment mais semble manquer de puissance en mêlée. Va-t-on sortir Dellape du placard. Ghezal fait des sorties propres mais n'impressionne pas. Nallet reste Nallet, le meilleur deuxième ligne de notre championnat. Qovu, toujours en infirmerie.
Troisième ligne : Chabal a eu du repos. Cronje a enchainé. Leo'o a du mal à être aussi décisif que l'an dernier. Battu et Galindo font des prestations convaincantes et Vaquin n'est pas si mal que ça aussi. Culine aura-t-il sa chance. QUand à notre jeune prodige Leroux, il est toujours blessé.
Demi de mêlée : on a des problèmes de riche à ce poste et ça fait bien plaisir !
Demi d'ouverture : Hernandez out, Wisniewski aura donc droit à du temps de jeu. On gagne en gestion de la ligne, ce qu'on perd en technique individuelle balle en main.
Ailes : Saubade et Bobo sont indétronables. Cette année, ils cassent la baraque.
Centre : Masi est blessé ainsi que Chavancy. On risque donc de voir Vuli Vuli et Bergamasco. C'est pas mal. Bergamasco est vraiment bon ces temps-ci et Vuli Vuli est, sans doute, notre meilleure recrue avec Fall cette année.
Arrière : Scarbrough, Goosen, Hernandez et Fall blessés, il ne reste plus que Steyn pour prendre ce poste. Il ne m'a pour le moment pas vraiment convaincu cette année à ce poste. Trop de touches directes...

Ce qui donnerait :

Brugnault - Noirot - Orlandi
Dellape - Nallet
Leo'o - Chabal - Galindo
Lorée/Durand
Wisniewski
Saubade - Vuli Vuli - Bergamasco - Bobo
Steyn

Remplaçants : Lo Cicero - Arganase - Van der Merwe - Battut - Fillol - Jané - Vaquin - Zimmerman

Conclusion : si on a pas quelques joueurs qui sortent de l'infirmerie cette semaine, on est dans la merde :D

Fall et Durand devraient être présents Samedi.
On en saura plus demain matin, rdv 10h30 à la croix de Berny

Gorkh

Message par Gorkh » 13 sept. 2010, 20:43

Si Fall est de retour, ça arrange nos affaires.
On met alors Steyn au centre, Bergamasco sur le banc et Fall à l'arrière.

Wisniewski10

Message par Wisniewski10 » 13 sept. 2010, 20:46

Ou Fall sur l'aile a la place de Saubade qui joue quand même enormement!

Gorkh

Message par Gorkh » 13 sept. 2010, 20:51

Wisniewski10 a écrit :Ou Fall sur l'aile a la place de Saubade qui joue quand même enormement!
Je vois dans ce cas plus Bergamasco à l'aile et Saubade sur le banc si on veut le faire souffler.
Ceci dit, il me semble que le poste d'ailier est moins exigeant et donc il n'est pas sur que Saubade ait besoin de souffler. Je peux me tromper bien entendu.

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 13 sept. 2010, 22:19

Et Raiwalui il a quoi ?
Si vous le voyez à l'entrainement demain donnez nous des nouvelles. le match contre Bourgoin me semble l'idéal pour le relancer dans le championnat ;) et faire reposer Nallet 8-)

Mon équipe :

Brugnaut - Noirot - Orlandi
Raiwalui - Dellape
Vaquin - Chabal - Battut
Lorée - Wisniewski
Bergamasco - Steyn - Chavancy - Vulivuli
Fall

Arganese - Lo Cicero - Van Der Merwe - Galindo -Culine - Fillol - Bobo - Zimmermann

J'ai aussi l'espoir de revoir un entre Goosen et Scarbrough :roll: dans les 23
1882

Gorkh

Message par Gorkh » 13 sept. 2010, 22:31

Ichnusa92 a écrit :J'ai aussi l'espoir de revoir un entre Goosen et Scarbrough :roll: dans les 23
Aux dernières nouvelles, Goosen, Scarbrough et Chavancy sont blessés.
Mais pour Raiwalui, tu as raison, je l'avais oublié.

Obix

Message par Obix » 13 sept. 2010, 23:12

Gorkh a écrit :
Ichnusa92 a écrit :J'ai aussi l'espoir de revoir un entre Goosen et Scarbrough :roll: dans les 23
Aux dernières nouvelles, Goosen, Scarbrough et Chavancy sont blessés.
Mais pour Raiwalui, tu as raison, je l'avais oublié.
Mince, la semaine précédant le match contre La Rochelle, lorsque j'étais allé à la Croix de Berny, j'avais entendu que Chavancy devait être opérationnel contre Bourgoin. :?
Pas de mercenaires au Racing, mais des flibustiers : En attaque pas de prisonnier, en défense pas de quartier !!
GYDM

Répondre