[Présentation] RCT / Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
racingmen

Re: [Présentation] RCT / Racing Metro 92

Message par racingmen » 25 août 2010, 11:04

Bonjour,

j'étais hier à l'entrainement et j'ai beaucoup observé Hernandez, il semble réellement opérationnel physiquement, la première heure a été compliquée sur le plan rugby, manque de précision dans ses passes et son pied puis une amélioration constante a été observée dans la seconde heure, il semblait très motivé et ne s'économisait pas dans l'effort, il sera surement du groupe pour le déplacement, mais il ne fera sans doute pas toute la partie.
Son état d'esprit était très positif.
L'entrainement était moins décontracté que celui de l'avant match "Montpellier" et Pierre était particulièrement en voix, je pense que le match de vendredi sera très tendu, ma plus grosse crainte est la chaleur, la moyenne d'âge des joueurs du racing est assez élevée, les organismes sont peut être plus sensibles aux grosses chaleurs, la semaine dernière l'équipe de Montpellier était bien plus jeune, même très jeune et a beaucoup mieux résisté physiquement à la température extérieure.
Rappelez vous l'idéal pour Sébastien est de jouer entre 20 et 25 degrés, nous aurons 30 degrés vendredi à Toulon.
Heureusement, la moyenne d'âge des joueurs de Toulon se rapproche de celle du Racing.

racingmen

Message par racingmen » 25 août 2010, 11:09

Qui sera présent à Toulon Vendredi ?
J'ai peur de me retrouver seul avec ma fille au sein d'une meute de Toulonnais enragés après notre future belle victoire et avec en prime le bonus offensif pour marquer les esprits.....(non non, je ne suis pas fou).

AbaRa

Message par AbaRa » 25 août 2010, 14:56

bon ba on reprend les bonne habitude de la saison passé, on va chercher les info sur nos blessé chez les autres ^^

Image

Durand absent donc retour de Lorée dans le groupe après plusieurs mois d'absence.
En espérant que la paire Lorée-Wisnieswki nous refasse des miracle comme en milieu de saison dernière.

Tuugahala absent, donc Brugnaut-Lo'Cicero pour la gauche de la mélée et à droite on devrait voir Orlandi.

Leroux absent, on va sans doute pouvoir observer Battut et puis peut-être le retour de Galindo ou Culine ou Lane xD

Brugnaut - Noirot - Sa
Nallet - Ghezal
Battut - Chabal - Galindo/Culine/Lane
Lorée - Wisniewski
Bergamasco - Masi - Vuli Vuli - Jané
Fall

Remplaçant:
Festuccia - Lo'Cicero - Raiwalui/Van Der Merwe - Qovu - Fillol - Hernandez - Chavancy/Scarbrough - Orlandi

chomelaregle

Message par chomelaregle » 25 août 2010, 15:17

betis a écrit :
racingmen a écrit : L'entrainement était moins décontracté que celui de l'avant match "Montpellier" et Pierre était particulièrement en voix, je pense que le match de vendredi sera très tendu, ma plus grosse crainte est la chaleur, la moyenne d'âge des joueurs du racing est assez élevée, les organismes sont peut être plus sensibles aux grosses chaleurs, la semaine dernière l'équipe de Montpellier était bien plus jeune, même très jeune et a beaucoup mieux résisté physiquement à la température extérieure.
Rappelez vous l'idéal pour Sébastien est de jouer entre 20 et 25 degrés, nous aurons 30 degrés vendredi à Toulon.
Heureusement, la moyenne d'âge des joueurs de Toulon se rapproche de celle du Racing.
Bon pour la température ,elle sera la même pour tout le monde à Toulon !
oué mais c'est pas pareil, quand t'a un ptit 20° chez toi depuis 1 mois et que d'un coup tu te tapes un 30°,
que quand t'as 30° depuis 1 mois. :mrgreen:

Gorkh

Message par Gorkh » 25 août 2010, 15:35

Alors.. avec les infos qu'on a je dirai ça :

Lo Cicero - Festuccia - Sa
Nallet - Dellape
Leo'o - Chabal - Cronje
Lorée - Wisniewski
Saubade - Masi - Chavancy - Bobo
Fall/Scarbrough

Banc : Noirot - Brugnaut - Qovu - Battut - Fillol - Hernandez - Bergamasco - Orlandi

En considérant que Ghézal, Tuugahala, Durand, Leroux sont blessés, bien sur.

Edit : à la base, j'aurai bien aimé faire tourner mais, au vue du match de vendredi, je pense qu'il faut utiliser l''esprit revanchard de nos joueurs qui n'étaient pas à leur niveau. Avec les blessés, ça tourne forcément à certains postes par contre. Et on rajoute ceux qui n'ont pas déçus.
J'ai marqué Fall sinon mais je crois plutot en Scarbrough puisque si j'ai bien compris, il s'entrainait encore à part à faire des tours de terrain lundi.

Gorkh

Message par Gorkh » 25 août 2010, 17:03

Bah, c'est pas étonnant. Meme si je pense que le RCT n'est pas encore en place en ce début de saison. Il y a quand meme plus de chances qu'ils gagnent à domicile que nous à l'extérieur. D'autant plus qu'ils ont déjà perdu à Mayol...
En tout cas,si ça peut aider nos joueurs à se surmotiver. Surtout que le statut d'outsider est un statut qui leur a toujours réussi 8-) En tout cas, presque plus que celui de favori...

Robb Stark

Message par Robb Stark » 25 août 2010, 18:02

Gorkh a écrit :Bah, c'est pas étonnant. Meme si je pense que le RCT n'est pas encore en place en ce début de saison. Il y a quand meme plus de chances qu'ils gagnent à domicile que nous à l'extérieur. D'autant plus qu'ils ont déjà perdu à Mayol...
En tout cas,si ça peut aider nos joueurs à se surmotiver. Surtout que le statut d'outsider est un statut qui leur a toujours réussi 8-) En tout cas, presque plus que celui de favori...
Claro, le statut de petit outsider nous reussit bien (mais ca marche moins cette année meme si sur ce match ca parait evident).
De toute façon au vu du classement et du callendrier, nous risquons de trainer aux dernieres places au debut, un peu comme l'annee derniere mais cette année il y a un vraie raison. Et ensuite fort de notre statut de "finalement ca reste une equipe jeune du top14, mercenaires mais sans culture rugbystique, une somme de stars qui ne jouent pas ensemble" on va enquiller les performances et bouffer tout le monde :D
Le Racing une equipe à reaction qui s'adapte au jeu des equipes adverses? Tres français ca non?

Gorkh

Message par Gorkh » 25 août 2010, 18:25

Ouais, capable de battre les meilleurs et de se faire battre par les plus mauvais... je me disais un peu la meme chose.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 25 août 2010, 19:50

RCT v RM92 : Le groupe du Racing

Voici le groupe de 25 joueurs convoqués par le staff du Racing Metro 92 pour le déplacement à Toulon.

Avants : Battut, Brugnaut, Chabal, Cronje, Festuccia, Galindo, Ghezal, Lo Cicero, Nallet, Noirot, Orlandi, Qovu, Sa, Vaquin.

Arrières : Bergamasco, Bobo, Chavancy, Fall, Fillol, Hernandez, Lorée, Masi, Scarbrough, VuliVuli, Wisniewski.

la vache, d'un coup débarquent Galindo et Vaquin :mrgreen: Léo'o est blessé?
arrivée de Hernandez et retour de Fall.

Le groupe toulonnais :

Avants: Basteres, Bruno, Chesney, Emmanuelli, Fernandez-Lobbe, Hayman, Kubriashvili, Merabet, Missoup, Samson, Smith, Suta, Taumoepeau, Van Niekerk.

Arrières: Cibray, Contepomi, Kefu, Lamont, Lapeyre, Lovobalavu, May, Messina, Mignoni, Sackey, Wilkinson, Wulf.

Gorkh

Message par Gorkh » 25 août 2010, 20:07

Je pense qu'entre Masi, Vuli Vuli et Bergamasco, il y en a un qui va quitter le groupe.
Quant aux avants, ça va surement se jouer entre Battut, Vaquin et Galindo.

Enseignements : Berbizier en a marre des cartons jaunes de Dellape (ou alors il fait juste tourner). Saubade sort du groupe. Dommage, c'est l'un des rares à avoir jouer son match je trouve à Montpellier.

Sinon, j'ai hate de voir ce que vont donner les petits nouveaux.

Répondre