Pour ou contre le retour aux Poules pour le top 14

Discussions sur le Championnat de France
Ichnusa92

Re: Pour ou contre le retour aux Poules pour le top 14

Message par Ichnusa92 » 06 juil. 2010, 16:22

Moi je suis plutôt contraire. Pour le spectacle je préfère un Top 12 (avec une seule rétrogradation en Pro D2) et plus de match en H-Cup (style mini championnat européen).
Toujours mieux affronter un Munster and Co. que me taper Albi ... :arrow:
1882

olivier

Message par olivier » 09 juil. 2010, 02:29

Cette position de JLo est indéfendable. Quel retour en arrière ce serait. Si c'est dans une volonté d'ouvrir le rugby sur le territoire comme évoqué dans l'interview de Bouscatel, il serait bien plus simple de monter une championnat de franchises sur dossier pour intégrer les Lille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Marseille-Aix et Nice.

olivier

Message par olivier » 09 juil. 2010, 12:38

C'est pas un championnat de franchises la Currie Cup... C'est un championnat de provinces... C'est pas dans l'hémisphère sud qu'il faut chercher pour trouver un système de compétition potable, mais outre atlantique.
Dernière modification par olivier le 09 juil. 2010, 12:39, modifié 1 fois.

Ced78

Message par Ced78 » 09 juil. 2010, 13:50

betis a écrit : rien ne se fera
Je suis du même avis que toi :mrgreen:

P.S. : ok procédé plus que douteux...... ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Emmanuel

Message par Emmanuel » 20 juil. 2010, 12:05

Je vais donner une réponse paradoxale : Je suis contre un retour aux poules mais pour un allègement du calendrier international. Je suppose qu'en toile de fond, l'intérêt du retour aux poules permet moins de match.

Sauf que les intérêts économiques prévalent et que la LNR et les clubs semblent trouver un rythme de croisière, même si certaines vagues peuvent percuter le bateau, on est quand même protégé d'un tsunami il me semble.

J'en profite pour dire que je m'oppose à l'idée de Lorenzetti mise à jour récemment, encore peut-être un paradoxe.

Je pencherai plutôt pour le statu quo, à la limite, pour un resserrement de l'élite à condition que le nombre reste pair.
Cantalou supporter du Stade Toulousain
RugbyCoaching : Le Jeu du Sélectionneur

Chris CB

Message par Chris CB » 20 juil. 2010, 22:51

Clairement, passer en top16, c'est suicidaire pour les joueurs. Mais JLo (ahah, j'avais pas pensé à celle là, elle me plait bien), pense avant tout à rentabiliser son futur stade et je trouve ça un peu dommage de ne pas penser aux joueurs. Et on met où la HCup, on met où le 6 nations et je ne parle même pas de l'équipe de France.

Le fonctionnement en poule, j'aime pas trop non plus. Parce que ça veut dire qu'on ne va pas voir toutes les équipes à Colombes et qu'on pourrait ne pas voir le club que je supporte jouer sur la pelouse du club où je suis abonné. ;)

Top14, c'est très bien (en supprimant les barrages)... Top12 avec une seule relégation me semble aussi un bon choix.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Chris CB

Message par Chris CB » 21 juil. 2010, 15:13

contre le top12 avec une seule relégation,cela ferait un championnat en vase clos.
Jusqu'a present, un seul promus (le premier du classement de la ProD2) a eu un peu de tenue en top14. Je ne suis donc pas sûr que passer à un promus ne change grand chose. Maintenant, il n'y a pas d'interet a n'avoir qu'un seul promus si on reste en top14.

Concernant les barrages, je trouve personnellement que ça n'a rien ajouté du tout... a part un match supplémentaire.

Fourkid

Message par Fourkid » 21 juil. 2010, 15:18

Chris CB a écrit :Concernant les barrages, je trouve personnellement que ça n'a rien ajouté du tout... a part un match supplémentaire.
.... notamment pour le Racing !!! cela nous a permis de réver 1 semaine de plus et de bousculer un peu l'establishment bien établie depuis 1 décennie
Parce que Racing .........

Chris CB

Message par Chris CB » 21 juil. 2010, 15:23

Certes... Toulon étant en 1/2 bousculait un peu l'ordre établi... La bousculade du Racing de ce point de vu là a été plus que courte, le plus gros choc a été l'arrivée en HCup du club en virant le BO des six. Donc, voilà, je reste pas convaincu quand même que ça ai une quelconque utilité, le championat aurait été pationnant sans ça. Mais ça reste mon avis, et je partage le fait qu'on peut ne pas le partager ;) (je suis a fond).

Gorkh

Message par Gorkh » 21 juil. 2010, 16:38

Chris CB a écrit :Certes... Toulon étant en 1/2 bousculait un peu l'ordre établi... La bousculade du Racing de ce point de vu là a été plus que courte, le plus gros choc a été l'arrivée en HCup du club en virant le BO des six. Donc, voilà, je reste pas convaincu quand même que ça ai une quelconque utilité, le championat aurait été pationnant sans ça. Mais ça reste mon avis, et je partage le fait qu'on peut ne pas le partager ;) (je suis a fond).
Sans déconner, Clermont a bien failli perdre ce match de barrage contre le Racing... et l'an prochain, je suis pas sur qu'on verra une équipe aussi "faible" que le CO des barrages dans cette position. De plus, le ST n'aurait certainement pas géré sa fin de saison de la meme façon si la 5ème position n'était pas qualifiable... meme si au final, ils ont réussi à finir 4ème. Donc bon débattre de la pertinence de ces barrages, je veux bien mais prétendre qu'ils n'ont aucune incidence ? :roll:

Répondre