Toujours mieux affronter un Munster and Co. que me taper Albi ...

Je suis du même avis que toi :mrgreen:betis a écrit : rien ne se fera
Jusqu'a present, un seul promus (le premier du classement de la ProD2) a eu un peu de tenue en top14. Je ne suis donc pas sûr que passer à un promus ne change grand chose. Maintenant, il n'y a pas d'interet a n'avoir qu'un seul promus si on reste en top14.contre le top12 avec une seule relégation,cela ferait un championnat en vase clos.
.... notamment pour le Racing !!! cela nous a permis de réver 1 semaine de plus et de bousculer un peu l'establishment bien établie depuis 1 décennieChris CB a écrit :Concernant les barrages, je trouve personnellement que ça n'a rien ajouté du tout... a part un match supplémentaire.
Sans déconner, Clermont a bien failli perdre ce match de barrage contre le Racing... et l'an prochain, je suis pas sur qu'on verra une équipe aussi "faible" que le CO des barrages dans cette position. De plus, le ST n'aurait certainement pas géré sa fin de saison de la meme façon si la 5ème position n'était pas qualifiable... meme si au final, ils ont réussi à finir 4ème. Donc bon débattre de la pertinence de ces barrages, je veux bien mais prétendre qu'ils n'ont aucune incidence ?Chris CB a écrit :Certes... Toulon étant en 1/2 bousculait un peu l'ordre établi... La bousculade du Racing de ce point de vu là a été plus que courte, le plus gros choc a été l'arrivée en HCup du club en virant le BO des six. Donc, voilà, je reste pas convaincu quand même que ça ai une quelconque utilité, le championat aurait été pationnant sans ça. Mais ça reste mon avis, et je partage le fait qu'on peut ne pas le partager(je suis a fond).