(1ère journée de Top14) MHR -VS- RM92
Re: (1ère journée de Top14) MHR -VS- RM92
Très bel essai de Dumoulin !
Bon ben merci les défaillances au pied du mhr, on a été globalement dominé par ailleurs.
Une victoire bonus pour le racing, c'est déjà ça.
Une victoire bonus pour le racing, c'est déjà ça.
Victoire sur le fil... Le MHR a produit mais n'a pas assuré sur les fins d'action, a franchement été pas serein et bien indiscipliné. Le Racing est un peu chanceux mais c'était un beau match très agréable à regarder. Je croise les doigts pour que ça soit comme ça toute la saison.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres
Il faut retenir les 4 points et l'engagement du MHR car réduit à 14 vs 15 ils ont été vraiment valeureux ! On pouvait penser que la seconde période serait une formalité mais il n'en fut rien ... le racing est encore en rodage ( un peu comme l'année dernière
) , mais cette victoire va les aider à se libérer je pense . La touche et la mêlée ont été correctes pour le reste difficile à dire , j'étais sur un streaming merdique :evil:
On ne pouvait pas mieux commencer la saison
4 point de pris chez un concurrent direct aux phases finale ... super 8-)
C'était le bon moment pour prendre le MHR; très bon choix des coachs !
Je n'ai hélas pas pu voir le match, j'ai dû me contenter du film du match sur rugbyrama et différents commentaires.
Les bon points :
- le secteur de la touche qui a été bonne. Même s'il semblerait que ce soit plus un défaillance de la part de la touche du MHR, j'ai que l'on avait contré 2-3 fois (quelqu'un connait les noms de ceux qui ont contrer en touche ?)
- la mêlée semble avoir bien tenu mais elle n'a pas dominé.
- essai de Dumoulin (j'attend la vidéo avec impatience). J'adore ce joueur et il a tout pour devenir un grand 12 (le gabarit d'un tank et le cerveau d'un ouvreur ... parfait pour un 12). D'ailleurs à l'entrée de Roberts, qui jouait en 12 et qui en 13 ?
D'après moi, en attaque il faut que ce soit Dumoulin en 12 pour ne pas avoir un coffre à ballon qui stoppe chaque offensive.
- le drop monstrueux de Goosen, son jeu au pied est bien le digne successeur de Steyn :mrgreen:
Les mauvais point :
- un jeu visiblement toujours aussi ennuyeux. Bon on peut se dire que c'est le début de saison .. mais à 15 contre 14 on aurait quand même pu en envoyer un peu ... c'est même l'inverse qui a eu lieu car c'est le MHR qui n'a fait que ça ! :?
- une grosse indiscipline. La discipline était notre point fort la saison dernière, il semble que cela s'est totalement inversé. Beaucoup de faute de Charteris qui a écopé d'un carton jaune. le staff veux plus d'agressivité ... résultat depuis 2 matchs c'est bagarres sur bagarre, je n'arrête pas de lire des commentaires sur des coups pas très sportif de la part de racingmen ... ce genre d'agressivité ... personnellement c'est non merci ! :evil:
Déjà que l'on a l'étiquette du jeu le plus ennuyeux du top14, si en plus on a l'étiquette de l'équipe qui le plus mauvais esprit ... ça va être difficile de continuer de supporter notre équipe à 200% :evil:
- les blessures : j'ai lu qu'il y a eu un protocole commotion pour Leroux ... ça commence à faire beaucoup pour lui !! Il les enchaine
Il faut peut-être qu'il revoie sa technique de placage et le placement de ça tête ... Ce serait dommage qu'ils mettent fin à ça carrière si jeune :?
Audrin est sorti à la 40ieme ... sur blessure ? Quel a été l'organisation de la ligne de 3/4 avec l'entrée de Goosen ? (Goosen en 15 et Dulin à l'aile ?)
4 point de pris chez un concurrent direct aux phases finale ... super 8-)
C'était le bon moment pour prendre le MHR; très bon choix des coachs !
Je n'ai hélas pas pu voir le match, j'ai dû me contenter du film du match sur rugbyrama et différents commentaires.
Les bon points :
- le secteur de la touche qui a été bonne. Même s'il semblerait que ce soit plus un défaillance de la part de la touche du MHR, j'ai que l'on avait contré 2-3 fois (quelqu'un connait les noms de ceux qui ont contrer en touche ?)
- la mêlée semble avoir bien tenu mais elle n'a pas dominé.
- essai de Dumoulin (j'attend la vidéo avec impatience). J'adore ce joueur et il a tout pour devenir un grand 12 (le gabarit d'un tank et le cerveau d'un ouvreur ... parfait pour un 12). D'ailleurs à l'entrée de Roberts, qui jouait en 12 et qui en 13 ?
D'après moi, en attaque il faut que ce soit Dumoulin en 12 pour ne pas avoir un coffre à ballon qui stoppe chaque offensive.
- le drop monstrueux de Goosen, son jeu au pied est bien le digne successeur de Steyn :mrgreen:
Les mauvais point :
- un jeu visiblement toujours aussi ennuyeux. Bon on peut se dire que c'est le début de saison .. mais à 15 contre 14 on aurait quand même pu en envoyer un peu ... c'est même l'inverse qui a eu lieu car c'est le MHR qui n'a fait que ça ! :?
- une grosse indiscipline. La discipline était notre point fort la saison dernière, il semble que cela s'est totalement inversé. Beaucoup de faute de Charteris qui a écopé d'un carton jaune. le staff veux plus d'agressivité ... résultat depuis 2 matchs c'est bagarres sur bagarre, je n'arrête pas de lire des commentaires sur des coups pas très sportif de la part de racingmen ... ce genre d'agressivité ... personnellement c'est non merci ! :evil:
Déjà que l'on a l'étiquette du jeu le plus ennuyeux du top14, si en plus on a l'étiquette de l'équipe qui le plus mauvais esprit ... ça va être difficile de continuer de supporter notre équipe à 200% :evil:
- les blessures : j'ai lu qu'il y a eu un protocole commotion pour Leroux ... ça commence à faire beaucoup pour lui !! Il les enchaine

Il faut peut-être qu'il revoie sa technique de placage et le placement de ça tête ... Ce serait dommage qu'ils mettent fin à ça carrière si jeune :?
Audrin est sorti à la 40ieme ... sur blessure ? Quel a été l'organisation de la ligne de 3/4 avec l'entrée de Goosen ? (Goosen en 15 et Dulin à l'aile ?)
Les étoiles du midol :
3 étoiles pour Dulin, Philips et Charteris
2 étoiles pour Dumoulin, Planté, Lacombe
1 étoile pour Van Der Merwe
3 étoiles pour Dulin, Philips et Charteris
2 étoiles pour Dumoulin, Planté, Lacombe
1 étoile pour Van Der Merwe
Chuttttt tu vas réveiller tout le monde !! :lol:
Si je suis courageux je me refait le match cet après-midi pour répondre à tes questions
Si je suis courageux je me refait le match cet après-midi pour répondre à tes questions
Si tu as un lien je prends car j'ai pas le voir et j'en trouve pas :(psy78 a écrit :Chuttttt tu vas réveiller tout le monde !! :lol:
Sinon globalement content de la victoire et que ca soit Dumoulin qui marque.
Apres sur la seconde mi-temps a priori on a du mal a 15 Vs 14 mais ca ne m'etonne pas vraiment car ca nous est deja arrive ( on avait même joué a 13). Ceux qui sont encore a 15 ont encore plus la pression et se bride davantage.
C'est le premier match attendons de voir la suite avant de critiquer surtout que l'essai de Dumoulin a l'air plutot bien construit a la base
Si tu peux regarder aussi, les journalistes du midol, les commentateurs de canal et les grincheux de "et ma chère" parlent d'un éventuel passage à vide de Chavancy sur l'essai de Dumoulin;psy78 a écrit :Chuttttt tu vas réveiller tout le monde !! :lol:
perso, je vois un plaquage à retardement sur Chavancy;
je suis très certainement de parti pris !
Ben perso quand j'ai vu l'arbitrage vidéo. Je me suis dit que l'arbitre allait sifflet le passage a vide. Je suis bien content qu'il ne l'ai pas fait. Comme toujours au rugby c'est une question d'interprétation. Il a du considérer un plaquage sans ballon, plutôt que le passage a vide.
Il y a le drop que j'aimerais bien revoir aussi. Un pote et moi le voyons sous la bar. Mais nous avons vu le match dans un pub, assez loin de l'écran.
Je suis bien content de cette victoire. On a eu pas mal de chance. Le ballon qui rebondi sur la protection du poteau après un coup de pied a suivre. Le pied en touche sur une tentative d'essais. Et les pénalités manqués
Il y a le drop que j'aimerais bien revoir aussi. Un pote et moi le voyons sous la bar. Mais nous avons vu le match dans un pub, assez loin de l'écran.
Je suis bien content de cette victoire. On a eu pas mal de chance. Le ballon qui rebondi sur la protection du poteau après un coup de pied a suivre. Le pied en touche sur une tentative d'essais. Et les pénalités manqués
Dernière modification par vincent le 18 août 2014, 16:07, modifié 1 fois.
Depuis 1882