5eme Journée Racing/Perpignan

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa

Re: 5eme Journée Racing/Perpignan

Message par AbaRa » 05 sept. 2013, 23:55

dorgda a écrit : Voila l'equipe que j'alignerais pour ce WE:

Tonga'uiha - Szarz - Mujati
Metz - VDM (s'il nest pas blessé)
Lauret - Matadigo - Leroux
Machenaud - Sexton
Fall - Roberts - Dumoulin - Planté
Lapeyre
J'espère que Van Der Merwe va tenir car il a joué tout les matchs, et tous en titulaires (le seul). Mais l'on ne peut pas aligner Metz avec Qovu car aucun des 2 n'est bon sauteur ...
Heureusement que Ghezal sera requalifié pour cette journée

Dumoulin je le placerai en 12 avec Roberts en 13, si l'on veut du jeux de 3/4 c'est bien mieux, après ça peut permuter durant le match mais de manière général il faut que Dumoulin soit en 12.

De base je n'était pas du tout fan du recrutement de Roberts, pour moi c'est un coffre à ballon, il y a toujours 2 joueurs qui l'attendent donc il ne passe pas ... et comme on ne sait pas profiter des surnombres ...
En 13 il pourrait faire des dégats.
Dumoulin serait bien mieux en 12, il a une formation d'ouvreur mais avec un bon gabarit., ce qui est un super profil pour un 12.
Capable de faire des attaques tranchantes soit en percussion soit dans l'interval, ou alors d'envoyer le reste de la ligne de 3/4.

AbaRa

Message par AbaRa » 06 sept. 2013, 00:20

Pour ce qui est de la compo, on va voir si le staff suit ou pas les recommandations de la lnr pour la santé des joueurs sur un enchainement de 3 matchs en 1 semaines :
"un joueur entré en jeu au cours de deux matches consécutifs et ayant totalisé plus de 80 minutes au cours de ces deux matches ne devrait pas participer au troisième match".
Dans notre cas cela concerne pas mal de monde :
Lydiate = 158
Van Der Merwe = 130 minutes
Metz = 105
Chavancy = 102
LeRoux = 98
Sexton = 91
Ben Arous = 90
Szarzewski = 89
Wisniewski = 83
Lauret = 82

ce qui donnerait au final :

Tonga'uiha - Lacombe - Mujati
Ghezal - Qovu
? - Matadigo - Gérondeau
Machenaud - Dambielle
Fall - Dumoulin - Roberts - Planté
Lapeyre
remplaçant :
Brugnaut - Maurouard - Ducalcon - ? - ? - Magnaval - Estebanez - Vakatawa

ça manque de 2ieme ligne et de 3ieme ligne, et puis l'on aura besoin de Szarzewski - LeRoux - Wisniewski et/ou Sexton

ce qui pourrait donné une compo du genre :

Tonga'uiha - Szarzewski- Mujati
Ghezal - Qovu
Lauret - Matadigo - LeRoux
Machenaud - Sexton
Fall - Dumoulin - Roberts - Planté
Lapeyre
remplaçant :
Brugnaut - Lacombe - Ducalcon - Metz - Gérondeau - Magnaval - Estebanez - Wisniewski/Vakatawa

Et je préfèrerais avoir Van Der Merwe dans les 23 mais il a a beaucoup joué (joueur le plus utilisé)

dorgda

Message par dorgda » 06 sept. 2013, 07:40

Pour moi Ducalcon dois etre mis au repos plus punition car apres avoir battut deux par un espoir il doit se remettre en question et bosser.
Du coup je realignerais Ben arous a Gauche et Brugnaut (ou Desmaison) a droite

dorgda

Message par dorgda » 06 sept. 2013, 08:32

Sebeuh93 a écrit :S'agissant de recommandations, les Lolos feront ce qu'ils veulent... donc équipe type selon moi, puis rotation forte la semaine prochaine.
J'attends de voir le groupe de l'USAP pour me prononcer, mais clairement, même si on a montré du mieux à Toulouse, je crains que cela ne suffise pas...
Allez Racing tout de même.
Le turn over etait assez important a toulouse donc ca devrait etre bon normalement mis a part deux ou trois cas

pausecitron

Message par pausecitron » 06 sept. 2013, 09:53

A priori du coté catalan ca devrait tourner..ce n'est qu'un detail car nous avons eu du mal contre l'equipe B d'oyonnax..
quand aux progres ils sont infimes,je constate que l on a toujours autant de mal sur les melées ( ducalcon en particulier),les ruck ( souvent isoles), les passes, les en avant,le manque de vitesse
y a eut etre la discipline et la touche qui sont pas trop mal

mais tout ca ne suffira pas et il faudra montrer un tout autre visage contre perpignan,sinon...

Budapest85

Message par Budapest85 » 06 sept. 2013, 10:25

pausecitron a écrit :A priori du coté catalan ca devrait tourner..ce n'est qu'un detail car nous avons eu du mal contre l'equipe B d'oyonnax..
quand aux progres ils sont infimes,je constate que l on a toujours autant de mal sur les melées ( ducalcon en particulier),les ruck ( souvent isoles), les passes, les en avant,le manque de vitesse
y a eut etre la discipline et la touche qui sont pas trop mal

mais tout ca ne suffira pas et il faudra montrer un tout autre visage contre perpignan,sinon...
Sans trouver de mauvaises excuses Oyonnax fait un bon début de saison et n'a pas été facile à jouer pour aucune équipe.

Les progrès à Toulouse restent très insuffisants au regard de notre effectif.

D'accord il faudra montrer un tout autre visage contre Perpignan, déjà dans l'engagement et l'agressivité sans même parler du plan de jeu et de la technique.
Ce matin il y a une petite entrevenue avec Lorenzetti dans le Parisien.
Il ne saffole pas mais cite quand même Lydiate, Roberts et Sexton en soulignant qu'avec leur expérience il y a trop d'en-avants... Et de demander aux joueurs d'écouter un Machenaud qui a des propos très sévères sur les prestations de l'équipe...
Toutefois il précise qu'il y a une très bonne ambiance dans le groupe.
En gros j'en conclus que le match de dimanche doit être un tournant pour une vraie montée en puissance du Racing. Comme tu dis : sinon...

dorgda

Message par dorgda » 06 sept. 2013, 11:26

+1 nous arrivons a une series de match que nous devons gagner si on veut se placé comme il faut.
Pour le moment il n'y pas le feu mais la serie qui arrive est tres importante

AbaRa

Message par AbaRa » 06 sept. 2013, 14:01

Côtés USAP : On été titularisé les 2 matchs
2 Terrain
3 Jgenti
4 Vahamaaina
5 R.Taofifenua
7 Strokosch
10 Lopez
12 Mafi
15 Hook

sachant qu'en plus Lopez - Hook - Vahamaaina - Terrain ont été titularisé les 4 premières journées.
Mais dans leur effectif je ne vois que 2 ouvreurs donc Lopez ou Hook devrait être aligné, faisant enchainé un 5Ieme match en titulaire dont 3 en une semaine ... il ne sera pas très en forme :?

dorgda

Message par dorgda » 06 sept. 2013, 14:14

Tant mieux pour nous je dirais :mrgreen:

pausecitron

Message par pausecitron » 06 sept. 2013, 15:53

c est clair..ca sent encore la journee truquée ca..
pas mal d'équipe vont faire l impasse encore..enfin celles qui se deplacent :)

a nous d'en profiter !

Répondre