[Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Discussions sur le Championnat de France
racingmen

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par racingmen » 17 mai 2012, 07:04

chomelaregle a écrit :
dorgda a écrit :
Egoï a écrit :Et peut-être une surprise avec J. Saubade qui, malgré la piètre prestation des bleus à 7, s'est classé troisième meilleur marqueur de l'étape Londonienne avec 5 réalisations.... ;)
Alors la faut pas rever car Saubade est quand meme moins bon qu'Imhoff et Fall et il n'est pas forcement dans les petits papiers de Berbiz

moins bon que Imhoff, c'est sûr,
maintenant j'aurais plus confiance en Saubade que Fall sur la durée, pasque Fall a quand même une poisse incroyable et se blesse super régulièrement :mrgreen:
Benjamin est bien meilleur defenseur que julien et de plus maitirse les ballons aeriens

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 17 mai 2012, 16:24

Le dilemme toulonnais

Qualifié pour la finale du Challenge européen face à Biarritz (vendredi, 21 heures) et pour les barrages du Top 14 face au Racing, le RCT semble avoir fait du Championnat sa priorité. Mais les joueurs iront en finale pour gagner.Les joueurs du RCT ne comptent pas lâcher la finale du Challenge européen. (L'Equipe)

"Drôle de dilemme pour le RCT qui se retrouve légèrement gêné aux entournures avec une finale de Challenge européen (vendredi, 21 heures, face à Biarritz) qui vient perturber son planning des phases finales de Top 14. Dans dix jours, Toulon recevra le Racing-Métro 92 pour un barrage de tous les dangers. Et si l'ambition des Toulonnais à devenir champions de France n'est plus un mystère, rajouter un match européen au programme n'est pas sans risques. « On veut gagner ce match mais on doit aussi gérer une saison qui n'est pas terminée, précise Bernard Laporte. C'est pour cela qu'on ne prendra aucun risque avec les blessés. Nous avons un autre match à jouer dans dix jours, contrairement au BO, qui nous semble encore plus important ».
«C'est un titre et il faut le gagner, c'est tout»La tentation de voir le RCT ne pas jeter toutes ses forces dans la finale est donc grande. « Mais une finale, on ne la joue pas pour la perdre, c'est clair. En début de saison, on aurait tous signé pour en être là. C'est un titre et il faut le gagner, c'est tout », assure Bernard Laporte. Surtout que du côté des joueurs, l'envie de rapporter un titre est bien présente. « Il n'y a plus eu de titre à Toulon depuis vingt ans. Alors même si ce n'est pas la H Cup, on veut gagner », lâche Christophe Samson.

Et même si les ambitions du club en Top 14 sont claires, les joueurs se sont gagné le droit de disputer une finale et rien ne sera galvaudé, comme le précise Geoffrey Messina avec le sourire. « Pour le président c'est le barrage le plus important. Mais nous, on veut gagner ce titre et on jouera à fond ». Et ce n'est pas le régional de l'étape, Pierrick Gunther, qui dira le contraire. « C'est magnifique pour moi car je ne pensais pas être dans ce groupe en début de saison. Je suis au RCT depuis que je suis Cadet et je rêve de ramener un trophée à Toulon ». Après tout, une finale appartient toujours aux joueurs."

Et si ce n'était réellement pas un problème pour les Toulonnais...
Sur ces deux matchs, ils partent à chaque fois favoris des pronostics....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda

Message par dorgda » 17 mai 2012, 17:23

Il peuvent avoir un titre apres un match d'un cote et un apres trois match de l'autre.
Moi je jouerai la finale a fond car reste un titre meme si c'est la petite coupe .
Pour le championnat rien n'est sur. Au dela de nous battre, car il faut le dire pour eux on est l'equipe la plus prenable, derriere il reste Clermont qui est tres fort et une autre equipe qui pourrait etre Toulouse.
Soit un vrai parcours du combattant et cela en ayant quatre matchs de haut niveau dans les pattes!

Jaunard78

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racingt

Message par Jaunard78 » 18 mai 2012, 07:13

Racingmec a écrit :Le dilemme toulonnais

Qualifié pour la finale du Challenge européen face à Biarritz (vendredi, 21 heures) et pour les barrages du Top 14 face au Racing, le RCT semble avoir fait du Championnat sa priorité. Mais les joueurs iront en finale pour gagner.Les joueurs du RCT ne comptent pas lâcher la finale du Challenge européen. (L'Equipe)

"Drôle de dilemme pour le RCT qui se retrouve légèrement gêné aux entournures avec une finale de Challenge européen (vendredi, 21 heures, face à Biarritz) qui vient perturber son planning des phases finales de Top 14. Dans dix jours, Toulon recevra le Racing-Métro 92 pour un barrage de tous les dangers. Et si l'ambition des Toulonnais à devenir champions de France n'est plus un mystère, rajouter un match européen au programme n'est pas sans risques. « On veut gagner ce match mais on doit aussi gérer une saison qui n'est pas terminée, précise Bernard Laporte. C'est pour cela qu'on ne prendra aucun risque avec les blessés. Nous avons un autre match à jouer dans dix jours, contrairement au BO, qui nous semble encore plus important ».
«C'est un titre et il faut le gagner, c'est tout»La tentation de voir le RCT ne pas jeter toutes ses forces dans la finale est donc grande. « Mais une finale, on ne la joue pas pour la perdre, c'est clair. En début de saison, on aurait tous signé pour en être là. C'est un titre et il faut le gagner, c'est tout », assure Bernard Laporte. Surtout que du côté des joueurs, l'envie de rapporter un titre est bien présente. « Il n'y a plus eu de titre à Toulon depuis vingt ans. Alors même si ce n'est pas la H Cup, on veut gagner », lâche Christophe Samson.

Et même si les ambitions du club en Top 14 sont claires, les joueurs se sont gagné le droit de disputer une finale et rien ne sera galvaudé, comme le précise Geoffrey Messina avec le sourire. « Pour le président c'est le barrage le plus important. Mais nous, on veut gagner ce titre et on jouera à fond ». Et ce n'est pas le régional de l'étape, Pierrick Gunther, qui dira le contraire. « C'est magnifique pour moi car je ne pensais pas être dans ce groupe en début de saison. Je suis au RCT depuis que je suis Cadet et je rêve de ramener un trophée à Toulon ». Après tout, une finale appartient toujours aux joueurs."

Et si ce n'était réellement pas un problème pour les Toulonnais...
Sur ces deux matchs, ils partent à chaque fois favoris des pronostics....
Le dernier qui a cru Laporte, pensait voir arriver des dollars canadiens!

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 18 mai 2012, 12:38

Jaunard78 a écrit :Le dernier qui a cru Laporte, pensait voir arriver des dollars canadiens!
:lol:
Elle est pas mal....

Mais la hormis Laporte, c'est quand d'un effectif bien complet dont il est en charge, largement capable de donner le change sur deux rencontres aussi importantes soit-elles et a huit jours d'intervalles...
Après le fait de compter sur un "leger" coup de pompe des Varois pour le quart, franchement j'y crois pas trop....

En fait si on pouvait se mettre dans des conditions similaires à celles où on s'est illustrés à Castres cette année, alors la les Toulonnais risquent d'avoir chaud aux miches; solidarité, envie et réalisme seront nos atouts...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda

Message par dorgda » 18 mai 2012, 13:19

Racingmec a écrit :
Jaunard78 a écrit :Le dernier qui a cru Laporte, pensait voir arriver des dollars canadiens!
:lol:
Elle est pas mal....

Mais la hormis Laporte, c'est quand d'un effectif bien complet dont il est en charge, largement capable de donner le change sur deux rencontres aussi importantes soit-elles et a huit jours d'intervalles...
Après le fait de compter sur un "leger" coup de pompe des Varois pour le quart, franchement j'y crois pas trop....

En fait si on pouvait se mettre dans des conditions similaires à celles où on s'est illustrés à Castres cette année, alors la les Toulonnais risquent d'avoir chaud aux miches; solidarité, envie et réalisme seront nos atouts...
Les solutions viendront de notre coté si on s'en donne les moyens et qu'on a envie. Certe on manque encore de collectif fautes a toutes ces blessures mais je trouve que ca commence a tourner et franchement au vue des individualités on a rien a envier au RCT.
Encore un fois si les joueurs ont envie (et ca l'air en ce moment) on peut faire un gros coup.
Et puis Chabal nous a encore donné perdant alors pour le moment on est bon vu qu'il se trompe tout le temps :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 18 mai 2012, 14:05

Petit extrait d'une interview de Mourad
Quoiqu’on en dise, le RCT est le club le plus pauvre des six qualifiés! Je n’ai pas l’économie de Toulouse, construite autour du projet du président René Bouscatel et qui a amené le budget du club à plus de 30 millions d’euros. Je n’ai pas l’économie de Michelin à Clermont, ni les moyens de Jacky Lorenzetti, Mohed Altrad ou Pierre Fabre. Je ne m’en plains d’ailleurs pas. Il s’agit juste d’un constat. Notre budget de 20 millions est construit avec l’économie toulonnaise. Personnellement, je ne mets plus d’argent. Mais tous les gens que je viens de citer, ils peuvent acheter demain l’équipe des All Blacks pour jouer en Top 14, sans que cela les empêche de partir en vacances. Moi, cela peut m’en empêcher. La différence est là. Ce n’est pas une insulte de dire qu’ils ont des moyens financiers dont je ne dispose pas. Simplement, il ne faut pas faire passer le RCT pour le grand riche !
Il m'a bien fait rire sur le coup :mrgreen:

FCH44

Message par FCH44 » 19 mai 2012, 13:34

Ce que je retiens du match d'hier, c'est que les Biarrots ont gagné grâce à une occupation du terrain pendant tout le match...

Préparez-vous à admirer le jeu au pied d'Hernandez :D

Jaunard78

Message par Jaunard78 » 20 mai 2012, 11:32

FCH44 a écrit :Ce que je retiens du match d'hier, c'est que les Biarrots ont gagné grâce à une occupation du terrain pendant tout le match...

Préparez-vous à admirer le jeu au pied d'Hernandez :D
Je ne crois pas qu'un jeu restrictif soit la solution, ne pas oublier que le BO ne sait pas faire autre chose et qu'il pleuvait. Appuyez vous sur votre 5 de devant et soyez créatif, face à Bastareaud il y a de quoi faire...
Que Laporte prenne une veste à Mayol, me plairait beaucoup...

psy78

Message par psy78 » 20 mai 2012, 14:42

tout à fait d'accord !!! de toute manière il ne faudra rien regretter alors faisons leur mal devant , on en a les moyens ! écartons les ballons , les ailiers sauront quoi en faire ! on n'est pas là par hasard !!!! Allez RACING !!!!!!

Répondre