Marconnet a fait des match est plutot réussi il me semble... Maintenant il ne sera que remplacent vu les performences de Domingo et Mas... Et quand Barcella et Ducalcon vont revenir de blessure je pense qu'il sera sortie du groupe pour la CdM (ou alors juste présent pour son expérience....)chomelaregle a écrit : par contre la blessure de Ducalcon est plus dommageable, perso je suis pas du tout fan de Marconnet à droite... pasque j'imagine que c'est lui qui sera sur la feuille de match, et pas Poux...
Equipe de France
Re: Equipe de France
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
Le XV de départ.-
Poitrenaud ; Clerc, Bastareaud, Jauzion, Palisson ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir ; Nallet, Papé ; Mas, Servat, Domingo.
Remplaçants : Szarzewski, Marconnet, Pierre, Bonnaire, Michalak, Marty, Malzieu.
Poitrenaud ; Clerc, Bastareaud, Jauzion, Palisson ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir ; Nallet, Papé ; Mas, Servat, Domingo.
Remplaçants : Szarzewski, Marconnet, Pierre, Bonnaire, Michalak, Marty, Malzieu.
- Racingmec
- Administrateur
Bon en tous cas, du côté des Irlandais l'équipe qui viendra à Paris serait au complète. Les O' Connell, Driscoll, Gara (sacré famille quand même ces O' machin :lol: ) seraient bien présent...
Pourvu que Ferris soit là... :lol:
Il gouterait à l'hospitalité ( :mrgreen: ) des voisins de Jean Bouin...
Pourvu que Ferris soit là... :lol:
Il gouterait à l'hospitalité ( :mrgreen: ) des voisins de Jean Bouin...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
- Racingmec
- Administrateur
Pas mal, pas mal, but pour ce match j'aurai tout de même titularisé Michalak pour l'expérience...Ced78 a écrit :Le XV de départ.-
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
C'est pour ça que tu es forumer et non selectionneur de l'équipe de France :mrgreen:Racingmec a écrit : Pas mal, pas mal, but pour ce match j'aurai tout de même titularisé Michalak pour l'expérience...
A noter : Palisson arrive directement en titulaire à l'aile, Depuis le temps que je milite pour ce joueur je suis enfin récompensé :lol: reste plus qu'a le voir el Ciel et Blanc la saison prochaine :mrgreen: (j'essaye pour voir si ça marche la technique du borage de crane :mrgreen: )
- Racingmec
- Administrateur
Et toi en ta qualité de forumer tu aurai mi Trinh-Duc... ?Ced78 a écrit :C'est pour ça que tu es forumer et non selectionneur de l'équipe de France :mrgreen:
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
On ne change pas une équipe qui gagne. De plus Michalak a pas aligné beaucoup de match en 10 et Trinh-Duc a fait son boulot contre l'Ecosse. Donc OUI à Trinh-Duc (en plus c'est de la continuité que l'on réclame depuis quelques années....)Racingmec a écrit : Et toi en ta qualité de forumer tu aurai mi Trinh-Duc... ?
- Racingmec
- Administrateur
Même si je ne partage pas ton point de vue, sait-on jamais... :?Ced78 a écrit :On ne change pas une équipe qui gagne. De plus Michalak a pas aligné beaucoup de match en 10 et Trinh-Duc a fait son boulot contre l'Ecosse. Donc OUI à Trinh-Duc (en plus c'est de la continuité que l'on réclame depuis quelques années....)
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
-
Racingmec a écrit :Même si je ne partage pas ton point de vue, sait-on jamais... :?Ced78 a écrit :On ne change pas une équipe qui gagne. De plus Michalak a pas aligné beaucoup de match en 10 et Trinh-Duc a fait son boulot contre l'Ecosse. Donc OUI à Trinh-Duc (en plus c'est de la continuité que l'on réclame depuis quelques années....)
moi non plus je ne partage pas, Trinh-Duc à l'ouverture, c'est quand même faiblard...
on a, soit Beauxis qui n'attaque jamais la ligne et ne fait que jouer au pied,
ou alors Trinh-duc, qui ne fait que ça, attaquer la ligne avec ses 80 kg et aller au sol...
malheureusement y'a pas un choix énorme en ouvreur français, le meilleur pour moi c'est Boyet, mais il est surement trop vieux, et il a eu la malchance de toujours se blesser au mauvais moment...
donc y'a plus qu'a espérer que Trinh-Duc et Beauxis deviennent des tueurs d'ici 2011...
pasque Estebanez est intéressant, mais on dirait qu'ils l'ont fait venir pour qu'il voit des internationaux de près...
j'espère qu'on le verra au moins contre l'Italie.
-
Compo absolument logique, on prend les memes et on recommence aux blessés pret. ML l'a dit, ML l'a fait.Ced78 a écrit :Le XV de départ.-
Palisson titulaire pour sa polyvalence ailier / arriere et son pied (Malzieu aurait 2 pieds gauches dixit ML!!), on a enfin une alternative si Poitrenaud se blesse (et Para au niveau des buteurs). Je plussoie Ced pour une fois (y a rien de cochon la dedans hein

Apres y a toujours la discution Ouedraogo ou pas Ouedraogo, le faire sortir l'aurait montrer comme seul responsable d'une prestation mitigée de l'EdF face à l'Ecosse. En meme temps j'aurais quand meme mis Bonnaire pour son apport en touche (meme si Ouedraogo progress, en face y a quand meme ce qu'on fait de mieux au niveau des touches..).
En fait j'aurais plutot mis Harinordoquy en 7 et Picamoles / Chabal en 8. Contrairement à ce que les journaleux ont dit, j'ai trouvé Harinordoquy tres mauvais en 8 face à l''Ecosse, tres tres bon si il avait eu un 7 au dos mais d'un 8 on attend un minimum de puissance, de perforation et de sorties de melées securisées, tout ce qui a "peché" face à l'Ecosse. Enfin c'est mon avis
Et sur TD c'est le meilleur 10 que l'on ait, il est pas brillantissime c'est certain, derriere un Boyet, un Wiwi ne sont pas tres loins mais ca reste notre meilleure carte à jouer quand le jeu au pied n'est pas primordial..
N.B je ne prends pas un exemple pour generaliser mais TD a quand meme foutu sur le cul 5 all blacks a lui tout seul, et face au Racing il nous a fait tres mal aussi.. Y a juste certain match ou attaquer la ligne pour un 10 ne marche pas (3eme ligne en face tres dominatrice)
Dernière modification par Robb Stark le 10 févr. 2010, 12:44, modifié 1 fois.