[FINALE TOP14] RCT - R92

Discussions sur le Championnat de France
dorgda

Re: [FINALE TOP14] RCT - R92

Message par dorgda » 26 juin 2016, 17:42

J'ai egalement revu le match et ce qu'ils ont fait est enorme tant ils ont maitrisé la partie.
BRAVO a tous!!! bonne vacances a eux par la suite pour qu'ils reviennent en forme la saison prochaine qui va arriver tres vite

Fifou

Message par Fifou » 26 juin 2016, 18:36

arrefapo622 a écrit :
psy78 a écrit :Un grand pique-nique dimanche midi ou soir à YDM et c'était parfait ! ( ou à la rigueur au Plessis ! ) Je ne connais pas le coin la mairie est loin du stade ? On pourra se garer facilement ?
Une bonne 20aine de minutes à pied entre le stade et la mairie. Et impossible de se garer près de la mairie. Par contre elle est juste à côté de la gare de Colombes ;)
20 minutes je te trouve très large je dirais plutôt 10. Y'a un parking souterrain juste sous la mairie mais payant. Si marcher un peu ne te fait pas peur tu peux te garer devant le parc pierre lagravère (l'ile marante) et faire le trajet à pied. 15 minutes selon moi.

vincent

Message par vincent » 26 juin 2016, 21:06

Sebeuh93 a écrit :
vincent a écrit :Salut à tous,

Je viens de revoir le match que d’émotion. La pression sur le visage des joueurs pendant le protocole d'avant match est incroyable.
Une petite image furtive a la mi temps où l'on vois Chauveau parler a Imhoff (conseil de numéro 9 ? :D ) Mes Que Un Club !!!!!!

J'étais à Barcelone Weekend incroyable. Avec mon pote nous étions à la soirée d'après match. Nous sommes parvenu a rentrer dans la soirée 5 min avant l'arrivé des joueurs (Ouf il était moins une). Il y avait tellement de monde que les videurs recalaient les gens bien que nous avions des accréditations. Jacky a gueulé mais ils voulaient rien savoir.

Grosse soirée jusqu'à plus de 5 heures du matin. Musique coupé lumière allumé videurs qui demande de sortir. Pas grave le Szar commence a chanter et la soirée dure quelles que belles minutes de plus.

Durant la soirée les joueurs super sympa et accessible (Mention spécial a Big Ben / Szar / Roko - et au bouclier qui a bien été fêté) Carter très (trop) sollicité mais qui reste quand même souriant et accessible (big up a lui) il enchaine les culs sec avec nous (il verra d’ailleurs pas la fin de la soirée - une belle photo qui tourne sur twitter montre son état le lendemain :D ). On est tous bien bourré même Jacky :D .

Des souvenirs pour la vie :D
Merci pour ton CR !!!
Je me souviens maintenant de ma soirée :mrgreen:
Hahah de rien. J'ajouterai petite rencontre sympa de mecs supporters depuis 1994 au trajet vers l'hôtel à 5h du mat'. Qu'on a retrouvé au petit déj. J'ai pas pensé à demander si ils fréquentaient le forum.
Depuis 1882

dorgda

Message par dorgda » 26 juin 2016, 21:25

vincent

Message par vincent » 26 juin 2016, 21:40

dorgda a écrit :A lire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Enfin de la reconnaissance :D
Yeah il fait plaisir cet article.
Depuis 1882

dhammadanam

Message par dhammadanam » 26 juin 2016, 22:24

vincent a écrit :
Durant la soirée les joueurs super sympa et accessible (Mention spécial a Big Ben / Szar / Roko - et au bouclier qui a bien été fêté) Carter très (trop) sollicité mais qui reste quand même souriant et accessible (big up a lui) il enchaine les culs sec avec nous (il verra d’ailleurs pas la fin de la soirée - une belle photo qui tourne sur twitter montre son état le lendemain :D ). On est tous bien bourré même Jacky :D .
On veux des photos de la soirée nous :mrgreen:

Bon j'ai pas encore totalement regardé le match de retour de Barcelone, juste la première mi temps.

On est bien dedans jusqu'au 20ères minutes avec de l'engagement et la volonté d'envoyer du jeu mais évidemment le CR sur Maxime nous plombe et l'essai de Gorgodze nous crucifie (temporairement). Ce fameux CR injustifié qui a failli nous coûter la victoire mais qui très probablement mais on ne le saura jamais nous a peut être offert la victoire de 14 gars (+1) qui se sont totalement transcendés. Parlons en de ce CR dont tout le monde s'accorde à dire qu'il n'est pas justifié, règle ou pas règle, on n'applique pas bêtement pour être poli une telle sanction. Maxime le dit bien que Giteau est malin, trop peut être puisque j'ai lu de ci delà que plusieurs (supporters) toulonais lui en voulaient d'avoir fait son joueur de foot a surjouer et à pousser la rotation de la cascade. Même Reynal en prends conscience j'en suis persuadé pendant le match en se montrant plus intransigeant avec les rouges. Mais je ne vais pas revenir sur l'arbitrage en lui même qui au delà de cette action a été bon, il est quand même dommage de ne pas intégrer l'attention dans un fait de jeu ...

C'est vrai qu'au delà du jeu qu'on a proposé en 1/2 et en finale, le sang froid en mélée, la rigueur dans les rucks, le risque continuellement pris ont forcé le respect de l'adversaire et de la presse, ceux qui étaient à Barcelone on peut être remarqué qu'en nombre nous étions inférieurs en tribune mais le il y'avait autant de drapeaux Ciels et Blancs que rouges et nour. Nous avons été portés par d'autre supporters - vrais amoureux de ce sport - qui savent que nous ne sommes pas les bobo-rugbymen qu'on veux bien nous faire croire. Oui c'était bien notre année ...

Que dire de Toulon, Bernie a bien résumé la chose: certains joueurs ont fait preuve de suffisance sur le terrain oubliant l'enjeu de cette finale. Les erreurs de Chiocci et Bruni sont inadmissibles à ce niveau et pendant une finale; j'irais pas dire que Bruni sur sa main en mélée nous offre la victoire comme Rado' en demie mais je pense qu'il risque pas de jouer encore beaucoup de matchs. Habbana et Armitage fantomatiques, Gitteau n'a pas joué son rôle de patron, Pelissie semble il n'a pas appliqué la stratégie demandé mais tout cela ne doit pas occulter que notre victoire s'est bati sur un moral d'acier à toute épreuve et de la force d'un groupe. Parce qu'il en fallait du courage à la 18ème minute pour continuer d'y croire, je n'ai pas honte de dire que je n'ai pas regardé les 20 minutes qui avaient suivi ( à regarder mon téléphone et ma femme en France m'engueuler de ne pas supporter notre équipe :mrgreen: ). Et puis l'essai de Joe "l'ancien" , le coup de génie au bon moment ! ca ne doit pas faire oublier le jeu offert et la dextérité des joueurs, même si la mélée était tremblante Eddy était partout sur les rucks, le Tzar a joué son rôle de capitaine jusqu'au bout ce qui a fait un peu défaut à Guirado, Carter a buté et buté et imposé le calme .... et Goosen ! ce mec est une pépite que ce soit en 10 en remplacement de Carter ou au centre comme vendredi. L'homme du match sans aucun doute.

Et puis les deux Lolos qui avouons le on étés de véritables stratèges cette saison là ou un Jake White à cramé la machine, on a envoyé les jeunes au turbin mais fait reposé les moins jeunes quand il le fallait. La mélée contre le ST ou le RCT c'était peut être vicelard mais franchement si c'est pas avoir le nez fin! alors oui on a pas donné du jeu toute la saison mais je pense qu'ils accompagneront le changement tout au long des saisons à venir, ca va prendre du temps mais comme l'a dit Jacky, on batit sur du long terme. J'espère qu'on aura de belles années devant nous et peu importe si le ciel est gris, malgré tout ce qu'on dit ce club à une âme et elle vit au travers de ses supporters (ici ou ailleurs)

Il a bien du coeur ce Racing :oops: je fais partie de ceux qui sont arrivés en cours de partie, jeune supporter que je suis rattaché au wagon en début de saison après la CDM 2015, je suis devenu amoureux de ce sport et je suis fier de supporter nos Ciels et Blancs contre vent et marée! putain qu'est ce qu'on va se faire chier pendant l'été, de quoi on va parler !!! :lol:

Rendez vous mardi 18h00 peut être !

Image

Ben a.k.a Dhammadanam
Dernière modification par dhammadanam le 26 juin 2016, 22:57, modifié 1 fois.
.Image.

dhammadanam

Message par dhammadanam » 26 juin 2016, 22:50

Pour ceux qui ne se lasseront pas de revoir notre victoire, la vidéo (stream France 2 / MP4 / 1,57GO) : https://mega.nz/#!71BDiYIJ!7GGUTt0vtB-P ... QLa06p4kiU

Les stats du match: http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats? ... gue=270559

Si on devait en sortir qu'une seule stat: 16 pénalités concédés pour le RCT, moitié moins chez nous :shock:
.Image.

plektor

Message par plektor » 27 juin 2016, 08:26

Bon ben en voilà un bon weekend 8-)

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 27 juin 2016, 10:00

dhammadanam a écrit : On est bien dedans jusqu'au 20ères minutes avec de l'engagement et la volonté d'envoyer du jeu mais évidemment le CR sur Maxime nous plombe et l'essai de Gorgodze nous crucifie (temporairement). Ce fameux CR injustifié qui a failli nous coûter la victoire mais qui très probablement mais on ne le saura jamais nous a peut être offert la victoire de 14 gars (+1) qui se sont totalement transcendés. Parlons en de ce CR dont tout le monde s'accorde à dire qu'il n'est pas justifié, règle ou pas règle, on n'applique pas bêtement pour être poli une telle sanction. Maxime le dit bien que Giteau est malin, trop peut être puisque j'ai lu de ci delà que plusieurs (supporters) toulonais lui en voulaient d'avoir fait son joueur de foot a surjouer et à pousser la rotation de la cascade. Même Reynal en prends conscience j'en suis persuadé pendant le match en se montrant plus intransigeant avec les rouges. Mais je ne vais pas revenir sur l'arbitrage en lui même qui au delà de cette action a été bon, il est quand même dommage de ne pas intégrer l'attention dans un fait de jeu ...
Je ne partage pas du tout cette analyse. Oui, c'est bien Giteau qui initie le basculement avec son coup de rein mais il n'a jamais fait ça pour faire une simulation et faire expulser Machenaud mais seulement pour essayer de se défaire du plaquage. Il n' a jamais fait exprès de retomber sur la nuque d'autant qu'il se blesse sur l'action et Machenaud n'aurait jamais dû le soulever du sol.
Fallait-il mettre un CR ? Pour moi, c'est oui. Ces gestes sont très dangereux même si non intentionnels et il faut absolument que les joueurs comprennent que c'est banni.
En revanche, Giteau peut s'en prendre à ses 2 coéquipiers qui sont venus tomber sur lui et Maxime et auraient pu entrainer une surblessure.
Dernière modification par Anonyme du 92 le 27 juin 2016, 10:13, modifié 1 fois.

plektor

Message par plektor » 27 juin 2016, 10:10

Pareil, je n'ai aucun problème avec le CR perso.

Répondre