La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
dorgda

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 20 mars 2013, 17:15

Oui enfin sauf que la on a Toulouse plus gros budget de France, Biarritz club du "vice" president de la FFR et ancien president de la LNR et Perpignan ancien club de l'actuel president de la LNR rien que ca

vincent

Message par vincent » 20 mars 2013, 17:16

5 clubs de top14 c'est presque la moitié. Donc faut bien réagir
Depuis 1882

la crapouille

Message par la crapouille » 20 mars 2013, 21:16

Chris CB a écrit : longue période de ciné
:lol: :lol: Ah ouai les joueurs de rugby ont des places au Gaumont quand ils sont pétés. C'est bien d'etre pro :lol:
Désolé j'ai pas pu m'en empecher.

Dorgda , t'as un faible pour le Stade Toulousain n'est ce pas :?: :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 20 mars 2013, 21:20

la crapouille a écrit :
Chris CB a écrit : longue période de ciné
:lol: :lol: Ah ouai les joueurs de rugby ont des places au Gaumont quand ils sont pétés. C'est bien d'etre pro :lol:
Désolé j'ai pas pu m'en empecher.

Dorgda , t'as un faible pour le Stade Toulousain n'est ce pas :?: :mrgreen:
Non pas spécialement en plus ;)

Budapest85

Message par Budapest85 » 21 mars 2013, 09:45

Chris CB a écrit :
dorgda a écrit :Oui mais je ne suis pas sur que si ca ne concernait que des clubs avec moins de rayonnement il aurait agit pareil
5 clubs de top14, tu as forcement un ou deux clubs qui rayonne comme tu dis. Bon, le stade Français, ça compte pas, le déficit fait partie du fonctionnement du club.
Oui mais le SF récupère Jean-Bouin et çà devrait lui permettre de retrouver une certaine stabilité (sportive, avec les partenaires, augmenter les recettes de la billetterie etc.).

Pour le Racing, avoir un nouveau stade est aussi tout aussi vital. A la différence près qu'il en serait propriétaire via Lorenzetti. (çà change tout).
Comme JLorenzetti souhaite désormais travailler sur ce sujet dans la plus grande discrétion, j'espère qu'il annoncera de bonnes nouvelles d'ici la fin de la saison!!!

dorgda

Message par dorgda » 21 mars 2013, 14:34

Chabal : «On est du bétail»
Par Vincent Duchesne, 21-03-2013

Sébastien Chabal estime que les internationaux sont trop sollicités - Panoramic Déçu par le bilan du XV de France lors du Tournoi des VI Nations, Sébastien Chabal a dénoncé avec vigueur les cadences infernales dans Le Parisien.

La piètre prestation du XV de France lors du Tournoi des VI Nations avec à la clé une piteuse dernière place n’a pas laissé de marbre Sébastien Chabal. De Lyon, «Caveman» a assisté impuissant et en simple spectateur au gâchis tricolore après une tournée automnale pourtant prometteuse. Dans les colonnes du Parisien, le troisième ligne du LOU concède avoir ressenti «de la frustration, puis de la tristesse».

Un international, aujourd'hui, il n'y a que la blessure qui l'arrête. Il faut que le rugby français se pose des questions.

— «Lors du premier match contre l’Italie, j’ai des images qui me sont revenues parce que j’ai quitté l’équipe de France sur une défaite là-bas (mars 2011). Ca m’a fait mal que ce groupe revive ce moment-là. Par la suite, ils n’ont pas réussi à réagir, jusqu’à ce dernier match (contre l’Ecosse), ou seulement par à-coups», note Chabal qui, comme tous les observateurs, est tombé des nues devant la faible prestation d’ensemble des Bleus. «On avait plein d’espoirs depuis la belle tournée de novembre. On était dans l’attente et on s’est demandé : «Où sont-ils passés ?»».

Pour l’ancienne star du XV de France, inutile de chercher bien loin l’une des causes de cet échec cuisant. Chabal a clairement apporté du grain à moudre à ceux qui estiment que les internationaux sont trop sollicités tout au long de la saison. Avec véhémence. «Les joueurs ont des rythmes effrénés. Fred Michalak a joué 46 matches en un an. Un international, aujourd'hui, il n'y a que la blessure qui l'arrête. Il faut que le rugby français se pose des questions.Nous les joueurs, plus personne ne nous écoute», peste Chabal.

«Goze nous a fait comprendre récemment qu’on n’était pas importants, qu’on n’avait qu’à fermer notre gueule».

— L’ancien international (62 sélections) n’hésite pas à dénoncer publiquement un manque de considération flagrant à l’égard des joueurs. «On est sur le marché du rugby. On est du bétail, estime-t-il. Mon grand-père était maquignon. Quand une bête était malade, il la virait et en mettait une en pleine santé. Aujourd'hui, si on n'est plus performants, les clubs ne nous gardent pas et prennent quelqu'un d'autre».

Dans son viseur, Paul Goze, le président de la LNR. «On a un syndicat qui travaille pour peser. Mais le nouveau président de la Ligue nationale (Paul Goze) nous a fait comprendre récemment qu’on n’était pas importants, qu’on n’avait qu’à fermer notre gueule». Une allusion nullement voilée au refus de Goze de modifier un calendrier qui prévoit trois matches en 9 jours la saison prochaine. «C’est là qu’on se dit qu’on n’est que du bétail», conclut Chabal.
On ne peut pas lui donner tord sur ce coup la ;)

Gorkh

Message par Gorkh » 21 mars 2013, 16:18

Chabal était pour la multiplication des doublons mais avec un système qui encadre le temps de jeu des joueurs et particulièrement des internationaux.
Dans tous les cas, top 16 14 12 ou 10, il va franchement être temps de mettre en place cet encadrement du temps de jeu.

AbaRa

Message par AbaRa » 23 mars 2013, 19:02

bon après cette 9ieme victoires consécutives, tous derrière Agen face à Castres et Grenoble face à Montpellier :mrgreen:

Budapest85

Message par Budapest85 » 23 mars 2013, 19:53

AbaRa a écrit :bon après cette 9ieme victoires consécutives, tous derrière Agen face à Castres et Grenoble face à Montpellier :mrgreen:
Scores serrés à la mi temps.

Pour Grenoble c'est jouable.

Et pour le match de demain, tu crois qu'il fait être derrière le SF ? :mrgreen:

AbaRa

Message par AbaRa » 23 mars 2013, 19:58

pour Agen aussi c'est encore jouable :mrgreen: qui sait une révolte des agenais pour le maintient :mrgreen:

J'allais aussi écrire pour le SF ... mais je me suis ravisé ... je ne peux pas ... :lol:

Répondre