Discussions sur le Championnat de France
-
AbaRa
Racingmec a écrit :Oui
AbaRa a écrit :d'Aram de Velada est un 3ieme ligne centre or on a déjà à ce poste avec Chabal, Cronje et Qovu
J'avais pas souvenir qu'il était exclusivement placé au centre
Sur le site du stade toulousain il est noté comme 3ieme ligne centre de leur équipe espoir.
Recruter un 3ieme ligne centre pour le faire joué à l'aile ... je suis pas sûr que ce soit une super idée.
mais bon si tu dis que ce joueur est vraiment exceptionnel je te crois
à voir ^^
-
panamezac
Déja j'imagine que Albi va descendre donc il faut voir la-bas qui pourrait être intéressant !! Si Bayonne continue comme ca c'est sur que Fall partira et ce serait cool qu'il vienne au Métro !! En pilier il y a justement Correia d'Albi qui est un peu parti aux oubliettes après sa " sélection " en équipe de France, mais qui reste probablement un futur bon voir très bon joueur !! Pour Genevois si nos amis berjaliens décident d'accompagner les Albigeois ca semble être pas mal oui !! Boyet en 10 remplaçant ce serait sympa aussi c'est le genre de joueur sur qui tu peux compter je crois !! A Bayonne entre Gower Gerber Bolavocu Peyras et Lacroix derrière y'a du beau monde qui pourraient vouloir être dans une équipe qui joue l'europe !! Puricelli j'aime bien aussi !!
-
panamezac
Au fait ca suffit O'Gara il est plus que trentenaire d'une lenteur inquiétante alors que Wiwi ( je prend pas de risque comme ca ) il a tout son avenir devant lui !! Je me demande quels joueurs du club d'ailleurs prendra notre ami Lievremont ??
-
Ichnusa92
Si D'Aram De Velada est un joueur "vraiment exceptionnel", comment pouvons nous penser que le Stade Toulousain le laisse partir ailleur ? Et encore est-ce que le Racing est vraiment interessé à lui ?
Pour le moment il ne s'agit que d'un souhait de recrutement des supporters Ciel & Blanc
A Agen il y à Jean Monribot en fin de contrat pour le poste de 3e ligne aile 8-) Il a apparement annoncé à son club sa volonté de départ. Il est jeune, il est exceptionnel à son poste et il est bon pour le Racing (pour rejoindre son ami Culine)

1882
-
Gorkh
En toute honnêteté, lors d'une période vide rusbystiquement comme celle-ci, je ne mets aucune foi dans les déclarations d'un midol qui annonçait avec beaucoup d'aplomb que Julien Bonnaire est assuré de se retrouver au Racing l'an prochain...
Alors pour JMH... franchement :lol:
-
Racingmec
- Administrateur
AbaRa a écrit :Sur le site du stade toulousain il est noté comme 3ieme ligne centre de leur équipe espoir.
Recruter un 3ieme ligne centre pour le faire joué à l'aile ... je suis pas sûr que ce soit une super idée.
mais bon si tu dis que ce joueur est vraiment exceptionnel je te crois

Ichnusa92 a écrit :Si D'Aram De Velada est un joueur "vraiment exceptionnel", comment pouvons nous penser que le Stade Toulousain le laisse partir ailleur ? Et encore est-ce que le Racing est vraiment interessé à lui ?
Pour le moment il ne s'agit que d'un souhait de recrutement des supporters Ciel & Blanc
Bah dis-donc je savais pas que ça ferait un buzz à ce point là... :shock: :shock:
Moi j'ai dit ce que je pensais et à vrai dire je trouve qu'il a un bon potentiel, de surcroit mon "recrutement" (modestement celui d'un supporter ciel et blanc j'en convient :mrgreen: ) se projette dans une sorte de long terme, c'est à dire recruter un jeune à un poste ou des Qovu,Chabal et Nallet ne seront pas éternel( :cry: :cry: ); et de ce fait se préparer une jeune et belle "génération de talents" aux côtés de Wiwi, Lorée, Chavancy, bientôt Kraska à titre d'exemple...
Maintenant, balancez un peu, j'avoue être curieux de connaître vos points de vue sur les recrutements et les tenants-aboutissants de ceux-ci sur l'avenir...

:mrgreen: :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
-
Ichnusa92
Et bien Racingmec, dans mon post j'ai proposé comme 3e ligne
Jean Monribot, Agen, ProD2. Il est en fin de contrat, donc plus facile d'accès qu'un jeune du ST

Et lui aussi c'est un jeune

Mais en 3e ligne il n'y a pas que des vieux au Racing

Qovu, Vaquin, Culine, Lane c'est aussi le futur en Ciel & Blanc

1882
-
AbaRa
j'ai moi de même fait plusieurs propositions
En pilier: Barozzi (BO)
au Talon : Genevois (CSBJ) ou Kayser (SF)
en 2ieme ligne : Vervoort (SCA)
En 3ieme ligne : Leroux (notre joker médical)
Monribot serait une bonne recrue mais si Agen monte en top 14 ( et c'est pour l'instant bien parti) je pense qu'il resignera à Agen.
En demi-mélée :
Lorée ( Espoir)
Boulogne (SCA)
3/4 centre :
Chavancy (Espoir)
Lacroix (AB)
3/4 aile:
Fall (AB)
Grosso (LOU)
et aussi Lapeyre (SCA) qui peu joué à l'aile ou à l'arrière
en 10 avec, Wisniewski et Fortassin je pense que c'est bon ainsi qu'en 15 avec Scarbrough et Goosen.
sachant que Steyn peu dépanné en cas de blessure à ces 2 postes.
En 9 Fillol + Lorée + Berry ( ou Boulogne, à étudier avec les quota de JIFF)
3/4 aile, avec Bobo-Saubade + Fall ce serait énorme
3/4 centre, Steyn-Taione + Chavancy + Lacroix => énorme aussi ^^
=> il faudrait un 15ieme joueur dans les lignes arrières un 10-15 serait super ou l'un des 2
En 3ieme ligne,
centre, Chabal-Cronje-Qovu c'est tous simplement énorme et même plus donc pas touche ^^
aile, Leo'O-Vaquin-Culine + Leroux (ou Monribot)
Pour le 5 de devant, en remplacement du départ à le retraite de Tuugahala-Diomandé-Raiwalui
Barozzi-Kayser ou Genevois-Vervoort
Ce qui ferait 8-9 nouveau pros ( en comptant Lorée et Chavancy qui font déjà parti de l'effectif ^^ )
avec l'arrivée d'au moins 7 JIFF
-
Ichnusa92
AbaRa a écrit :j'ai moi de même fait plusieurs propositions
En 3ieme ligne : Leroux (notre joker médical)
Monribot serait une bonne recrue mais si Agen monte en top 14 ( et c'est pour l'instant bien parti) je pense qu'il resignera à Agen.
Ce qui ferait 8-9 nouveau pros ( en comptant Lorée et Chavancy qui font déjà parti de l'effectif ^^ )
avec l'arrivée d'au moins 7 JIFF
Pour repondre à AbaRa sur Monribot et Agen en Top 14.
En fin de saison dernière quand Fabrice Culine a signé au Racing, le SU Agen était le dauphin du Racing et marché comme un rouleaux compresseur vers le Top 14. Ca n'a pas empeché à Culine de signer ailleur. Quand un joueur souhaite progresser la meilleur solution est de changer de club. Quel sera le championnat d' Agen en Top 14 ? Et s'entraîner chaque jour avec les Chabal, Cronje, Leo'o il me semble plus formateur que jouer le bas du classement.
1882
-
Ichnusa92
Après avoir lu l'interview de Lorenzetti sur le site, pas de dementi sur Hernandez

Bien au contraire 8-) :lol: :lol:
1882