La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
dorgda

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 11 déc. 2012, 17:12

betis a écrit :ça sent la dernière saison , il ne veut pas , peut etre faire celle de trop ...

Wilkinson ne sera pas remplacé
«On est en attente de ce que va décider Jonny (Wilkinson). On gère en fonction de ça et on verra. En tout cas, si Jonny ne prolonge pas, on ne recrutera pas d'ouvreur. Les deux n° 10 du RCT, la saison prochaine, seront Frédéric Michalak et Matt Giteau. C'est la décision que l'on a prise avec Bernard Laporte. Michalak jouerait ainsi en 10, ce qui est son poste en équipe de France, et Giteau aussi, comme il le faisait régulièrement avec l'équipe d'Australie», a déclaré Mourad Boudjellal dans des propos relayés par La Provence. L’ouvreur anglais prendra une décision dans le courant de l’hiver concernant son avenir.
Ouais enfin pour le moment il n'arrete pas de repousser sa décision.
Je pense qu'il poursuivera l'aventure car il s'y plait et y est adulé

dorgda

Message par dorgda » 11 déc. 2012, 17:20

betis a écrit :
dorgda a écrit :Ouais enfin pour le moment il n'arrete pas de repousser sa décision.
Je pense qu'il poursuivera l'aventure car il s'y plait et y est adulé
Il aurait déjà prolongé alors mais bon ....
Il se tate mais je pense que si la majorité du groupe poursuit il suivra car ca l'air de bien coller dans ce groupe

dorgda

Message par dorgda » 18 déc. 2012, 17:24

betis a écrit :
Nantes préféré à Lille
Rugby, Top 14
A la surprise générale, Lille, qui possède désormais son Grand Stade, n’a pas été retenu pour organiser les demi-finales du Top 14, qui auront lieu le vendredi 24 mai à 21h00 et le samedi 25 mai à 16h30. Le Comité Directeur a préféré retenir le Stade de la Beaujoire de Nantes. A noter que Max Guazzini, l’un des cinq vice-présidents désignés de la LNR, sera chargé du marketing et de la communication.

ça va etre la fête dans l'Ouest ....le grand Ouest
Il faudrait vraiement que le racing se qualifie en demies finales , on prend nos marques le 12 janvier et on revient en Mai :mrgreen: , c'est possible ...
peut etre que le "remplissage" de Racing-Saracens à jouer dans ce choix , peut etre .
C'est dommage! je pense qu'une demie dans chaque ville aurait ete mieux pour la promotion du rugby

Gorkh

Message par Gorkh » 18 déc. 2012, 19:59

Nantes est une ville qui aime le rugby. Un club basé là-bas drainerait facilement abonnés et spectateurs.

Gorkh

Message par Gorkh » 18 déc. 2012, 20:05

betis a écrit :bien sur
Nantes c'est la Bretagne tout simplement
En tant que Quimperois, je m'insurge !
Nantes, c'est comme Rennes, une zone française nommée marche de Bretagne :lol:

Gorkh

Message par Gorkh » 18 déc. 2012, 20:54

betis a écrit :
Gorkh a écrit :Nantes, c'est comme Rennes, une zone française nommée marche de Bretagne :lol:
Non non ;) historiquement Bretagne, Creation artificielle d'une region pour Nantes , pour diviser , astuce jacobine.
Anne de Bretagne et son traité non respecté la dessus , d'autres regions ont été plus respecté , pas la Bretagne .
je ferme la paranthèse ;) :mrgreen:
Bah... les Ducs Bretons n'étaient que des seigneurs Français qui se sont fait un chateau en France à la frontière de la Bretagne :lol:
Allez, j'arrête aussi ;)

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 19 déc. 2012, 19:46

La fin d'une époque ???

Rugby - Top 14 - ST

Jauzion évoque un départ

Peu utilisé cette saison, Yannick Jauzion a reconnu mercredi que «(s)on avenir est compromis» à Toulouse. A 34 ans, le trois-quarts centre pourrait aller voir ailleurs s'il était amené à poursuivre sa carrière.Yannick Jauzion ne veut pas rester à Toulouse une saison de plus.

Et si Yannick Jauzion finissait sa carrière ailleurs qu'à Toulouse ? En fin de contrat à la fin de la saison et très peu utilisé ces derniers temps, le trois-quarts centre âgé de 34 ans a évoqué son avenir ce mercredi, sans cacher ses envies de continuer à jouer, mais ailleurs qu'au Stade Toulousain. «Ici c'est sûr que mon avenir est compromis, je ne demanderai pas à René (Bouscatel, président) ou à Guy (Novès, manager général) de refaire une saison, a-t-il expliqué. J'ai de bonnes sensations sur le terrain mais je n'ai pas beaucoup d'années devant moi.»

«Je ne m'attendais pas à une telle situation, je ne l'accepte pas mais je vis avec.»L'international aux 73 sélections n'a disputé que huit matches cette saison dont quatre comme titulaire (Top 14 et Coupe d'Europe confondus). «Je ne m'attendais pas à une telle situation, je ne l'accepte pas mais je vis avec. C'est un changement radical par rapport aux autres saisons où j'ai joué beaucoup de matches.» Il est aujourd'hui concurrencé par Florian Fritz, Gaël Fickou et Yann David. «Il n'y a pas de souci par rapport à eux parce qu'ils font tous de bonnes performances, c'est normal qu'ils soient reconduits, a-t-il poursuivi J'ai le droit d'être déçu mais pas trop non plus.» Il n'évoquera en tout cas une éventuelle future destination qu'au dernier moment. Reste à voir où il pourrait atterrir, lui qui a tout gagné à Toulouse, trois Coupes d'Europe (2003, 2005, 2010) et trois titres de champion de France (2008, 2011, 2012).

Alors quelle direction ???

Bayonne (rejoindre Heymans...), Toulon etc...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda

Message par dorgda » 19 déc. 2012, 20:20

Racingmec a écrit :La fin d'une époque ???

Rugby - Top 14 - ST

Jauzion évoque un départ

Peu utilisé cette saison, Yannick Jauzion a reconnu mercredi que «(s)on avenir est compromis» à Toulouse. A 34 ans, le trois-quarts centre pourrait aller voir ailleurs s'il était amené à poursuivre sa carrière.Yannick Jauzion ne veut pas rester à Toulouse une saison de plus.

Et si Yannick Jauzion finissait sa carrière ailleurs qu'à Toulouse ? En fin de contrat à la fin de la saison et très peu utilisé ces derniers temps, le trois-quarts centre âgé de 34 ans a évoqué son avenir ce mercredi, sans cacher ses envies de continuer à jouer, mais ailleurs qu'au Stade Toulousain. «Ici c'est sûr que mon avenir est compromis, je ne demanderai pas à René (Bouscatel, président) ou à Guy (Novès, manager général) de refaire une saison, a-t-il expliqué. J'ai de bonnes sensations sur le terrain mais je n'ai pas beaucoup d'années devant moi.»

«Je ne m'attendais pas à une telle situation, je ne l'accepte pas mais je vis avec.»L'international aux 73 sélections n'a disputé que huit matches cette saison dont quatre comme titulaire (Top 14 et Coupe d'Europe confondus). «Je ne m'attendais pas à une telle situation, je ne l'accepte pas mais je vis avec. C'est un changement radical par rapport aux autres saisons où j'ai joué beaucoup de matches.» Il est aujourd'hui concurrencé par Florian Fritz, Gaël Fickou et Yann David. «Il n'y a pas de souci par rapport à eux parce qu'ils font tous de bonnes performances, c'est normal qu'ils soient reconduits, a-t-il poursuivi J'ai le droit d'être déçu mais pas trop non plus.» Il n'évoquera en tout cas une éventuelle future destination qu'au dernier moment. Reste à voir où il pourrait atterrir, lui qui a tout gagné à Toulouse, trois Coupes d'Europe (2003, 2005, 2010) et trois titres de champion de France (2008, 2011, 2012).

Alors quelle direction ???

Bayonne (rejoindre Heymans...), Toulon etc...
Et encore s'il reste dans le Top 14

dorgda

Message par dorgda » 22 déc. 2012, 17:01

Grenoble-Toulouse: 15-6
Publié le 22/12/2012 à 16:46, mis à jour le 22/12/2012 à 16:48
Ce samedi, Grenoble s'est offert un succès de prestige contre le Stade toulousain, double champion de France en titre lors de la treizième journée de Top 14 (15-6). Au Stade des Alpes, les hommes de Fabrice Landreau ont réussi à l'emporter grâce à cinq pénalités de Valentin Courrent. Toulouse repart de l'Isère sans le bonus défensif.
Voila on est obligé de gagner ce soir sous peine d'être décroché

AbaRa

Message par AbaRa » 22 déc. 2012, 17:31

Il y a une bonne nouvelle là dedans, car cela montre que l'on est pas les seuls à avoir perdu à Grenoble. :mrgreen:

La mauvaise nouvelle c'est que Grenoble s'accroche à ça 6ieme place et cela diminue notre marge de manœuvre. :?

Répondre