Match contre MHRC
- Racingmec
- Administrateur
Re: Match contre MHRC
Ave à tous,
Bon bah inutile de dire que ce week end c'est une grosse déception, on perd un match, qui pourtant nous tendait les bras (surtout après l'essai de Bobo), sur ce qui faisait notre force avant Janvier 2010, à savoir la défense et la discipline...
En fait, ce qui me laisse assez pantois, c'est que le fond de jeu est là, mais on offre le match aux Montpelliérains (qui n'ont pas démérités, car ils se sont accrochés au moment où le match leur filait entre les doigts...
Pénalités en face (ou presque) des poteaux, et surtout le carton jaune de Festuccia au pire moment dans ce genre de rencontre, de plus si on y rajoute les blessures de Wiwi et de Chavancy, on peut dire que la coupe est pleine pour ce week end...
Sinon y a quand même eu des satisfactions; je pense aux perfs de François Steyn, tout simplement énorme, j'ai vu un centre jouer au pied parfois comme un ouvreur de métier et relancer comme un 15 vraiment belle prestation; Fillol, lui pas en reste non plus quelle vision de jeu et plusieurs ballons décisifs distribués avec une grande justesse (notamment sur l'essai de Bobo); Nallet et son travail de sape, j'ai envi de dire comme d'hab', plus qu'à la hauteur, mais voilà, ça vient contre-balancer des perfs moyennes notamment celle de Goosen, pour qui vraiment lui préfère un Scarbrough qui offre beaucoup plus de solutions à la relance, c'est peut être ce qui a manqué aux ciels et blancs samedi...
Enfin bon, c'est en tous cas pour le prochain match que j'espère au moins voir un joueur comme Merthens revenir car contre Montauban, et surtout si on veut prétendre à cette 6ème place maintenant, il va falloir des joueurs d'expérience, capable d'équilibrer cette équipe et son jeu, contre des gars qui n'auront rien à perdre...
Bon bah inutile de dire que ce week end c'est une grosse déception, on perd un match, qui pourtant nous tendait les bras (surtout après l'essai de Bobo), sur ce qui faisait notre force avant Janvier 2010, à savoir la défense et la discipline...
En fait, ce qui me laisse assez pantois, c'est que le fond de jeu est là, mais on offre le match aux Montpelliérains (qui n'ont pas démérités, car ils se sont accrochés au moment où le match leur filait entre les doigts...
Pénalités en face (ou presque) des poteaux, et surtout le carton jaune de Festuccia au pire moment dans ce genre de rencontre, de plus si on y rajoute les blessures de Wiwi et de Chavancy, on peut dire que la coupe est pleine pour ce week end...
Sinon y a quand même eu des satisfactions; je pense aux perfs de François Steyn, tout simplement énorme, j'ai vu un centre jouer au pied parfois comme un ouvreur de métier et relancer comme un 15 vraiment belle prestation; Fillol, lui pas en reste non plus quelle vision de jeu et plusieurs ballons décisifs distribués avec une grande justesse (notamment sur l'essai de Bobo); Nallet et son travail de sape, j'ai envi de dire comme d'hab', plus qu'à la hauteur, mais voilà, ça vient contre-balancer des perfs moyennes notamment celle de Goosen, pour qui vraiment lui préfère un Scarbrough qui offre beaucoup plus de solutions à la relance, c'est peut être ce qui a manqué aux ciels et blancs samedi...
Enfin bon, c'est en tous cas pour le prochain match que j'espère au moins voir un joueur comme Merthens revenir car contre Montauban, et surtout si on veut prétendre à cette 6ème place maintenant, il va falloir des joueurs d'expérience, capable d'équilibrer cette équipe et son jeu, contre des gars qui n'auront rien à perdre...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
G beau voir le ralenti je trouve les 2 essais refusés vraiment sévère ..........
pas vu le match mais C pas normal que menant de 7 pts à 10 min de la fin on perde le match !!!!
putain on tuait le championnat samedi soir et on coulait les espoirs de 3 clubs : torchette - balayette ...........
maintenant j'espère qu'on ve relever la tete et aller prendre 4 pts à Sapiac, parce que là je pense qu'on s'est vu trop beau à la 70eme .........
comme vous j'ai passé une sale soirée, mais pas pire que le SF : put*** la fessée ...........
pas vu le match mais C pas normal que menant de 7 pts à 10 min de la fin on perde le match !!!!
putain on tuait le championnat samedi soir et on coulait les espoirs de 3 clubs : torchette - balayette ...........
maintenant j'espère qu'on ve relever la tete et aller prendre 4 pts à Sapiac, parce que là je pense qu'on s'est vu trop beau à la 70eme .........
comme vous j'ai passé une sale soirée, mais pas pire que le SF : put*** la fessée ...........
Parce que Racing .........
- Racingmec
- Administrateur
C'est vraiment le jaune qui tue tout, on maitrise quand même le match, bien qu'un peu débordé en défense mais ça tiens, jusqu'à la faute de Festuccia qui condamne les espoirs des ciels et blancs...
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
Les cartons jaunes c'est a chaque match en seconde peeriode!
Maintenant faut pas tout remettre en question non plus, Montpellier au complet sa joue bien au ballon le point pris est quand même une très bonne chose!!!!
C'est sur qu'une victoire a l'extèrieur serait bonne pour l'accès aux phases finale, mais même encore un point a Montauban serai très bien aussi
Maintenant faut pas tout remettre en question non plus, Montpellier au complet sa joue bien au ballon le point pris est quand même une très bonne chose!!!!
C'est sur qu'une victoire a l'extèrieur serait bonne pour l'accès aux phases finale, mais même encore un point a Montauban serai très bien aussi
J'avais prevenu qu'il fallait se méfier des Montpellierains,qu'ils ne lachaient rien d'autant plus qu'une défaite les auraient placés en grand danger de relégation sachant que les 2 prochains matches sont 2 déplacements à Toulouse(ou je devrait être pour y faire des photos) et à Clermont!!!En ce qui concerne le match de samedi,Nallet à bien résumé;trop de fautes et le score aurait put être plus sévère avec 4 pénalités manquées,il est vrai qu'il y avait pas mal de vent et qu'il faisait très froid,ce qui peux expliquer certaines erreurs de prises de balle.Par contre j'ai trouvé un enorme chabal et un très bon Steyn.Bien qu'elle se soit dessinée dans les dernières minutes,la victoire me semble méritée.Va falloir aller faire un résultat à Montauban!
attention jeanba on va appeler Ced et sa goudronneuse ........ :lol:jeanba a écrit :Bien qu'elle se soit dessinée dans les dernières minutes,la victoire me semble méritée.Va
Fourkid,oui mais alors je ne pourrai plus faire de photos!!! :lol: :lol: :lol: Va falloir faire un choix :lol:
Ce qui m'embête c'est que l'on arrive pas a enchainer les match avec le même niveau... J'ai vraiment l'impression que le Racing arrive a élever son niveau de jeu que contre les "gros" du championnat d'ou ces résultats (victoire contre Clermont, toulouse, nul contre Castres.... Défaite contre Bourgoin et Montpellier.) bref on arrive pas a être régulier ou on n'arrive pas à imposer notre jeu.
Maintenant il faut dire que l'on viens de Pro D2 et que certain cadre joue ensemble que depuis le début de championnat, et pour monter un groupe il faut bien une bonne saison...
Maintenant il faut dire que l'on viens de Pro D2 et que certain cadre joue ensemble que depuis le début de championnat, et pour monter un groupe il faut bien une bonne saison...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
en partie d'accord avec toi maisCed78 a écrit :Maintenant il faut dire que l'on viens de Pro D2 et que certain cadre joue ensemble que depuis le début de championnat, et pour monter un groupe il faut bien une bonne saison...
- quand on est en mars je trouve l'argument un peu obsolète
- quand on a enchainé 9 victoires consécutives cela sous entend qu'on avait trouvé l'équilibre entre jeunes et vieux, anciens et nouveaux etc ...
donc je suis plus contrarié que toi car on peine en fin de championnat et j'ai peur que la cause soit en partie psychologique : la proche des grandes échéances nous fait perdre nos moyens, du moins pour une partie de l'effectif qui manque d'expérience dans ce domaine
Sérieusement je peut te dire qu'une saison n'est pas suffisante pour vraiment créer un groupe dans le rugby... Je t'en parle en connaissance de causeFourkid a écrit :
en partie d'accord avec toi mais
- quand on est en mars je trouve l'argument un peu obsolète
Regarde les victoire de plus pret, on peine devant les mal classé (Albi 9-6, Montpelier 18-14, Montauban 17-12... et contre les "cadors" Toulouse 27-20, Toulon 28 - 15, Clermont 33 - 24...) c'est pour ça que je parle de la difficulté à imposer notre jeu... Il y a bien un équimlibre entre les joueurs mais ce n'est pas suffisant pour faire un groupe à proprement parler, regarde les équipes devant (en dehors de Toulon et nous) tous ont un broupe peu changé depuis quelques saison.Fourkid a écrit :
- quand on a enchainé 9 victoires consécutives cela sous entend qu'on avait trouvé l'équilibre entre jeunes et vieux, anciens et nouveaux etc ...
Je suis pas sure car les matchs contre Clermont et Castres faisaient clairement partie des grand rendez vous et les racingmen ont répondu présent (au moins une mi-temps....). Mais il est vrai qu'ils manquent de vécu ensemble d'une histoire commune et de repaire (ce qui forme un groupe :mrgreen: )Fourkid a écrit : donc je suis plus contrarié que toi car on peine en fin de championnat et j'ai peur que la cause soit en partie psychologique : la proche des grandes échéances nous fait perdre nos moyens, du moins pour une partie de l'effectif qui manque d'expérience dans ce domaine
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!