Clermont - Racing
Re: Clermont - Racing
Chouette photo, c'est toi qui l'a prise ?
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres
Alors la règle (règle 12) dit : "Il y a « en-avant » lorsqu’un joueur perd la possession du ballon qui poursuit sa course ou lorsqu’un joueur propulse le ballon du bras ou de la main ou lorsque le ballon touche la main ou le bras et poursuit sa course puis touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d’origine puisse l’attraper. « Poursuivre sa course » signifie rouler vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse."la crapouille a écrit : Pour revenir vite fait sur l'essai de Nalaga, je n'accorde pas l'essai moi non plus car il touche le ballon du torse(je crois) et que le ballon va vers l'avant donc en avant de sa part. Si je ne dis pas de conneries il y a en avant à partir du tronc, excepté la tete,toute la partie haute du corps compte.
Donc, si on s'en tient à la règle pur, il y a pas en avant puisqu'il touche pas le ballon ni avec la main, ni avec le bras. En théorie on peut donc faire un amortie du torse. Sauf qu'en pratique, on accepte pas l'en avant a partir du moment où le ballon est au dessous de la ceinture. Donc quand tu lâches le ballon, tu essayes de le toucher avec ton pied ou ta jambe avant et c'est en pratique, la seule solution pour pas faire en avant.
Les castrais ont été largement avantagé lors des phases de doublons. Ils ont fait la course en tete quand ils étaient au complet. Il n'ont jamais battu un "gros" qui avait tout ses joueurs. Ils arrivent en plus en fin de saison avec pas mal de défaite en suivant et surtout une inexpérience collective des phases finales. Ils étaient super fébrile au match Samedi et les Toulousains, toujours opportunistes ont largement profité de la situation.
J'espère en tout cas que Clermont battra Toulon et que Toulouse les retrouvera en finale pour faire le second doublé... 4 HCup, 18 bout de bois, ça le ferais mais alors grave
J'espère en tout cas que Clermont battra Toulon et que Toulouse les retrouvera en finale pour faire le second doublé... 4 HCup, 18 bout de bois, ça le ferais mais alors grave
http://forum.rojadirecta.com/showthread ... 807.-05.10
Lien pour revoir le match.
Lien pour revoir le match.
- Romaindu92
Non je l'ai trouvé sur le webChris CB a écrit :Chouette photo, c'est toi qui l'a prise ?
J'ai une question : Si le racing se déplace à Nanterre les places seront plus cher qu'en ce moment?
Parce que j'aimerais retrouver mes places à 10 € moi ^^
Racing un jour, racing toujours!
pour revoir le match http://forum.rojadirecta.org/showthread ... .-05.10%29
Bha on en sait trop rien... Et c'est dans longtemps de toutes manières.... après la fin du monde si ça se trouve.
-
Les Castrais ont rencontré les "gros" vers la fin du championnat.
Et là ont pu voir leurs limites, plus de défaites par la suite.
Et comme le dit Chris CB ils ont eu l'avantage de ne pas avoir trop d'absents pendant les 6 nations.
Les Toulousains restent le top du top pour moi. Ils arrivent pleine bourre pour la fin des compétitions et peuvent selon moi largement jouer le championnat et la H-Cup.Ils sont d'ailleurs pour moi les favoris
Ils ont complètement surclassés ces pauvres Castrais.
Et comme le dit Chris CB ils ont eu l'avantage de ne pas avoir trop d'absents pendant les 6 nations.
Les Toulousains restent le top du top pour moi. Ils arrivent pleine bourre pour la fin des compétitions et peuvent selon moi largement jouer le championnat et la H-Cup.Ils sont d'ailleurs pour moi les favoris
-
la crapouille a écrit :Les Castrais ont rencontré les "gros" vers la fin du championnat.![]()
Et comme le dit Chris CB ils ont eu l'avantage de ne pas avoir trop d'absents pendant les 6 nations.![]()
Les Toulousains restent le top du top pour moi. Ils arrivent pleine bourre pour la fin des compétitions et peuvent selon moi largement jouer le championnat et la H-Cup.Ils sont d'ailleurs pour moi les favoris![]()
bah comme tu disais, les castrais surclassés par les toulousains, ça me parait logique...
les castrais ont eu beaucoup de chance cette saison, ils ont rencontrés les gros à l'aller juste au moment ou ceux-ci ont été mis a poil par le calendrier (pas celui de Max)...
puis à la fin de la saison, quand les gros étaient au complet, on a vu que finalement, ils n'avaient pas vraiment le niveau.
donc c'est quand même un gros concours de circonstance qu'ils soient arrivés là... défaite logique.
le favori pour le bouclier, pour ma part, c'est l'USAP, un seul tableau à jouer, ils vont se donner à fond...
D'autant plus que Noves se debrouille tout les ans pour que son équipe soit au top à cette période de la saison. Son discours a toujours été : "Etre près ni trop tot, ni trop tard". Et aux vues des prestations des rouge et noir pendant la HCup et le top14, ca se vérifie encore cette année.