(22ème journée TOP14) Racing - Perpignan

Discussions sur le Championnat de France
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (22ème journée TOP14) Racing - Perpignan

Message par grandpoulpe » 25 mars 2013, 11:55

vincent a écrit :Temps pas affiché = Bon stress
Problème de comptage de score = Monté d'ambiance en tribune.

Finalement c'est positif ces problèmes ? ça donne des émotions supplémentaire :D

Si non très heureux de cette victoire. Mais il faudrait que l'on travail nos deuxièmes mi-temps... C'est de plus en plus hard !

Pas besoin de stress supplémentaire à la fin de ce match moi !!!!!
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (22ème journée TOP14) Racing - Perpignan

Message par dorgda » 25 mars 2013, 12:02

Devant Canal on a avait le chrono qui etait revenu 5 minutes apres la coupure.
Bizarre qu'ils n'aient pas fait pareil pour le stade.

Triste pour Alvaro qui n'a pas démérité et heureusement qu'on a du monde en 3eme ligne.
Il faut assurer la seconde mi-temps car j'ai peur que contre Toulouse ca ne nous profite pas.
Heureusement on a un jour de repos en plus j'espere que ca nous sera profitable

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (22ème journée TOP14) Racing - Perpignan

Message par la crapouille » 25 mars 2013, 21:35

Sebeuh93 a écrit :
la crapouille a écrit :Je n'ai pas vu le match, en revanche j 'ai vu le superbe geste de Bobo, super sur ce coup là.
Par contre l'essai de Sid n'y est pas selon moi. Il perd le controle du ballon et tombe dessus ,il exerce une pression de haut en bas certe mais s'il ne controle pas le ballon il ne devrait pas y avoir essai. :o
Un arbitre qui connait les règles correctement logiquement pourrait-il nous éclairer. Quoi que... la personne qui a jugé qu'il y avait essai est aussi un arbitre. :mrgreen:
Voici la réponse.
Je conseille le site : Ici
Très bien mais si on extrapole , comme lors d'un stage que j'ai réalisé il y a qlq années avec plusieurs personnes dont c'est leur métier (le rugby), si un joueur jete le ballon à la main par dessus un adversaire et le récupère sans que celui ne tombe au sol il n'y a pas d'en avant selon la règle. ;) en revanche TOUS les arbitres en match te sanctionnerons. ;) Et c'est logique.
La règle des fois.... :?

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (22ème journée TOP14) Racing - Perpignan

Message par Gorkh » 25 mars 2013, 21:54

la crapouille a écrit :
Sebeuh93 a écrit :
la crapouille a écrit :Je n'ai pas vu le match, en revanche j 'ai vu le superbe geste de Bobo, super sur ce coup là.
Par contre l'essai de Sid n'y est pas selon moi. Il perd le controle du ballon et tombe dessus ,il exerce une pression de haut en bas certe mais s'il ne controle pas le ballon il ne devrait pas y avoir essai. :o
Un arbitre qui connait les règles correctement logiquement pourrait-il nous éclairer. Quoi que... la personne qui a jugé qu'il y avait essai est aussi un arbitre. :mrgreen:
Voici la réponse.
Je conseille le site : Ici
Très bien mais si on extrapole , comme lors d'un stage que j'ai réalisé il y a qlq années avec plusieurs personnes dont c'est leur métier (le rugby), si un joueur jete le ballon à la main par dessus un adversaire et le récupère sans que celui ne tombe au sol il n'y a pas d'en avant selon la règle. ;) en revanche TOUS les arbitres en match te sanctionnerons. ;) Et c'est logique.
La règle des fois.... :?
Il peut se faire plaquer sans le ballon ceci dit.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (22ème journée TOP14) Racing - Perpignan

Message par Chris CB » 26 mars 2013, 00:08

Très bien mais si on extrapole , comme lors d'un stage que j'ai réalisé il y a qlq années avec plusieurs personnes dont c'est leur métier (le rugby), si un joueur jete le ballon à la main par dessus un adversaire
Sauf que dans ce cas, on est plus dans le cas de l'en-avant (le ballon tombe), mais bien de la passe en avant. Dans cette règle, la notion de toucher le sol ou un autre joueur disparait : "Il y a « passe en avant » lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant. « En-avant » signifie vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse". Je précise que c'est la définition complète de la notion de passe en avant.
Si tu lances le ballon au dessus d'un adversaire, tu "lance le ballon en avant". Tu fais donc, une passe en avant même si ce n'est pas vers un coéquipier. Et comme c'est en plus volontaire, tu as le droit à une pénalité contre toi. (règle 12.1.e). Pas besoin d'extrapoler donc, une règle précise ce cas.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

fabico
Messages : 378
Inscription : 11 août 2010, 20:45

Re: (22ème journée TOP14) Racing - Perpignan

Message par fabico » 26 mars 2013, 19:13

Je pense que l'arbitre accorde l'essai car il ne considère pas que le ballon tombe en avant mais en arrière, du coup un joueur peut aplatir le ballon sans en avoir le controle comme on peut aplatir un ballon posé au sol sans l'avoir en main.
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (22ème journée TOP14) Racing - Perpignan

Message par la crapouille » 26 mars 2013, 22:35

Chris CB a écrit :
Très bien mais si on extrapole , comme lors d'un stage que j'ai réalisé il y a qlq années avec plusieurs personnes dont c'est leur métier (le rugby), si un joueur jete le ballon à la main par dessus un adversaire
Sauf que dans ce cas, on est plus dans le cas de l'en-avant (le ballon tombe), mais bien de la passe en avant.
quote]
Non pas du tout surtout quand c'est écrit ça ensuite:
la crapouille a écrit : si un joueur jete le ballon à la main par dessus un adversaire et le récupère sans que celui ne tombe au sol il n'y a pas d'en avant selon la règle.
Après on peux toujours "quoter"les citations ou une partie comme on le veux.
:arrow: Ca n'en vaut pas la peine.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (22ème journée TOP14) Racing - Perpignan

Message par Chris CB » 26 mars 2013, 23:23

Après on peux toujours "quoter"les citations ou une partie comme on le veux.
Je voulais dire qu'il sanctionnais effectivement cette action de jeu non pas parce qu'elle est considéré comme un en avant mais comme une passe en avant dont la définition ne comporte plus la notion de ballon qui touche le sol ou un autre joueur. Mais bon bref, je ne voulais pas dire que tu avais tord sur le fait que ce n'était pas un en avant mais sur la fin de la phrase où tu dis "en revanche TOUS les arbitres en match te sanctionneront". Bon c'est vrai, j'ai tout quoté sauf la partie sur laquelle je réagissais... c'est pas malin, je te l'accorde. ;)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (22ème journée TOP14) Racing - Perpignan

Message par la crapouille » 27 mars 2013, 09:02

Sans rancune. ;)

heddicmi
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2011, 12:25

Re: (22ème journée TOP14) Racing - Perpignan

Message par heddicmi » 29 mars 2013, 11:18

Chris CB a écrit :
Après on peux toujours "quoter"les citations ou une partie comme on le veux.
Je voulais dire qu'il sanctionnais effectivement cette action de jeu non pas parce qu'elle est considéré comme un en avant mais comme une passe en avant dont la définition ne comporte plus la notion de ballon qui touche le sol ou un autre joueur. Mais bon bref, je ne voulais pas dire que tu avais tord sur le fait que ce n'était pas un en avant mais sur la fin de la phrase où tu dis "en revanche TOUS les arbitres en match te sanctionneront". Bon c'est vrai, j'ai tout quoté sauf la partie sur laquelle je réagissais... c'est pas malin, je te l'accorde. ;)
Je comprends pas pourquoi on se focalise sur l'en-avant pour l'essai de Sid, le site donné précédemment d'écrit assez bien la règle qui montre que totu va bien.
Mais par contre, je le trouve très faux-cul sur l’aplatissement. On parle de la taille au coup, alors que el ballon est très visiblement aplatit par la hanche, vois les c****lles ! C'est visible, y a pas essai selon la règle écrite (que l'arbitre à pas eu le temps de retrouver dans son manuel).

Bon, de toute façon, c'est un débat foireux vu l'action entière qui méritait l'essai :roll:

Répondre