matchs amicaux de preparations

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa

Re: matchs amicaux de preparations

Message par AbaRa » 10 août 2011, 21:03

sauf que Tuugahala ne sera surement pas remis. Il n'était pas au stage à Lausanne et puis l'opération qu'il a subi en général j'ai lu que c'était 3 mois d'absence donc un retour à priori vers septembre s'il s'est fait opéré juste après la fin de la saison.

Donc il faut absolument tester Ben Arous et Coetzee pour savoir qui fera la doublure de Brugnaut. Il faut leur donner du temps de jeu.

Leroux trop léger .... :roll:
pour info Chabal c'est dans les 1m91, 107 kg, Cronje c'est 1m94 112kg et Leroux c'est 1m96 111kg :mrgreen:
Donc ne t'inquiète pas pour Leroux. ;)
Et puis Leo'O et Battut ça va aussi
bon par contre pour Lane et Vaquin je suis d'accords qu'ils sont un peu léger mais si sur l'autre flan tu as un Leroux, niveau puissance en 3ieme ligne ça ira ;)
Avec tout les bon Flanker que l'on a et Qovu qui sera mobilisé en 2ieme ligne, je ne pense pas que Chabal et Cronje seront titularisé en même temps. Mais après cela n'empêche pas qu'il se retrouve tous les 2 sur le terrain parce que l'un ou l'autre à remplacer un des 2 flanker.

En 12 Vuli Vuli est avec l'équipe des Fidji donc ça va être difficile pour lui :mrgreen: mais tu oublis Dumoulin qui est un 12.
Matavesi est un 10-12-15 comme Estebanez-HErandez-Steyn mais pas un 13, donc il faudrait le tester en 10 mais aussi en 12 ou 15 ça dépend si du niveau de joueur comme Germain en 15 et Dumoulin/Bousses en 12.
En 13 il faut vraiment tester Vakatawa, je suis persuader qu'il a le niveau pour le top14. Sinon Bousses.
En 11-14, il faut tester Jane. Après à voir entre Germain.
En 15 Fall et puis sur la fin de match décaller (ou faire rentrer) Matavesi ou Germain à l'arrière.

oué je pense aussi que ça ne sera pas diffusé quelque part mais je pense que le Racing filmera le match et nous fera un comme d'abitude un ptite vidéo résumé du match.

Demain on devrait avoir l'annonce du groupe pour Dax ... impatient :oops: :lol:

chomelaregle

Message par chomelaregle » 11 août 2011, 10:20

oué ça m'a aussi fait tilter "Leroux, léger",
pasque même si c'est pas seulement une histoire de poids, Leroux est quand même assez puissant et avance sur les impacts,
donc à ne pas mettre dans la catégorie Lane, Vaquin ou Battut.

AbaRa

Message par AbaRa » 11 août 2011, 17:19

il n'y a pas 28 joueur comme écrit dans l'article mais 30 joueurs

absence de Brugnaut et Leroux chez les avants, et Descons-Saubade-Fall chez les arrières.

Mais pour le reste ils sont tous présents, même les espoirs qui était au stage : Ben Arous-Coetzee-Lane-Come-Vakatawa
Tous les nouveaux excepté Descons sont présents : Bianchin-Matavesi-Dumoulin-Germain

Quasiment la moitié des arrières sont des espoirs (5 sur 11) Matavesi-Dumoulin-Vakatawa-Jané-Germain

Quasiment 3 première lignes et 3 3ieme ligne complète donc presque 3 packs complets

Je pense que Matavesi sera testé à l'ouverture et à l'arrière
autre joueur derrière qui pourraient être tester à 2 postes : Germain (14-15) et Vakatawa (13-ailier)

AbaRa

Message par AbaRa » 12 août 2011, 08:23

Dans le midol d'aujourd'hui :
Pour ce premier rendez-vous,
Pierre Berbizier a décidé d’emmener
à Dax une trentaine de
joueurs. L’occasion d’offrir du
temps de jeu à tout le monde
et de ratisser large. « On se rapprochera
davantage de l’équipe
Top 14 lors du second match
amical contre Toulon. » Une façon
d’avancer crescendo vers
un premier objectif : être fin
prêt le 26 août pour la première
journée de championnat

par contre le midol n'annonce pas le même groupe ...
le midol donne un groupe de 31 joueurs dans lequel font parti Fall et Brugnaut mais pas Dumoulin
RACING-METRO (le groupe) Fall, Germain, Bobo, Jané, Vakatawa, Boussès, Chavancy,
Matavesi, Wisniewski, Durand, Lorée, Chabal, Cronje, Battut, Léo’o, Vaquin, Lane, Côme, Dellape,
Ghezal, Van der Merwe, Qovu, Brugnault, Sa, Zimmerman, Orlandi, Ben Arous, Coetzee, Arganèse,
Bianchin, Noirot.
avec ce groupe là Matavesi devrait joué en 10 et en 12

chomelaregle

Message par chomelaregle » 12 août 2011, 11:56

surement comme l'année dernière, les 15 joueurs changeront à la mi-temps.
ceux qui ne sont pas sur la feuille, seront contre le RCT.

Ced78

Message par Ced78 » 12 août 2011, 15:23

Le XV de départ:

1-Eddy BEN AROUS
2- Grégory ARGANESE
3- Juan Pablo ORLANDI
4- Karim GHEZAL
5- François VAN DER MERWE
6- Rémy VAQUIN
7- Johnny LEO'O
8- Nathan LANE
9- Nicolas DURAND
10- Josh MATAVESI
11- Julien JANE
12- Guillaume BOUSSES
13- Henry CHAVANCY
14- Sireli BOBO
15- Gaëtan GERMAIN

Remplaçants:
Thomas Bianchin, Johannes Coetzee, Jone Qovu, Santiago Dellapé, Mathieu Lorée, Jonathan Wisniewski, Virimi Vakatawa, Benjamin Sa, Benjamin Noirot, Julien Côme, Antoine Battut, Jacques Cronjé, Scott Zimmermann, Sébastien Chabal.

Surprise : Lane en 8, Arganese en 2, Ben Arous en 1... Léo'o, Vaquin, Lane si on veux pas jouer au large je comprend pas ^^
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

AbaRa

Message par AbaRa » 12 août 2011, 15:31

Le XV de départ:

1-Eddy BEN AROUS
2- Grégory ARGANESE
3- Juan Pablo ORLANDI
4- Karim GHEZAL
5- François VAN DER MERWE
6- Rémy VAQUIN
7- Johnny LEO'O
8- Nathan LANE
9- Nicolas DURAND
10- Josh MATAVESI
11- Julien JANE
12- Guillaume BOUSSES
13- Henry CHAVANCY
14- Sireli BOBO
15- Gaëtan GERMAIN

Remplaçants:
Thomas Bianchin, Johannes Coetzee, Jone Qovu, Santiago Dellapé, Mathieu Lorée, Jonathan Wisniewski, Virimi Vakatawa, Benjamin Sa, Benjamin Noirot, Julien Côme, Antoine Battut, Jacques Cronjé, Scott Zimmermann, Sébastien Chabal.
1ière ligne, à gauche Ben Arous va faire la première mi-temps après ce sera au tour de Coetzee
Au talon et à droite de la mélée , ça devrait joué 25-30 minutes chacun.

2ieme ligne, j'adore la apire Ghezal-Van Der Merwe, j'espère que c'est celle qui débutera le championnat. EN 2Ieme mi-temps on devrait avoir Dellape-Qovu

3ieme ligne très bizarre et surtout très légère :?
Vaquin et Lane aligné en même temps et surtout Lane en 3ieme ligne centre :shock: :shock:
on va manquer de puissance en 3Ieme ligne.

Dumoulin n'est plus dans la liste des joueurs ... oubli ou pas ?

seulement 10 arrière donc en gros pour les arrières c'est configuration match.
c'est très proche de ce que sera aligné pendant la coupe du monde, on inverse Wisnieswki avec Matavesi, Fall à la place de Germain et Saubade à la place de Jane (à moins que .... qui sait ... :mrgreen: )
1ère mi-temps en 10 pour Matavesi et peu-être une 2ieme mi-temps en 12 ou 15, et pour Vakatawa un entrée en 13 ou à l'aile en sconde période.

bref mis à part la 3Ieme ligne, bon XV de départ

AbaRa

Message par AbaRa » 12 août 2011, 22:25

7 à 3 à la mi-temps, essai de Germain transformé par lui même.
un peu léger pour un match face à Dax mais c'est notre premier match contre le 2ieme pour Dax

espérons que la 2ieme mi-temps ira mieux

AbaRa

Message par AbaRa » 12 août 2011, 22:40

doublé de Qovu dans les 8 première minutes de la mi-temps
1 sur une belle chistera de Lorée et l'autre après un groupée prénétrant
transformation de Wisniewski

21 à 3
on est à la 48ieme minute

AbaRa

Message par AbaRa » 12 août 2011, 22:53

doublé pour Germain
suite à une mélée à 5 mètres, lorée sert Bobo dans le fermé qui fixe et sert Germain
Wisniewski rate la transformation de peu

26 à 3
55ieme

Répondre