(Présentation) Bourgoin - Racing Métro

Discussions sur le Championnat de France
Ced78

Re: (Présentation) Bourgoin - Racing Métro

Message par Ced78 » 23 févr. 2011, 14:24

Racingmec a écrit :
chomelaregle a écrit :tu trouves pas que Nallet et Chabal sont un peu fatigués ces derniers temps? ils ont franchement pas été étincelant en EDF...
moi je les laisserais au repos, je trouve Ghezal et Cronje meilleurs qu'eux en ce moment.
Yap ;) ;) ;)
C'est pour cela que je reste sur ma première compo en fait, je l'a pense plus crédible....
:lol: :lol: Il change d'avis a chaque commentaire il est enorme l'ami Racingmec, un vrai politicien en puissance :mrgreen: ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ced78

Message par Ced78 » 23 févr. 2011, 14:25

chomelaregle a écrit : tu trouves pas que Nallet et Chabal sont un peu fatigués ces derniers temps? ils ont franchement pas été étincelant en EDF...
moi je les laisserais au repos, je trouve Ghezal et Cronje meilleurs qu'eux en ce moment.
Ils auront joué 1 match en 3 semaines ça devrait les reposer un max ;)

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 23 févr. 2011, 14:31

Ced78 a écrit :
Racingmec a écrit :
chomelaregle a écrit :tu trouves pas que Nallet et Chabal sont un peu fatigués ces derniers temps? ils ont franchement pas été étincelant en EDF...
Yap ;) ;) ;)
C'est pour cela que je reste sur ma première compo en fait, je l'a pense plus crédible....
:lol: :lol: Il change d'avis a chaque commentaire il est enorme l'ami Racingmec, un vrai politicien en puissance :mrgreen: ;)
:lol:
Rien à d'autres à ajouter... :lol:

J'me vengerai.... :twisted:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa

Message par AbaRa » 23 févr. 2011, 16:02

bien que l'on puisse compter sur nos internationaux face à Bourgoin
il faut prendre en compte que ce match est situé entre 2 matchs du VI nation
il est suivi de 2 matchs du VI nation puis de la réception du stade toulousain au stade de france.
Donc faire jouer les internationaux a Bourgoin veut dire qu'il enchaineront 1 match de VI nation puis un match de top 14 puis 2 matchs de VI nation pour ensuite réceptionné le stade toulousain, sachant qu'un match international fatigue plus qu'un match de top14 ... ils arriveront fatigué pour le stade toulousain.

De plus on est en train de montrer que le racing a un effectif de qualité qui se rapporche de celui d'un Clermont ou d'un ST
que l'on ne repose pas uniquement sur quelque joueur. Ce serait bête de faire marche arrière surtout que des Ghezal, Cronje Etc ... sont énorme en ce moment.

j'aime bien la 1ère compo de Racingmec

XV de départ :

Brugnaut - Noirot - Sa
Ghezal - Qovu
Leo'o - Cronje - Battut/Leroux
Durand - Wisniewski
Fall - Hernandez - Chavancy - Vulivuli/Vakatawa
Steyn

Remplaçants : Lo Cicero ou Orlandi (voir Coetzee mais j'y crois pas trop) - Arganèse ou Festuccia - Tuugahala
- Van der Merwe - Battut/Le Roux - Fillol - 2 parmi: Vaquin-Vuli Vuli-Vakatawa-Scarbrough

chomelaregle

Message par chomelaregle » 23 févr. 2011, 17:54

Ced78 a écrit :
chomelaregle a écrit : tu trouves pas que Nallet et Chabal sont un peu fatigués ces derniers temps? ils ont franchement pas été étincelant en EDF...
Ils auront joué 1 match en 3 semaines ça devrait les reposer un max ;)
le problème c'est que le Racing est un peu dans le trip, "Chabal et Nallet titulaires, peut importe qu'il y ai meilleur..."
c'est pas la bonne solution, Ghezal et Cronje sont meilleur en ce moment, c'est à eux de jouer, point.

pasque ça serait vraiment très laid que Cronje et Ghezal soient titulaires contre le CSBJ,
et hop ils se font souffler leur places par Nallet et Chabal le jour du beau match au SDF contre le grand ST... juste pasque c'est Chabal et Nallet... et pas pasqu'ils sont meilleurs. :?

la crapouille

Message par la crapouille » 23 févr. 2011, 22:45

L'essentiel est de prendre match après match avec le soucis de faire mieux à chaque fois collectivement.
Le classement, on ne le regarde pas , c'est la qualité du groupe et du jeu produit qui importent.
:arrow:

Ced78

Message par Ced78 » 24 févr. 2011, 00:48

chomelaregle a écrit : le problème c'est que le Racing est un peu dans le trip, "Chabal et Nallet titulaires, peut importe qu'il y ai meilleur..."
c'est pas la bonne solution, Ghezal et Cronje sont meilleur en ce moment, c'est à eux de jouer, point.

pasque ça serait vraiment très laid que Cronje et Ghezal soient titulaires contre le CSBJ,
et hop ils se font souffler leur places par Nallet et Chabal le jour du beau match au SDF contre le grand ST... juste pasque c'est Chabal et Nallet... et pas pasqu'ils sont meilleurs. :?
Et Nallet te semble moins bon??? Je n'ai pas dit de les mettre sur la touche mais a mon avis une deuxieme ligne Nallet - Ghezal ça peu faire un amlheure ;)
Quand a Cronje il fait un bon match et l'associer a Chabal et Leo'o en 3eme ligne me semble ajouter un plus a l'équipe. Je ne dit pas que des joueurs doivent être titulaire parcequ'il s'appel Chabal, Nallet ou Gérard... Mais si ils sont internationnal c'est pas pouer rien quand même c'est que c'est du lourd non?

chomelaregle

Message par chomelaregle » 24 févr. 2011, 07:49

je pense que Ghezal/Qovu serait une paire plus performante que Nallet/Ghezal aujourd'hui,
de même qu'une 3ème ligne Léo'o/Cronje/Battut ou Leroux, me semblerait meilleur, au vu des dernières perf de Chabal.

je parlais du Racing et des titularisations de Berbize, pas de toi :mrgreen:
bien sûr ils sont internationaux, et alors? ça veut pas dire qu'ils n'ont jamais de coup de mou.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 24 févr. 2011, 09:44

AbaRa a écrit :bien que l'on puisse compter sur nos internationaux face à Bourgoin
il faut prendre en compte que ce match est situé entre 2 matchs du VI nation
il est suivi de 2 matchs du VI nation puis de la réception du stade toulousain au stade de france.
Donc faire jouer les internationaux a Bourgoin veut dire qu'il enchaineront 1 match de VI nation puis un match de top 14 puis 2 matchs de VI nation pour ensuite réceptionné le stade toulousain, sachant qu'un match international fatigue plus qu'un match de top14 ... ils arriveront fatigué pour le stade toulousain.
+ 1000 !!!!
AbaRa a écrit :De plus on est en train de montrer que le racing a un effectif de qualité qui se rapporche de celui d'un Clermont ou d'un ST que l'on ne repose pas uniquement sur quelque joueur. Ce serait bête de faire marche arrière surtout que des Ghezal, Cronje Etc ... sont énorme en ce moment.
MAIS OUI !!!!!

En ce moment, je trouve, et ça me paraît vraiment étonnant, que certaines équipes comme Clermont, Toulon et j'irai même a dire Montpellier (moins fringuant) ont l'air de marquer un peu le pas physiquement au contraire du XV Ciel et Blanc qui on dirait, a semblé trouver une sorte de second souffle et une bonne cohésion notamment depuis ce match contre Castres et ces quelques changements opérés (notamment Hernandez qui pour moi est aussi le symbole d'une certaine forme de renouveau dans notre jeu).
chomelaregle a écrit :pasque ça serait vraiment très laid que Cronje et Ghezal soient pas titulaires contre le CSBJ,
Yap, Il me paraitrait dur de laisser Cronje et Guezal sur le banc pour ce match face à Bourgoin, ils sont en pleine bourre et physiquement au top, après il n'y a rien de choquant de voir un Chabal ou un Nallet sur le banc pour débuter, mais il faut et tu as raison sur ce point tenir compte des échéances qui se tienne actuellement (Tournoi des 6 Nations) et à venir(je pense notamment à Toulouse au SDF)....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle

Message par chomelaregle » 24 févr. 2011, 09:55

eh oh racingmec, pourquoi tu m'as pas quoté moi aussi, puisque tu penses comme moi??? :mrgreen:

Répondre