[Présentation] Stade Toulousain / Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa

Re: [Présentation] Stade Toulousain / Racing Metro 92

Message par AbaRa » 26 sept. 2010, 17:58

betis a écrit : pour le calendrier , :oops: tu sais Abara jouer à Colombes en Aout aurait été ridicule
je pense aussi,jouer devant des gradins plus ou moins vide.
la majorites des franciliens sont en vacances donc :arrow: :P
ça je suis d'accords
mais en mettant 3 matchs à l'extérieur pour débuter, il aurait été plus logique que sur la phase aller des matchs l'on ai 7 matchs à l'extérieur et 6 à domicile.
car là après les 3 matchs à l'extérieur au tout début, sur 10 matchs on en a 3 à l'extérieurs.
alors que 4 matchs à l'extérieur pour 6 matchs à domicile aurait été mieux.
et même sans ça, on a 3 matchs à l'extérieur et puis ensuite 1 seul matchs à domicile pour directe nous renvoyer à l'extérieur ...

et puis si tu regarde le calendrier, il est fait pour que l'on fasse totalement l'impasse sur la H-cup.
avant chaque prériode importante pour le Racing on a 2 matchs de H-cup, ce qui forcera à mettre les cadres au repos pour la H-cup :
2 première journée H-cup : on enchaine avec réception de Bayonne et de l'USAP puis match à Agen
2 journée suivante de H-cup : on enchaine avec réception de Brive, Montpellier, Toulon
2 dernière journée de H-cup : on enchaine avec match à Clermont, réception de Castres puis match à la rochelle et bourgoin

après il y a aussi une petite aberration du calendrier
pas de match de 4 novembre au 4 décembre, très certainement la durée des test-matchs
mais par compte il y a des matchs en même temps que le VI nations ...
et ils nous pondent des séries de 3 matchs en 10 jours ... moi pas bien comprendre où est la logique :roll: :lol:

Gorkh

Message par Gorkh » 26 sept. 2010, 18:00

lemetroduracing a écrit :Je vous trouve vraiment très optimiste concernant ce déplacement, qui s'annonce périlleux.

betis a écrit :non je mets hernandez pour commencer s'il est rétabli bien sur.
lorée est parfait pour Kelleher ....ce serait parfait.
Pour, Hernandez d'entrée, je suis mitigé, biensur ballon en main, on sait ce qu'il peut faire mais comme buteur je suis pas convaincu:
contre La Rochelle,il aurait du tuer le match en première, il a beaucoup raté avant de se blesser, contre Castres il a sans doutes raté des points que wiwi aurait marqué.

Bref aller a Toulouse avec un buteur un peu léger, au vu de ses prestations dans ce rôle, je ne sais pas si c'est la bonne option...
Bof, Hernandez s'est foiré sur son premier match mais après, ça allait. Faut lui laisser le temps de revenir mais il y avait du mieux quand meme.
Après, c'est pas une question d'optimisme mais c'est surtout qu'à Toulouse, c'est le genre de match où on a pas de pression. Personne ne s'attend vraiment à nous y voir gagner : faire un gros match oui, gagner non. Parfait pour faire un coup.
Après, Toulouse dit se concentrer sur la H-cup... on connait la propension toulousaine à endormir ses adversaires en disant que "ce n'est pas leur priorité". Mais j'ai du mal à croire qu'ils peuvent se permettre de perdre à domicile contre un adversaire direct aux demis.

AbaRa

Message par AbaRa » 26 sept. 2010, 18:08

et Nallet, Chabal voir Fall aussi et même Wisniewski durant le 6 nation :?

mais c'est vrai que durant les test on peu avoir d'autre internationnaux comme Hernandez, Qovu, Steyn

donc ....
Dernière modification par AbaRa le 26 sept. 2010, 18:12, modifié 1 fois.

Gorkh

Message par Gorkh » 26 sept. 2010, 18:16

betis a écrit :oui je les avais oublié ,mea culpa AbaRa
plus chavancy ?
Chavancy, j'y crois pas pour le moment. Il y a quand meme du monde devant lui au poste de second centre, ne serait-ce que Bastareaud ou Fritz.

Gorkh

Message par Gorkh » 26 sept. 2010, 18:30

betis a écrit :la dessus je ne suis pas d'accord mais c'est un autre débat ,bastareaud n'est pas un second centre.....
mais bon si nous avions tjrs les mêmes avis sur tous les sujets le forum serait triste.
le match contre l'Angleterre l'a terrassé au plus haut niveau sur ce poste.
en 13 on a besoin d'un joueur autre que son style .
à plouch.
C'était un match. Et Bastaraud, on l'oublie est pas bien plus vieux que Chavancy (un an de plus je crois). Il a fait beaucoup de progrès. Il fait vivre le ballon autour de lui et est beaucoup moins coffre à ballon. Par contre, il a encore beaucoup de puissance. Bien sur, il a pas la pointe de vitesse d'un Bobo ou les crochets d'un Williams mais c'est un centre.
Par contre, je sais pas trop ce qu'il vaut en défense.

AbaRa

Message par AbaRa » 26 sept. 2010, 18:31

bon pour en revenir au match face au Stade toulousain :mrgreen:

Festuccia et Chabal voir Sa, sont absent depuis un certain temps donc ils ne vont pas revenir directe titulairement

et donc en première ligne ...
Brugnaut-Arganèse-Orlandi
avec Ben-Arous ou tuugahala en remplaçant à gauche et Zimmerman ou Sa en remplaçant à droite

après en 2ieme ligne, suivant la forme de Nallet
je vois un retour de Ghezal dans le groupe
une 2ieme ligne Ghezal-Dellape avec Van Der Merwe ou Nallet sur le banc.

en 3Ieme ligne
si Chabal est un peu juste pour être titulaire
je vois Cronje en 8
et peut-être que l'on aura enfin un Vaquin titulaire en 3ieme ligne qui sait :lol:
en 7 j'aimerai quand même bien voir Culine que l'on a pas vu ... a si 10 minute face à Castres ... (c'est ça aussi d'avoir trop de 3ieme ligne ... :roll: )

une charnière Lorée-Hernandez avec Fillol sur le banc.

au centre, Steyn serait effectivement bien en défense face à Jauzion.
avec un Scarbrough à l'arrière mais lui non plus n'a pas beaucoup joué ...

à l'aile Saubade et Fall ... ou peut-être on va enfin tester un espoir :mrgreen:
Kraska, Jané ou Vakatowa ?

bref j'espère pas mal de retour xD

Gorkh

Message par Gorkh » 26 sept. 2010, 18:41

Abara ou celui qui veut toujours que sur un match, on bouleverse complètement l'équipe :lol:

AbaRa

Message par AbaRa » 26 sept. 2010, 18:52

mais euuuu :mrgreen:

j'ai bien compris qu'il ne faut pas faire trop de changement
mais on dit que le racing a bien recruté, que l'on a un très bon effectif et qu'il n'y a pas d'équipe type
et pourtant moi j'ai l'impression que l'on ressort tout le temps la même équipe, et qu'il y a encore pas mal de cadre dont on ne peu se passer.
comme Lo'cicero-Nallet-Leo'O-Bobo et même Steyn-Chavancy Fall
ce qui fait que certain joueur ne joue pas ou peu comme Scarbrough !
alors que l'on pourrait très bien faire tourner

donc je veux du changement :twisted: :mrgreen:

Gorkh

Message par Gorkh » 26 sept. 2010, 19:10

Scarbrough joue pas parce qu'il est blessé sinon, il aurait certes moins joué que d'autres mais aurait fait partie du roulement. Sans sa blessure, je suis certain qu'on aurait fait souffler un peu plus Bobo déjà...
Mais tu as raison, on a quelques indispensables : Lo Cicero principalement, un peu Noirot (encore qu'il faut voir le retour de Festuccia), Tuuhalaga (faut voir le retour de Sa) et Bobo.
Pour le reste, je trouve que ça tourne bien.
Nallet est excellent mais, il a pas non plus joué énormement. Certes, il EST titulaire mais on lui a laissé du temps de souffler preuve qu'on peut faire la maille sans lui sur quelques matchs.
Leo'o n'est pas aussi indispensable que la saison dernière parce que ça tourne quand meme pas mal en troisième ligne. Surtout qu'avec Van der Merwe qui nous fait de belles prestations, Dellape égal à lui-meme (sans les fautes d'ailleurs !!) et un Ghézal propre, Qovu est repositionné en troisème ligne.
Steyn et Chavancy ne me semblent pas indispensables.
Fall par contre est un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison. Mais en meme temps, il lui ai arrivé de se blesser (déjà) et de sortir, ça ne nous empeche pas de gagner des matchs.
Le but des entraineurs, c'est pas de faire 2 XV d'un niveau équivalent mais de pouvoir changer certains joueurs par petite touche et ne pas baisser le niveau global de l'équipe.
C'est ce qu'on arrive à faire selon moi.
Après bien sur que si on met au repos TOUS nos meilleurs joueurs l'équipe sera moins forte hein...
Il n'y a pas d'équipe-type mais certains joueurs sont meilleurs que d'autres. C'est normal, non?

Gorkh

Message par Gorkh » 26 sept. 2010, 20:00

betis a écrit :Pour Scarbrough il n'était pas blessé en début de saison et ne jouait pas gorkh.....
il y a 3 semaines je l'ai vu à la croix de berny et il était bien physiquement.....
c'est un bon joueur.

maintenant il s'est peut-etre blessé dernièrement :je ne sais pas .
Ca serait quand meme étonnant qu'il ne soit pas mis dans le groupe si il est pas blessé et qu'on mette Vaquin dans le groupe.
Après, il a joué un peu en début de saison. 2 matchs, 1 titulaire, 74 minutes de jeu en tout.
Je pense qu'on le verra bientot jouer.

Répondre