Pour ou contre le retour aux Poules pour le top 14
Re: Pour ou contre le retour aux Poules pour le top 14
Réduire l'élite à 10 ne me semble pas très interressant car du coup on perdrait tous les clubs a petit budget qui mise sur la formation....
Passer à 16 (avec juste une demi finale, finale) serait déjà plus utile pour le rugby français, biensure il faudrait commencer un peu plus tot le championnat
Ca permettrai de faire emmerger de nouveaux talent sur le long terme
Passer à 16 (avec juste une demi finale, finale) serait déjà plus utile pour le rugby français, biensure il faudrait commencer un peu plus tot le championnat
Ca permettrai de faire emmerger de nouveaux talent sur le long terme
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
Passer à 16 clubs en poule unique :shock: :shock:
Pourquoi pas si on joue le championnat sur 2 ans :mrgreen:
non tu étale un peu plus les match (a l'heure actuelle tu fini fin avril...) le moi de Mai et début juin peuvent être utilisé.Gorkh a écrit :Passer à 16 clubs en poule unique :shock: :shock:
Mais c'est vrai qu'avec la Ameline cup ça ferait beaucoup trop de match pour les "petits" clubs qui n'ont pas la possibilité d'avoir une effectif important....
Les sportifs ont AUSSI besoin de vacances hein.
Et ben ils ont tout le moi de juillet :lol: :mrgreen:Gorkh a écrit :Les sportifs ont AUSSI besoin de vacances hein.
Un vrai tyran :lol:
le problème a un certain nombre d'inconnues et il faut trouver un bon compromis entre :
- place aux matchs internationaux et temps de préparation pour edf aux grandes compétitions
- temps de repos des joueurs entre les matchs et à la fin de la saison pour permettre la récupération et éviter les blessures
- championnat intéressant (cette année on est servi) pour garnir les stades et assurer les recettes des clubs
j'avoue qu'il existe des suggestions mais aucune ne répond vraiment à ces 3 principes simultanément et de manière équivalente !! ce n'est pas simple et il faut pêut etre testé mais nous sommes dans une société conservatrice qui se complait dans son petit confort et ne cautionne pas les Révolutions (et dans une moindre mesure les réformes !!!)
- place aux matchs internationaux et temps de préparation pour edf aux grandes compétitions
- temps de repos des joueurs entre les matchs et à la fin de la saison pour permettre la récupération et éviter les blessures
- championnat intéressant (cette année on est servi) pour garnir les stades et assurer les recettes des clubs
j'avoue qu'il existe des suggestions mais aucune ne répond vraiment à ces 3 principes simultanément et de manière équivalente !! ce n'est pas simple et il faut pêut etre testé mais nous sommes dans une société conservatrice qui se complait dans son petit confort et ne cautionne pas les Révolutions (et dans une moindre mesure les réformes !!!)
Parce que Racing .........
Si tu passe a 16 clubs la il faut deux poules, déja qu'a 14 y a trop de journée, puis le championnat commence déja tot!
Moi je suis partisant de la poule unique a 12....
Ou rester a 14 mais les années de coupe du monde passer a deux poules
Moi je suis partisant de la poule unique a 12....
Ou rester a 14 mais les années de coupe du monde passer a deux poules
-
Le top ce serait de faire comme dans l'hémisphère sud c'est à dire commencer une compétition/la finir, puis enchainer sur une autre, etc... ça eviterait de tout mélangés comme on l'a toujours connu en France( championnat,coupe d'europe,6Nations). Mais je suis utopiste.betis a écrit :mais il faut bien caler le championnat
pour qu'il est un minimum de doublons ,qui fausse en partie le top14
C'est pas réalisable, au pire tu commence le championnats et tu le finis, tu attaques la H-cup avec toutes les coupures ,en même temps tu disputes le 6 nations, apres retour a la H-cup ensuite tu pars sur les tests matchs... C'est hyper compliqué.....