C'est vrai que c'était une année assez étrange. Mais je mets çà sur le compte des changements.
Hormis le derby le Racing ne m'a pas vraiment fait "vibrer" cette saison.
Je suis impatient de voir l'évolution de l'équipe. Et c'est obligatoire pour devenir une grande équipe.
Dans le Midol ce matin, il est écrit : "quelqu'un au Racing va-t'il se lever pour transformer une équipe de joueurs talentueux mais scolaires en bande de caractériels? On leur souhaite. Eric Blanc, sur la même thématique : "Les deux Laurent ne sont pas fous : ils savent qu'ils ne peuvent se contenter de ce rugby à zéro risque, s'ils veulent un jour devenir champion de France avec cette équipe. Il ne faut pas oublier que cette saison n'est que le prologue d'un cycle de 4 ans". Le recrutement du Racing (Teddy Thomas, Brice Dulin, Casey Laulala, thibault Dubarry...), axé sur les joueurs racés et privilégiant l'évitement à l'affrontement direct, est d'ailleurs la preuve irréfutable d'un changement de cap, dans les Hauts-deSeine."
Je trouve ce commentaire intéressant.
Le Racing ne peut plus se contenter d'être l'une des meilleures défenses du championnat etc., au risque d'être l'éternel épouvantail toujours perdant et de lasser y compris ses supporters...
Mais les bonnes bases mises en place cette saison devraient permettre à l'équipe de lancer plus de jeu. Et là, on peut devenir vraiment une ou la très grande équipe du Top14. Surtout que je me demande ce que va produire le RCT post Wilkinson...
Mais je préfère voir un Racing qui se construit dans l'ordre, surpsuissant et sur de lui en défense, cherchant la saison prochaine à développer du jeu sur ses bases solides, plutôt qu'un SF encensé en début de saison par la presse mais dont le bilan se résume à produire un jeu au large stéréotypé et donnant l'impression de jouer à la baballe comme dirait les vieux du rugby.
A suivre...
Votre meilleur moment cette saison 2013/2014
-
Re: Votre meilleur moment cette saison 2013/2014
Perso je n'ai pas été emballé par cette saison même si il y a quand même une demi au bout.
On va dire que cette année était l'année des réglages mais j'espère que l'année prochaine sera bien meilleure
On va dire que cette année était l'année des réglages mais j'espère que l'année prochaine sera bien meilleure
-
Re: Votre meilleur moment cette saison 2013/2014
Jean Bouin, le BO contre le BO aussi
.
Pas favori du challenge 2020/2021