Nouvelle regle video

Discussions sur le Championnat de France
Ced78

Re: Nouvelle regle video

Message par Ced78 » 18 sept. 2013, 14:36

psy78 a écrit : Moi je suis pour revenir à l'ancienne formule en laissant en plus la possibilité aux coachs de faire appel à la vidéo deux fois par mi-temps par exemple quand ils jugent qu'il y a eu une faute .
Pourquoi pas mais le soucis c'est que vu la taille du terrain c'est pas évident pour le coach de voir une faute à l'autre bout du terrain...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

psy78

Message par psy78 » 18 sept. 2013, 14:46

Ced78 a écrit :
psy78 a écrit : Moi je suis pour revenir à l'ancienne formule en laissant en plus la possibilité aux coachs de faire appel à la vidéo deux fois par mi-temps par exemple quand ils jugent qu'il y a eu une faute .
Pourquoi pas mais le soucis c'est que vu la taille du terrain c'est pas évident pour le coach de voir une faute à l'autre bout du terrain...
Bien des coachs sont en tribune avec micro-casque , un écran de TV etc etc ... je ne pense pas que cela pose un soucis , au pire tu crées un nouveau poste spécifique . En plus les joueurs eux même pourraient faire un signe au banc . Je cherche mais je ne vois que du positif dans cette méthode :mrgreen:

Ced78

Message par Ced78 » 18 sept. 2013, 15:24

L'entraineur vois une faute est ce que tu arrête le jeu directement pour vérifier? Si il c'est trompé on fait comment un entre deux? ^^

Combien de temps en arrière peut on revenir? Si il y a plusieurs phase de jeu entre la faute potentielle et la fin de l'action

Coté chrono on revient en arrière coté chrono si ça fat 4 minutes que la faute est passée? Si tu as 10 temps de jeu entre la faute et la fin de l'action (genre en H-Cup contre le munster avec une 20aine de pick and Go) est ce que le temps pendant lequel les fautifs jouent au cache ballon est décompté ou pas...

Bref plus on ajoute de rêgle plus ça va être compliqué de trouver des solutions simples ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

psy78

Message par psy78 » 18 sept. 2013, 17:32

Ced78 a écrit :L'entraineur vois une faute est ce que tu arrête le jeu directement pour vérifier? Si il c'est trompé on fait comment un entre deux? ^^

Combien de temps en arrière peut on revenir? Si il y a plusieurs phase de jeu entre la faute potentielle et la fin de l'action

Coté chrono on revient en arrière coté chrono si ça fat 4 minutes que la faute est passée? Si tu as 10 temps de jeu entre la faute et la fin de l'action (genre en H-Cup contre le munster avec une 20aine de pick and Go) est ce que le temps pendant lequel les fautifs jouent au cache ballon est décompté ou pas...

Bref plus on ajoute de rêgle plus ça va être compliqué de trouver des solutions simples ;)
mouais bon ok c'est pas aussi simple ;)

Chris CB

Message par Chris CB » 18 sept. 2013, 17:37

Redonner du pouvoir aux arbitres de touches, ne pas prendre l'arbitre de champs pour un con et ne pas le décridibiliser... Enfin bref, ne pas faire ce que fait l'IRB. Entre la nouvelle règle de l'en avant impossible à arbitrer et maintenant ça... c'est naze.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Répondre