5eme Journée Racing/Perpignan

Discussions sur le Championnat de France
racingmen

Re: 5eme Journée Racing/Perpignan

Message par racingmen » 05 sept. 2013, 13:43

Completement d'accord avec toi pour Fall, par contre je continurai avec vaka qui contrairement à beaucoup d autres est l 'un des rares pour le moment à pouvoir faire la difference en 1 contre 2 et donc franchir le premier,'voir le second rideau, il faut juste qu'il integre le collectif de l'equipe,'je tenterai donc fall et vaka aux ailes

Robb Stark

Message par Robb Stark » 05 sept. 2013, 13:50

Oui je sais Matadigo sera titulaire, j espère qu il me fera mentir, il a une grande qualité de joueur de ballon mais est un peu trop perso et atypique, c est pourquoi je lui préfère Cronje plus classique disons.. Il faut a mon sens associer Matadigo avec Leroux qui aime jouer dans la défense et qui peut être un bon soutien au près pour un jeu a la fidjienne, et associer Lydiates avec Cronje plus dans la puissance ( même si je ne connais pas encore bien le jeu du gallois)

Complément d accord Fall est bien meilleur dans l état d esprit d un collectif et est bien plus sur. Le seul truc peut être, c est qu il ne se propose pas assez a l intérieur du dix je trouve, vatakawa, plante, imhoff voire andreu ont plus faim de ballons mais bon..

Quant a sexton versus wiwi, on a pas fini d en parler, je pense pas que wiw ait progressé au contact de sexton, c est bien trop tôt et pour être honnête je doute qu il apprenne de lui. La différence entre les deux je suis d accord avec gorkh, c est que sexton est plus précis bien que wiwi ne soit pas en reste, plus précis au pied, plus technique en défense, wiwi compense avec son impeccable état d esprit dans ce domaine, ce n est pas du tout un mauvais défenseur, il s envoie grave mais ses placages sont peu académiques donc pas toujours efficaces. Wiwi a de la vista mais Sexton a un coup d'œil tactique impressionnant. Et au niveau des passes, la encore sexton est plus technique mais wiwi compense avec bcp de travail pour savoir comment ses centres aiment recevoir le ballon, du coup pour le moment wiwi rend plus fluide le jeu surtout avec Estebanez, chavancy, vatakawa, fall etc... Les,joueurs qu'il connait´quoi..

Pour moi aujourd'hui hui wiwi est un peu au dessus avec la plupart des combo mais sexton ça me va aussi..
Dernière modification par Robb Stark le 05 sept. 2013, 13:54, modifié 2 fois.

Robb Stark

Message par Robb Stark » 05 sept. 2013, 13:53

racingmen a écrit :Completement d'accord avec toi pour Fall, par contre je continurai avec vaka qui contrairement à beaucoup d autres est l 'un des rares pour le moment à pouvoir faire la difference en 1 contre 2 et donc franchir le premier,'voir le second rideau, il faut juste qu'il integre le collectif de l'equipe,'je tenterai donc fall et vaka aux ailes
Je doute que vatakawa change, il a beau être jeune, c est la nature même de son jeu et c est dommage parcequ il pourrait aller très très loin en defendant correctement et collectivement. J ai peur qu il reste comme Qovu par exemple un éternel potentiel, mais j espère me tromper

dorgda

Message par dorgda » 05 sept. 2013, 14:43

Concernant quand je dis qu'il a progresse c'est parce qu'il prend plus de risque en attaquant la ligne et se depouille en defense car il ne veut pas rendre la chose facile a Sexton.
Apres il n'a pas encore appris de SExton et surtout de O Gara mais ca va venir. D'ailleur O Gar a reconnu a la fin du match que Wiwi a fait un tres bon match et c'est pour ca qu'il ont fait rentrer Sexton a la place de Dumoulin plutot que Wiwi et que ce dernier est reste toute la partie

Ced78

Message par Ced78 » 05 sept. 2013, 14:58

On a besoin de point lors du prochain match donc retour avec des joueurs qui ont assuré la saison dernière en ouverture centre et qui devrait avoir un peu plus d'automatisme... Après Arrivé des nouveau (sexton/Roberts).

Brugnaut - Swar - Mujati
Qovu - VdM
Leroux - Matadigo - Lydiate
Machenaud - Winiewski
Fall - Estebanez - Chavancy - plante
Lapeyre

Après si Perpignan vient monté légé on change en mettant Sexton/Roberts et Estebanez
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Robb Stark

Message par Robb Stark » 05 sept. 2013, 15:08

dorgda a écrit :Concernant quand je dis qu'il a progresse c'est parce qu'il prend plus de risque en attaquant la ligne et se depouille en defense car il ne veut pas rendre la chose facile a Sexton.
Apres il n'a pas encore appris de SExton et surtout de O Gara mais ca va venir. D'ailleur O Gar a reconnu a la fin du match que Wiwi a fait un tres bon match et c'est pour ca qu'il ont fait rentrer Sexton a la place de Dumoulin plutot que Wiwi et que ce dernier est reste toute la partie
Bah wiw a toujours attaque une ou deux la ligne dans ses matchs et toujours a très bon escient, mais selon moi il ne le fait que quand y a un trou. La j ai surtout eu l impression qu il n'avait pas eu le choix avec la très bonne défense inversée de Toulouse et le manque de profondeur derrière / possibilite de redoubler avec machenaud qui ne le fait que très rarement comparé a magnaval d'ailleurs mais bon, wiwi ne peut que profiter de la présence d o gara et de sexton c est sur.

Ps Winiewski a intérêt à profiter de l,absence d hernandez pour avoir du temps de jeu parce qu el mago a l immense avantage d être polyvalent a l'arrière par rapport a Jonathan, c est plus facile d avoir el mago sur le banc, ça permet 6 avants..

Ced78

Message par Ced78 » 05 sept. 2013, 15:36

Robb Stark a écrit : Ps Winiewski a intérêt à profiter de l,absence d hernandez pour avoir du temps de jeu parce qu el mago a l immense avantage d être polyvalent a l'arrière par rapport a Jonathan, c est plus facile d avoir el mago sur le banc, ça permet 6 avants..
Dambielle est aussi polyvalant 10/15
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda

Message par dorgda » 05 sept. 2013, 19:45

Perpignan: Sébastien Vahamaahina indisponible contre le Racing Métro
Par Fabien Pomiès le 05/09/2013 à 17:22, mis à jour le 05/09/2013 à 17:22@RugbyramaFR
Ce jeudi, le club de Perpignan a annoncé sur son site que le deuxième ligne international, Sébastien Vahamaahina (21 ans, 6 sélections) serait indisponible contre le Racing Métro. En effet, il a reçu une béquille à une cuisse lors de la victoire des siens contre Grenoble mercredi soir (36-13).

dorgda

Message par dorgda » 05 sept. 2013, 19:45

Les arbitres de la cinquième journée
Par Fabien Pomiès le 05/09/2013 à 18:28, mis à jour le 05/09/2013 à 18:28@RugbyramaFR
En ouverture de la cinquième journée, Pascal Gauzère arbitrera la rencontre entre Montpellier et Toulouse dimanche. Sébastien Minery sera aux commandes de Biarritz-Toulon alors que Christophe Berdos dirigera Stade français-Clermont en cloture.
Les autres rencontres

Brive-Bayonne: Patrick Péchambert
Grenoble-Bordeaux-Bègles: Cédric Marchat
Oyonnax-Castres: Alexandre Ruiz
Racing Métro-Perpignan: Cyril Lafon

AbaRa

Message par AbaRa » 05 sept. 2013, 23:43

Robb Stark a écrit :
racingmen a écrit :Completement d'accord avec toi pour Fall, par contre je continurai avec vaka qui contrairement à beaucoup d autres est l 'un des rares pour le moment à pouvoir faire la difference en 1 contre 2 et donc franchir le premier,'voir le second rideau, il faut juste qu'il integre le collectif de l'equipe,'je tenterai donc fall et vaka aux ailes
Je doute que vatakawa change, il a beau être jeune, c est la nature même de son jeu et c est dommage parcequ il pourrait aller très très loin en defendant correctement et collectivement. J ai peur qu il reste comme Qovu par exemple un éternel potentiel, mais j espère me tromper
temps que l'on le fera jouer à un poste qui n'est pas le sien, il ne pourra pas progresser.
Qovu n'est pas un 2ieme ligne, il a le gabarit pour ... et encore car il est trop large pour être un bon sauteur (carrure de pilier avec une taille de 2ieme ligne ...)
Il n'a pas eu de chance car quand il était en pleine progression le club a recruté Chabal et Cronje ... progression stoppé.
Et puis il n'a pas aidé son cas avec une forme physique pas vraiment au top ces dernières années, mais je suis déçus que les préparateur physique n'ai pas réussi à le remettre sur pied avec un programme personalisé, un suivi accrue etc ...

Répondre