Fin de saison

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa

Re: Fin de saison

Message par AbaRa » 15 mai 2013, 10:59

ça c'est sûr que c'est une erreur de recrutement puisqu'à la base il a été recruté au poste d'ouvreur :mrgreen:

pausecitron

Message par pausecitron » 15 mai 2013, 11:29

oui fin de saison compliquée quand même..
Bon on était a la rue après la série de victoires consécutives, on pouvais pas espérer mieux..on avait pas les armes pour lutter avec les meilleurs.
Les choix du staff ont ete parfois surprenants surtout dans le choix des remplaçants. Quand aux blesses de dernière minute a l échauffement...la c'est du grand n importe quoi dans la gestion..mais bon on va dire que c 'est l’inexpérience..
pour le système de jeu mis en place, j'attend autre chose la saison prochaine...taper des chandelles ou rendre le ballon avec des coup de pied foireux ( hernandez,wiwi entre autre) n 'a fait qu épuiser les joueurs a défendre...
sur la saison, on a joue souvent qu une mi temps,il y a eu parfois mais trop rarement de beaux mouvements,mais gâché par la panique de certains ou des coffres a ballons qui essaient de y aller tout seuls.
Donc sur le jeu beaucoup de choses a changer,mais j ai un peu peur qu'avec les laurent, on se fasse encore plus chier...le jeu actuelle de castres n 'est pas des plus beaux..pour preuve la demie contre Montpellier qui a été a chier.

Sinon les joueurs qui ont le plus apportés pour moi sont le tsar,machenaud,le roux,imohf,estebanez, cronje,matadigo,battut
j ai trouve Chavancy un ton en dessous,idem pour wiwi,hernandez,descons,lo cicero
et je ne parle pas des jané,belie,barkley,orlandi,dumoulin,bianchin,bousses qui n'ont rien apporté

ce n est que mon opinon bien sur...

pausecitron

Message par pausecitron » 15 mai 2013, 11:30

pour moi Germain aurait aussi bien fait qu' hernandez..

AbaRa

Message par AbaRa » 15 mai 2013, 11:54

pausecitron a écrit : Sinon les joueurs qui ont le plus apportés pour moi sont le tsar,machenaud,le roux,imohf,estebanez, cronje,matadigo,battut
j ai trouve Chavancy un ton en dessous,idem pour wiwi,hernandez,descons,lo cicero
et je ne parle pas des jané,belie,barkley,orlandi,dumoulin,bianchin,bousses qui n'ont rien apporté

ce n est que mon opinon bien sur...
J'aurais tendance à rajouter nos piliers dans ceux qui ont le plus apporté car sur la saison notre mêlée est première en nombre de ballon récupérer sur introduction adverse, donc je 'ajouterai principalement Ducalcon et Brugnaut pour la mêlée mais aussi B.Sa et Ben ARous qui lui a aussi beaucoup apporté dans le jeu.
Je n'ai pas trouvé Wisniewski un ton au dessus, pour moi il fait parti de ceux qui ont le plus apporté car il est pour beaucoup dans notre remonté fantastique au classement.
Pour Lo'Cicero, je ne suis pas du tout d'accords, pour moi c'est l'inverse je le trouve bien meilleur que la saison précédente.
A la fin de la précédente saison, on était beaucoup à dire sur le forum qu'il fallait qu'il parte à la retraite qu'il n'avait plus du tout le niveau, il ne tenait plus aucune mêlée. Alors que cette saison le VI nation la rebooster (il été bon durant le tournoi), et il a fait le travaille.

Et pour Dumoulin, j'ai bien aimer ces apparitions. Il est jeune, il doit encore progresser mais c'est un bon centre derrière les Roberts-Chavancy et Estebanez.

dorgda

Message par dorgda » 15 mai 2013, 12:14

pausecitron a écrit :Sinon les joueurs qui ont le plus apportés pour moi sont le tsar,machenaud,le roux,imohf,estebanez, cronje,matadigo,battut
Je suis d'accord pour certains joueurs et pas sur d'autres.
Chavancy est regulier et je le pace sur la même ligne qu'Estebanez
Wiwi A été determinant depuis son retour et du coup peut etre que le staff a trop tiré dessus. Il faut voir que Wiwi n'est quasiment jamais sorti en cours de match ce que l'a peut etre usé de manière précipité.

Si je devais categoriser les joueurs en fonction de leur perfs/poste je classerais comme suit

Brugnaut, Ben arous avec ces deux la le poste n'a jamais été en souffrance, Lo cicero n'a pas été bcp vu
Szarzewski qui fait une bonne saison, Bianchin Qui nous a fait de belle cagade est en dessous, Noirot on l'a pas vu
Ducalcon fait une bonne saison, Sa a été correct même si beaucoup blessé, Orlandi n'a été folichon, Tuugahala on l'a pas vu
Metz, VDM ont été correct dans leur registre, Ghezal a été peu vu mais n'a pas été mauvais, Carizza a eu des haut et des bas, Qovu a été peu vu et moins percutant que l'année dernière, Dellape il etait au club cette année?
Au niveau des troisièmes lignes tous ont été bon en deuxieme partie de championnat et d'ailleurs ca c'est vu sauf le pauvre Leo'o qu'on a pas pu voir mais il n'y peu rien lui
Au niveau des 9 seul Machenaud a fait une saison correct, Descons a eu du mal et Belie en qui je mettais de l'espoir en debut de saison n'a pas pu s'imposer. D'ailleurs on se demande pourquoi.
Au niveau des 10 Wiwi a assuré toute la deuxieme partie et fini sur une mauvaise note avec ce match alors qu'il n'est pas le principal coupable, Barkley est arriver dans un contexte difficile mais n'avais pas le niveau, Dambielle n'a pas eu de chance car il a bien assurer au debut de saison.
Au niveau de centre seul Estebanez et Chavancy ont assuré derriere c'est un peu le desert mais si je crois en Dumoulin pour l'avenir.
Au niveau des ailes Tous on fait une saison moyenne seul Imhoff s'en sort un peu mieux mais il etait moins transcendant que l'année derniere je trouve.
A l'arriere Hernandez a assuré en phase reguliere mais s'est encore troué en phase finale, Germain n'a été que trop testé mais a un beau potentiel.

Voila pour moi

pausecitron

Message par pausecitron » 15 mai 2013, 15:32

j ai oublie Metz et gerondeau dans les joueurs qui ont apporté et qui sont prometteurs.
pour wiwi le soucis c 'est qu i'l n arrive pas a gerer la pression dans les matchs important, c est peut etre ce qui lui coute de ne pas etre selectionne en equipe de france...
Sinon je suis assez d accord avec toi Dorgda

quibe

Message par quibe » 17 mai 2013, 17:58

Moi pour me remettre de l'élimination en barrage,je dessine les racingmen d'1 trait :http://pinterest.com/quibe/one-line-racing-metro-92/

mais j'ai encore du taff pour finir l'effectif de cette année! Enjoy!

Fisco

Message par Fisco » 21 mai 2013, 12:25

Une saison au cours de laquelle tout n'est pas à jeter, et notamment pas notre série de victoires consécutives.

On a trouvé par moments une équipe capable de réaliser de superbes séquences de jeu, avec du rythme, du soutien, et un potentiel physique énorme (cf. première mi-temps du dernier match contre Castres, match contre Toulon).

Pour le reste, ce n'est franchement pas folichon. Je n'ai toujours pas compris le turn over incessant réalisé par l'encadrement sportif, y compris sur des matchs de H Cup ou importants en TOP 14 (les associations Germain/Dumoulin/Bousses/Barkley etc.) qui ont généré un énorme manque de cohésion jusqu'au mois de février.

J'ai du mal à trouver des raisons à la faillite mentale de cette équipe, capable de sortir de ses matchs ou de donner l'impression d'être carbonisée à la 55ème minute de jeu. A mon sens, l'apport de Sexton à l'ouverture nous apportera beaucoup sur les matchs à fort enjeu, dans lesquels Wisniewski est quasiment toujours passé à côté.

Voilà, une saison assez "neutre" (pas terrible) est passée, une nouvelle commence avec un énorme recrutement.

Ne pas aller au moins en demie finale de TOP 14 et en quart de H Cup serait un énorme échec l'an prochain, au regard des investissements réalisés.

Répondre