Salary-Cap

Discussions sur le Championnat de France
Fourkid

Re: Salary-Cap

Message par Fourkid » 17 déc. 2009, 10:49

Ced78 a écrit :[

Stade Français : 21 M Eur (+ 3 M Eur)
et tout le monde sait qu'ils ont la corde autour du cou et que le moindre faux pas financier pourrait les mettre dans la mouise cette année .... par exemple une non qualification pour les barrages et donc pour la H cup l'an prochain
Parce que Racing .........

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 17 déc. 2009, 12:43

Pourquoi Ced, ils n'ont pas le droit de m'écoutér ? ;)
Pour ton info à Brive après le désistement de Derichebourg ce n'est plus la fête et à Biarritz depuis la saison dernière ils ont changé de programme (ils ont du mal à garder Imanol, symbole basque :shock: ) D'ailleurs peut tu me dire leurs recrues cette saison ? Fior (Pro D2), Lakafia (Pro D2), Mignardi (Tribune ASM)? Gimenez (Tribune Toulouse), Hunt (7 points cadeau au Racing).
Mon Top 6 fait référence à la prochaine saison, voila pourquoi Brive et Biarritz sont out pour moi. Maintenant je ne suis pas le comptable de la DNCG, toi non plus d'ailleurs. :P

Le Salary-Cup en déjà en place chez les anglais (4 millions de sterlines, plus ou moins la moitié de 8 millions d'euros). T'a vu quelle équipe à Leicester ? :shock:
Il y aura toujours des magouilles pour faire face à ce plafond salariale, croyez-moi. ;)
De toute façon, avec ou sans Salary-Cup, au Racing la decision de relancer la formation a déjà été prise depuis un moment et vu les résultats positives des équipes jeunes nous avons des beaux jours devant nous. 8-)

Huggy-Ichnusa :?: :?: :?:
1882

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 17 déc. 2009, 12:47

Fourkid a écrit :
Ced78 a écrit :[

Stade Français : 21 M Eur (+ 3 M Eur)
et tout le monde sait qu'ils ont la corde autour du cou et que le moindre faux pas financier pourrait les mettre dans la mouise cette année .... par exemple une non qualification pour les barrages et donc pour la H cup l'an prochain
C'est vrai cette année ils ont acheté de l'anglais à prix d'or ( :mrgreen: ), et vont parfois se perdre dans des actions "inutiles" qui doivent coûter "bonbon" (n'oublions pas qu'ils vont promouvoir(... :mrgreen: ) le rugby à Bruxelles ( :lol: ) en risquant leur qualification européenne au passage, une très mauvaises stratégie selon moi, enfin on verra et à vrai dire j'm'en...... :roll: )
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Gorkh

Message par Gorkh » 17 déc. 2009, 12:48

T'as un tuyau pour moi Ichnusa?

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 17 déc. 2009, 12:53

Gorkh a écrit :T'as un tuyau pour moi Ichnusa?
Désolé, je ne suis pas un plombier :lol: :lol: :lol:
Demande à Ced :lol: il est toujours sur les mauvais coups ;)
1882

Fourkid

Message par Fourkid » 17 déc. 2009, 13:22

Ichnusa92 a écrit :[Demande à Ced :lol: il est toujours sur les mauvais coups ;)
forcément il ne veut plus lire le Midol .............. ;)

Robb Stark

Message par Robb Stark » 17 déc. 2009, 13:52

Idem, je ne comprends pas les inquietudes par rapport au salary cap.
D'abord à court terme ca n'aura pas d'incidence puisque 8 millions c'est 5% plus elevé que le budget le plus elevé aujourd'hui. Ensuite ca evitera à long terme la surenchere que l'on peut voir au foot et priviliegiera les centres de formations.
Enfin ca evite qu'un ou deux milliardaire arose à coup de centaines de millions un club donné ce qui provoquerait un petit probleme disons concernant l'homogeneité du top14..

Plus interessant la baisse des contraintes du JIFF que notre cher Berbiz a denoncé aupres des intances europeennes :!:
Il me semblait pourtant que les niveaux 50% de JIFF en 2010 et 75% (j'ai un doute) en 2011 etaient deja validés mais non....

On passe de 50% prévu l'année prochaine à 40%. Puis 50% en 2011-2012 et 60% en 2012-2013.

Le JIFF voila le vrai debat m'est avis :roll:

Fourkid

Message par Fourkid » 17 déc. 2009, 13:59

Robb Stark a écrit :Idem, je ne comprends pas les inquietudes par rapport au salary cap.

Le JIFF voila le vrai debat m'est avis :roll:
je suis bien d'accord
TB sur le fond mais je trouve la mise en pratique brutale (meme à 40% l'an prochain)
mais il est nécessaire que toutes les grandes nations du rygby accordent leur violon (a priori C le cas pour le moment), sinon on va former des jeunes qui évolueront dans d'autres championnats plus rémunérateurs (exemple le foot)

Ced78

Message par Ced78 » 17 déc. 2009, 15:58

Ichnusa92 a écrit :Pourquoi Ced, ils n'ont pas le droit de m'écoutér ? ;)
Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit de t'écouter ;) c'est juste que ces temps ci tu n'est pas en forme coté bon tuyau (d'ou Huggy ;))
Ichnusa92 a écrit : Pour ton info à Brive après le désistement de Derichebourg ce n'est plus la fête
Niveau sportif effectivement ils ont une passe à vide mais attention la saison n'est pas fini et leur deuxieme partie de championnat va peut être poser des pb à certain...
Mais coté transfère ils ne sont pas en reste (car il me semble que c'est du budget que l'on parle...) et c'est la dessus que ce base le budget de 16M même avec le désistement :

Flutey (Wasps) - Zimmerman (Bourg-en-Bresse) - Garcia (la Rochelle) - Uys (Narbonne) - P.Barnard (Wasps) - Noon (Newcastle) - Waqaceduadua (Waikato Chiefs) - Perry (Bristol) - Ribes (Toulon)
Ichnusa92 a écrit : et à Biarritz depuis la saison dernière ils ont changé de programme (ils ont du mal à garder Imanol, symbole basque :shock: ) D'ailleurs peut tu me dire leurs recrues cette saison ? Fior (Pro D2), Lakafia (Pro D2), Mignardi (Tribune ASM)? Gimenez (Tribune Toulouse), Hunt (7 points cadeau au Racing).
Pour Imanol cela fait bientot 6 ans qu'il joue au BO il veux peut être voir ailleur ce qui s'y passe... Et encore son départ n'est même pas certain ;)

Quand au budget, même si ils ont changés de programme la saison dernière, les 14M c'est pour cette saison
Mignardi (Clermont) - Taele (Overmach Parme) - Faure (Castres) - Lakafia (Grenoble) - Terrain (Castres) - Erinle (Leicester) - Barozzi (Auch) - Fior (La Rochelle) - Balshaw (Gloucester) - Alexandre (Clermont) - Gimenez (Toulouse)
Ichnusa92 a écrit : Mon Top 6 fait référence à la prochaine saison, voila pourquoi Brive et Biarritz sont out pour moi. Maintenant je ne suis pas le comptable de la DNCG, toi non plus d'ailleurs. :P
Tu connais déjà les budget de la saison prochaine??? Cool envoie un mail au président de clubs ils seront content de la savoir ;)
Ichnusa92 a écrit :Le Salary-Cup en déjà en place chez les anglais (4 millions de sterlines, plus ou moins la moitié de 8 millions d'euros). T'a vu quelle équipe à Leicester ? :shock:
Tu confond un peu tout camarade... Les club anglais se sont fait dévaliser leur joueurs car dans leur budget il y a une part importante venant de la bourse... La preuve c'est que même un Jean-Jean n'a pas été pris faute de budget suffisant de la part des financiers.....
Ichnusa92 a écrit : Il y aura toujours des magouilles pour faire face à ce plafond salariale, croyez-moi. ;)
De toute façon, avec ou sans Salary-Cup, au Racing la decision de relancer la formation a déjà été prise depuis un moment et vu les résultats positives des équipes jeunes nous avons des beaux jours devant nous. 8-)
Donc mieu vaut ne rien faire et laisser courrir.... La politique de l'autruche :mrgreen:
Ichnusa92 a écrit : Huggy-Ichnusa :?: :?: :?:
Oui une référeance télévisuelle :D
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 17 déc. 2009, 17:04

Ced, parfois j'ai l'impression que tu es un mythomane, propice à la fabulation délirante . :)
Tu provoque, tu cherche la polémique, t'interprète à ta sauce les dire des autres.
Je parle du Salary-Cap chez les anglais plafonné à 4 millions de sterlines et tu me réponds de Jeanjan que ces pauvres anglais sont incapables de lui payer un salaire.
Par contre ils ont de quoi payer un mois après Lote Tuquiri (illustre inconnu face à la star Jeanjean). Tu vois l'absurdité de tes propos !

Rassure moi, ce n'est que du chambrage. Un amusement entre supporters acharnés du même club pour casser la monotonie d'un forum à sens unique. ;)
1882

Répondre