(1ère journée de Top14) MHR -VS- RM92

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa

Re: (1ère journée de Top14) MHR -VS- RM92

Message par AbaRa » 18 août 2014, 16:06

Dans le midol, Fabien Galtier juge l'action licite :D

Ced78

Message par Ced78 » 18 août 2014, 16:31

Pour le drop il passe au desus de la barre ^^

Pour ce qui est de l'essaie, a mon avis, vu que Chavancy ne va pas vers le défenseur pour l'empêcher de défendre (le def viens le plaquer sans ballon il n'y a pas percution de Chavancy...) il n'y a pas de raison de siffler une faute.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

psy78

Message par psy78 » 18 août 2014, 16:38

Ced78 a écrit :Pour le drop il passe au desus de la barre ^^

Pour ce qui est de l'essaie, a mon avis, vu que Chavancy ne va pas vers le défenseur pour l'empêcher de défendre (le def viens le plaquer sans ballon il n'y a pas percution de Chavancy...) il n'y a pas de raison de siffler une faute.
Tout à fait d'accord avec toi ! Le leurre à pour moi très bien marché , le défenseur c'est fait enfumé proprement !
dorgda a écrit :
psy78 a écrit :Chuttttt tu vas réveiller tout le monde !! :lol:

Si je suis courageux je me refait le match cet après-midi pour répondre à tes questions :)
Si tu as un lien je prends car j'ai pas le voir et j'en trouve pas :(
Sur the live rugby tu peux télécharger le match ;) je suis en train de dl la première mi-temps :)

psy78

Message par psy78 » 18 août 2014, 20:00

AbaRa

Message par AbaRa » 18 août 2014, 21:54

Sur ce résumé on voit qu'à la sorti d'Audrin, Dulin jouait à l'aile et Goosen à l'arrière.
D'ailleurs concernant Audrin, sur les images où l'on voit le banc du Racing, on ne le voit plus avec le maillot mais avec un tee-shirt ... je ne pense pas que ce soit un bon signe et je crains la blessure (peut-être légère). :cry:

Au niveau de la touche, c'est Dubarry qui contre la balle de match du MHR dans les dernières secondes du match. J'attends de voir le match pour les autre contres :oops:

AbaRa

Message par AbaRa » 18 août 2014, 23:55

ça y est j'ai vu le match.

Pas d'info sur la sortie d'Audrin. Et c'est finalement Goosen qui a joué à l'aile même si sur la dernière action du MHR c'était plus Goosen à l'arrière.
Par contre, Planté est sorti touché à la cheville. Il a été remplacé à la 66 par Roberts, et c'est Chavancy qui jouait à l'aile.
Si les 2 sont blessé, cela va être compliqué à l'aile :?

Sur l'essai du MHR, Goosen se troue un peu en défense. C'est son point faible.

Le gabarit de Charteris est très efficace pour la touche ... mais aussi pour contrer les mauls adverses ! Avec ces grands bras, il va jusqu'au porteur du ballon qui est tout au fond du maul :mrgreen:

L'assurance de Fall sous les ballons hauts va nous manquer ... contre nous il a fait mal dans ce secteur.

La commotion de LeRoux ne devait pas être trop sévère car il aurait répondu à l'ensemble des questions du protocole commotion mais il a quand même été préservé.
Et comme il est sorti à la 15ieme minute, à priori ce match ne devrait pas être comptabilisé dans les "limitation groupe France "

psy78

Message par psy78 » 19 août 2014, 18:14

Montpellier, le Racing et Geli convoqués par la LNR
Exclu pour des coups de poing face au Racing samedi, le talonneur de Montpellier, Charles Géli, est convoqué par la Commission de discipline de la LNR en sa séance du 3 septembre. Dans l'attente de celle-ci, il est suspendu. Il manquera donc deux journées de championnat.

Par ailleurs, les clubs de Montpellier et du Racing devront s'expliquer devant la Commission de discipline pour les deux bagarres ayant eu lieu lors de leur opposition le 16 août dernier.

19/08/2014 17:32

Répondre