(22ème journée TOP14) Racing - Perpignan

Discussions sur le Championnat de France
racingmen

Re: (22ème journée TOP14) Racing - Perpignan

Message par racingmen » 23 mars 2013, 22:55

betis a écrit :
Sebeuh93 a écrit :
dorgda a écrit :c'est bizarre mais je le sens pas ce match :?
Je n'osais l'écrire... mais même sentiment...
Pas convaincu aux ailes, des retours de l'EDF, un environnement médiatique perturbant, et surtout, une belle équipe en face...
je suis inquiet aussi pour cette apres midi, Mr Savare aurait pu recruter Galthié ou Landreau qui sont marqués Stade français
Racingmen , detrompe toi il y aura un impact aussi au Racing
Betis, Finalement non et heureusement
Tres belle victoire (j etais porte 13 ce soir)

A samedi

racingmen

Message par racingmen » 23 mars 2013, 22:59

betis a écrit :Fin de match difficile mais gagner encore c'est bien
bonne 1ere mi temps , la 2eme l'USAP est monté en puissance , on peut se mettre à l'abrit bien avant.
Parait-il que canal+ a annoncé en direct l'arrivée de Gonzalo au stade français , c'est triste...

Dans l'ensemble victoire logique ,Bobo fait un bon match , en mélée on domine , en touche
on leur prend des balles , on aurait pu jouer plus par les trois quart , plus de jeu , plusieurs fois il y a des actions personnelles de jonathan ou Fabrice Estebanez ....qui ne donnent rien.
9200 spectateurs ,entendu par le speaker je crois
Un record cette anne il me semble pour l'affluence surtout que le
Match etait diffuse sur Canal
Tres bon bobo ce soir

FCH44

Message par FCH44 » 23 mars 2013, 23:00

Super victoire ! Et belle ambiance dans le stade.

9 victoire de rang !!! Vous imaginez les gars ???? Il y a quelques semaines, on n'espérait même plus jouer les barrages et maintenant, on se pose la question de savoir si on va recevoir ou non ? (et au passage, on a quasiment définitivement évité Toulouse en barrage :) )

ça vaut le coup de s'enthousiasmer un peu...

Pour le match d'aujourd'hui un coup de chapeau énorme à Bobo, son meilleur match de la saison. Je sais pas vous mais, si je lui préfère quand même Imhoff, entre Bobo et Fall, en ce moment, je préfère largement avoir Bobo titulaire...

Félicitation également à tous nos avants, super match sur la mêlée et les touches.
Dernière modification par FCH44 le 24 mars 2013, 00:25, modifié 1 fois.

AbaRa

Message par AbaRa » 23 mars 2013, 23:56

Concernant l'essai de l'USAP, je vois comment l'arbitre vidéo peut l'accepter :shock:

bon ce n'est que le 3ieme essai encaissé en 9 matchs 8-)
Et cette super défense vient de passer n°1 du top14, suite aux 32 points encaissé par Clermont :twisted:

AbaRa

Message par AbaRa » 24 mars 2013, 00:42

betis a écrit :je ne pensais pas non plus du stade que l'essai était valable !!!!
Dans jour de rugby , il a explique qu'il a eu peur de le jouer à la main le ballon craignant de faire en avant , donc il a utilisé son corps pour faire une pression de haut en bas....sur le ballon, essai accordé , dans l'esprit du jeu il y a essai !
sauf que d'après moi et l'avis de nombreuse personnes, il y a un en-avant car le ballon rebondit contre son ventre puis touche le sol sans contact du joueur sur le ballon pour faire une pression.
Et puis après la règle c'est de faire une pression de haut en bas ... mais avec le haut du corps hors là c'est avec la hanche qu'il aplati ...
bref il y a faute technique du joueur donc pas essai

Gorkh

Message par Gorkh » 24 mars 2013, 01:23

FCH44 a écrit :Super victoire ! Et belle ambiance dans le stade.

9 victoire de rang !!! Vous imaginez les gars ???? Il y a quelques semaines, on n'espérait même plus jouer les barrages et maintenant, on se pose la question de savoir si on va recevoir ou non ? (et au passage, on a quasiment définitivement évité Toulouse en barrage :) )

ça vaut le coup de s'enthousiasmer un peu...

Pour le match d'aujourd'hui un coup de chapeau énorme à Bobo, son meilleur match de la saison. Je sais pas vous mais, si je lui préfère quand même Imhoff, entre Bobo et Fall, en ce moment, je préfère largement avoir Bobo titulaire...

Félicitation également à tous nos avants, super match sur la mêlée et les touches.
Etant un grand défenseur de Bobo, je me permetrai de pondérer en remarquant que la couverture sur son aile, en fin de match a été très mauvaise. Après que ça soit la faute de Hernandez, de Matadigo, de Cronje ou de Bobo, je ne sais pas mais, on s'est pris un essai à cause d'une déficience de couverture à l'arrière et il y a eu un autre coup de pied tactique qui nous a aussi couté, soit des points, soit une grosse frayeur.
Mais oui, par ailleurs, gros match de Sireli Bobo.

dorgda

Message par dorgda » 24 mars 2013, 08:53

Tres content de cette victoire. Je regarde le match c'est une impression de serenité qui se dégage du groupe.
On sent une vraie cohesion. Toujours une grosse conquete et une grosse defense mais ca joue.
Vraiment plaisant et on sent que le groupe veut aller au bout.
Maintenant on va se porter vers Toulouse et faire que la dynamique continue :mrgreen:
9 victoire pour Gonzalo qui egale la meilleure serie du racing depuis la montée. Une de plus et la pression sera sur les prochains coatchs :mrgreen:
Allez Racing!!!!!

Philoctète

Message par Philoctète » 24 mars 2013, 09:26

Hello à tous.

Très content de la victoire d'hier, obligatoire quand on voit les résultats des autres équipes.
Le match en lui-même m'a un peu déçu, je m'attendais à plus d’envolés, plus de jeu, plus de fun. Très content de voir le stade comme ça.

Sur les joueurs, le pack a été impressionnant, la défense aussi. C'est ce qui me fait dire que nos bases sont solides et qu'on a bien raison d'espérer en cette fin de championnat. Concernant l'essai de l'Usap il 'ma l'air totalement valable, je ne vois pas d'en avant.

Allez, encore un match qui donne de la confiance à nos joueurs et qui évite la pression !

Budapest85

Message par Budapest85 » 24 mars 2013, 09:49

Philoctète a écrit :Hello à tous.

Très content de la victoire d'hier, obligatoire quand on voit les résultats des autres équipes.
Le match en lui-même m'a un peu déçu, je m'attendais à plus d’envolés, plus de jeu, plus de fun. Très content de voir le stade comme ça.

Sur les joueurs, le pack a été impressionnant, la défense aussi. C'est ce qui me fait dire que nos bases sont solides et qu'on a bien raison d'espérer en cette fin de championnat. Concernant l'essai de l'Usap il 'ma l'air totalement valable, je ne vois pas d'en avant.

Allez, encore un match qui donne de la confiance à nos joueurs et qui évite la pression !
Au vue des réactions, les joueurs semblent avoir conscience qu'ils doivent améliorer les deuxièmes mi-temps pour aller plus loin...
Le même match qu'hier face à Clermont, Castres, Toulon ou Toulouse, je ne suis pas sûr que nous l'aurions gagné.

la crapouille

Message par la crapouille » 24 mars 2013, 21:26

Je n'ai pas vu le match, en revanche j 'ai vu le superbe geste de Bobo, super sur ce coup là.
Par contre l'essai de Sid n'y est pas selon moi. Il perd le controle du ballon et tombe dessus ,il exerce une pression de haut en bas certe mais s'il ne controle pas le ballon il ne devrait pas y avoir essai. :o
Un arbitre qui connait les règles correctement logiquement pourrait-il nous éclairer. Quoi que... la personne qui a jugé qu'il y avait essai est aussi un arbitre. :mrgreen:

Répondre