(13ème journée TOP 14) Castres - Racing

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa

Re: (13ème journée TOP 14) Castres - Racing

Message par AbaRa » 22 déc. 2012, 20:08

bon de retour et je vois que l'on a marqué un essais, il faut en marquer un autre sans en prendre

Budapest85

Message par Budapest85 » 22 déc. 2012, 20:17

Matadigo ne sait pas courir!

dorgda

Message par dorgda » 22 déc. 2012, 20:36

Bon 31 - 10 on va clairement vers une saison blanche.
On a plus qu'a attendre l'année prochaine et faire une Toulonaise (parcours de l'année derniere) la saison prochaine

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 22 déc. 2012, 21:15

Retour du Birdland, plein à craquer :mrgreen: .

Je n'ai rien compris à la 1ère mi-temps, au jeu indigeste notamment de nos 3/4, du jeu débile de taper au pied pour leur rendre la balle (c'était un clin d'oeil à Barkley ??).

Descons a été si lent à sortir les balles ce soir que les 3/4 n'ont eu aucune liberté de mouvement face à des castrais très rapide.

Encore une fois, l'impression que les joueurs courent avec des chaussures de ski. Qqn devrait leur dire : LES CHAUSSURES DE SKI SONT INTERDITES SUR UN TERRAIN DE RUGBY !!!!

Heureusement que le forum est là pour rappeler les fopndamentaux :D :lol: !!

Un peu inquiétant pour la suite .......mais l'équipe va rebondir et nous offrir une belle saison 2013 !!!

ALLEZ RACING !!!

Joyeux noël à toutes et tous, et n'oublions pas ceux qui ne profiterons pas d'une table bien garnie dans un douillet environnement familial.
Pas favori du challenge 2020/2021

Gorkh

Message par Gorkh » 23 déc. 2012, 04:35

Pffffiouuuuuuu.... bizarre ce match. On fait une première mi-temps pas affreuse mais où on gère très mal les contres castrais. On s'expose d'ailleurs à leurs contres en ayant une occupation absolument infâme (Bélie a d'ailleurs réussi à me faire regretter Barkley...). La seconde mi-temps n'a aucun intéret. On se reprend un contre et on écrase les castrais en mêlée,c 'est le résumé de cette seconde mi-temps où il a du y avoir allez... 3 minutes de temps de jeu effectif.
A la décharge du Racing, Chavancy est un talentueux centre mais un piètre ailier et perdre Battut face à l'alignement de Castres était quand meme un coup dur.
Bianchin, je ne veux plus le voir titulaire. Ben Arous est clairement notre meilleur pilier. J'étais content du retour de Wisniewski. Au moment où il est arrivé il pouvait pas faire grand chose par contre.
Bah... j'aurai envie de dire match à oublier mais franchement... je dirai plutot que j'ai été atterré du manque de niak défensif du Racing. On se faisait bouffer dans les rucks et les contres castrais n'auraient jamais du être aussi efficaces.
En fait depuis le début de la saison, on a l'impression que pas mal de joueurs jouent un cran en-dessous de leur niveau. Rajoutez à ça nos soucis de charnière et d'ailiers, et voilà le résultat. Je serai Gonzalo, je fouterai toutes mes forces dans la h-cup. Il y a du potentiel dans ce groupe mais notre position est quand meme quasi rédhibitoire pour les phases finales cette année. C'est bete à dire mais on a plus de chances d'être champion d'Europe que de finir sixième du top 14 avec les 5 premiers qui sont intouchables, Grenoble qui prend largement ses aises à la sixième place plus les autres prétendants à cette sixième place.
J'irai meme jusqu'à dire qu'on ferai bien de commencer à regarder derrière (le maintien) que devant.

racingmen

Message par racingmen » 23 déc. 2012, 08:54

11 eme aujourd'hui, seul point positif, notre tres bonne melee
Aurions nous gagner ce match avec Antoine Battut (qui aurait pu recuperer des touches, entorse avant le match) et vakatawa qui aurait pu faire douter castres et marquer des essais en contre (car henry a l'aile ce n'etait vraiment pas la
Bonne solution, autant maitre Bobo) ?

dorgda

Message par dorgda » 23 déc. 2012, 10:13

Je viens de voir les réactions. Gonzalo se voile t il la face parce que je ne comprend pas ses commentaires.

pompon

Message par pompon » 23 déc. 2012, 12:05

Mon coeur est au Racing, mais là on vise quoi??
:la pro D2 ou le top 6 ??
certaine personne du staff doivent se remettre en question rapidement ....... << Bonne fête aux RACING METRO 92 >>

surdemoi

Message par surdemoi » 23 déc. 2012, 17:40

Gorkh a écrit :Pffffiouuuuuuu.... bizarre ce match. On fait une première mi-temps pas affreuse mais où on gère très mal les contres castrais. On s'expose d'ailleurs à leurs contres en ayant une occupation absolument infâme (Bélie a d'ailleurs réussi à me faire regretter Barkley...). La seconde mi-temps n'a aucun intéret. On se reprend un contre et on écrase les castrais en mêlée,c 'est le résumé de cette seconde mi-temps où il a du y avoir allez... 3 minutes de temps de jeu effectif.
A la décharge du Racing, Chavancy est un talentueux centre mais un piètre ailier et perdre Battut face à l'alignement de Castres était quand meme un coup dur.
Bianchin, je ne veux plus le voir titulaire. Ben Arous est clairement notre meilleur pilier. J'étais content du retour de Wisniewski. Au moment où il est arrivé il pouvait pas faire grand chose par contre.
Bah... j'aurai envie de dire match à oublier mais franchement... je dirai plutot que j'ai été atterré du manque de niak défensif du Racing. On se faisait bouffer dans les rucks et les contres castrais n'auraient jamais du être aussi efficaces.
En fait depuis le début de la saison, on a l'impression que pas mal de joueurs jouent un cran en-dessous de leur niveau. Rajoutez à ça nos soucis de charnière et d'ailiers, et voilà le résultat. Je serai Gonzalo, je fouterai toutes mes forces dans la h-cup. Il y a du potentiel dans ce groupe mais notre position est quand meme quasi rédhibitoire pour les phases finales cette année. C'est bete à dire mais on a plus de chances d'être champion d'Europe que de finir sixième du top 14 avec les 5 premiers qui sont intouchables, Grenoble qui prend largement ses aises à la sixième place plus les autres prétendants à cette sixième place.
J'irai meme jusqu'à dire qu'on ferai bien de commencer à regarder derrière (le maintien) que devant.

Effectivement match bizarre, à l'image de notre entraineur " bien vert "...
On croit savoir et on ne comprends finalement pas grand chose. Le rugby, sport de combat et de continuité me désespère quand je vois notre équipe face à Castres...et ne cherchons pas ni plus de coupables tant les comportements de GONZALO sont stupides et affligents à la fois.
A la mi-temps, il a dit que finalement on a pas si mal joué, et que 3 malheureux contres nous font du mal, et de rajouter la nullité de DESCONS.!!!!
Effectivement notre 9 a été d'une nullité déconcertante, certainement déjà la tête ailleurs....mais moi ce qui me tue c'est que la charnière et l'épine dorsale d'une équipe, et ce n'est pas le cas chez nous. Une fois BELIE en 9, une fois en 10 et l'autre fois centre....tantot BARKLEY, HERNANDEZ, puis rechangement de charnière, MACHENAUD / BARKLEY puis DESCONS / HERNANDEZ puis MACHENAUD / BELIE .....BELIE / HERNANDEZ S T O P !!!!!!
La coupe est pleine, n'en rajoutez pas. Quand machenaud est entré en 9, BELIE a accéléré le jeux grasse à la vitesse de son 9.
Alors que notre cher entraineur fixe une charnière pour de bon et qu'il arrête d'essayer, il commence à nous gonfler. Bordeaux qui frole la descente a une charnière depuis le début, avec des hauts et des bas, mais avec de la confiance et des AUTOMATISMES ils nous ont enchanté l'autre soir malgré leur défaite.

pausecitron

Message par pausecitron » 23 déc. 2012, 17:52

Si nous en sommes la c est en partie de la faute a Jacky Lorenzetti.
C'est lui qui a pris la décision d annoncer la venue des deux entraîneurs castrais
c est encore lui qui a décidé cet ete de parachuter Quesada au poste d’entraîneur alors que ce dernier n était même pas au courant et surement pas pret.
c est lui qui a autorise au deux entraîneurs castrais de venir au plessis rencontrer les joueurs.
maintenant beaucoup de joueurs sont démotivés,vont partir, le ressort est cassé et ça c est du a la gestion de notre président.
il amène de l'argent et après? l'ambiance est pourrie,les joueurs sont au club med au plessis...y a aucune cohesion de groupe.
la discussion dans les vestiaires apres le match sontre MDM n'a servie a rien..
Le trio d’entraîneur n est pas au niveau du TOp 14.Quesada n est pas un patron,il trouve que du positif alors qu'on se prend une branlée..
alors on va finir en roue libre,on finira 10/11 ieme, la Hcup faut pas rever vu le niveau qu on a et l'envie debordante de jouer,les sarries vont bien s'amuser.
la saison prochaine, ça va changer c'est sur, mais faudra pas s attendre a un miracle,beaucoup de nouveaux joueurs qui n'auront pas l habitude de jouer ensemble..
alors il y a bcp de decus dans les supporters,mais vous vous attendiez a quoi ? moi perso a rien..peut etre accrocher une sixieme place..et encore
pour moi on a juste le resultat d'une gestion amateur d'un club ...
les joueurs ne sont pas les seuls fautifs,personne ne leur fout des coup de pied au cul a part les supporter sur les forums...

Répondre