pro d2

Discussions sur le Championnat de France
dorgda

Re: pro d2

Message par dorgda » 03 août 2012, 20:55

Massy s'amuse face aux Espoirs d'Albi
Publié le 03/08/2012 à 20:05, mis à jour le 03/08/2012 à 20:09
Pour son premier match amical, Massy s'est offert un beau festival offensif en s'imposant largement devant les Espoirs d'Albi (59-0). Promu en pro D2, le club de l'Essonne a marqué la bagatelle de neuf essais.

dorgda

Message par dorgda » 12 août 2012, 08:32

Pro D2 : Un consultant de luxe à Massy

Publié le sam 11/08/2012 16:00

La saison dernière, à partir de janvier, Olivier Magne avait succédé à Mathieu Blin dans un rôle de consultant du jeu d'avants à Massy.

Ami de l'entraîneur principal Jeff Dubois, il intervenait une fois par semaine sur le jeu en mouvement et la relation entre avants et trois-quarts. Cette saison, sa mission va être augmenté puiqu'Olivier Magne sera présent aux entraînement du lundi au mercredi. Un mi-temps avant peut-être de retrouver un poste à temps plein

scaliger

Message par scaliger » 12 août 2012, 12:31

"Ami de l'entraineur Jeff Dubois..." je crois que Jeff Dubois et Olivier Magne jouaient ensemble à Dax ...avec Dourthe ,Thiery Lacroix et Pelous d'ailleurs ! ;)

lorent

Message par lorent » 19 août 2012, 14:20

CC a tous
Pour la PRO D2 2012-2013 attention a PAU qui est tout plein d'ambition.
a+

la crapouille

Message par la crapouille » 22 août 2012, 20:43

Aricle du Midol cette semaine concernant Massy. ;)
Pour toi Bétis. :D

AbaRa

Message par AbaRa » 25 août 2012, 20:16

et victoire de Massy 21 à 18 avec une pénalité à 81 ieme de Malavard

mais ce ne sera pas pour aujourd'hui le premier essai en proD2

Marcofan91

Message par Marcofan91 » 26 août 2012, 00:41

betis a écrit :oui victoire de Massy :D
peut etre aurons un commentaire de ce match ?
surtout JFF Dubois veut continuer à jouer avec du jeux , ça c'est plaisant 8-)
La Rochelle 12 - 22Oyonnax Dax 16 - 31Aurillac Albi 22 - 20Colomiers Massy 21 - 18Aix-en-Provence Lyon LOU 30 - 12Tarbes

Oui Betis! Il y aura un petit commentaire puisque j'étais présent au Stade Ladoumègue pour cette première victoire de Massy parmi les pros... :D :D :D .. Du bonheur à l'état pur...

La première mi-temps a été difficile pour Massy qui jouait pourtant avec le vent. Les massicois étaient largement dominés en mêlée et se faisaient pénaliser plusieurs fois, Ashvetia (N°3) malmené plusieurs fois par son vis-à-vis se faisant même expulsé à la 28ème.
Felsina (N°1 d'Aix) se montrait dévastateur devant et très présent en défense. Néanmoins, un mauvais geste allait lui valoir un jaune à l'approche de la mi-temps. Les débats devant allaient alors s'équilibrer et le retour de Felsina en seconde période ne changera rien. Curieusement, il deviandra transparent et Massy tiendra, faisant même plier la mêlée d'Aix à l'approche de la mi-temps ce qui donnera à Massy une bonne pénalité, occasion de se dégager de son camp.

On sentait des franciliens crispés, mais , bien que jouant essentiellement dans leur camp, ils tenaient bon en défense. Néanmoins, à la mi-temps, Massy était mené de 6 points en bénéficiant quand même d'une certaine maladresse d'Aix dans les tentatives de transformation des pénalités.

En seconde période, après quelques minutes équilibrées, le coaching, côté Massy allait payer et c'est une équipe bien plus conquérante qui va se montrer sur le terrain. Les problèmes au niveau de la conquête étant réglés, et bien que jouant cette fois vent contre, Massy dominait, mettant plusieurs fois Aix à la faute.

Massy remontait au score dans une ambiance de folie.... et faisait basculer le match en sa faveur sur une dernière pénalité...

Match historique que ce premier match en pro D2 de Massy , beau temps, une équipe qui s'est arrachée pour offrir cette victoire aux 1400 spectateurs présents... Une ambiance fantastique... On s'est régalé! :D

MASSICOIS ALLEZ ALLEZ ALLEZ! ALLEZ ALLEZ ALLEZ! ALLEZ ALLEZ ALLEZ!

Marcofan91

Message par Marcofan91 » 26 août 2012, 05:57

AbaRa a écrit :et victoire de Massy 21 à 18 avec une pénalité à 81 ieme de Malavard

mais ce ne sera pas pour aujourd'hui le premier essai en proD2
Certes, un match sans essai, mais plaisant à suivre car les deux équipes ont tenté d'envoyer du jeu. Et puis, on sent la marche entre le niveau Fédéral et le niveau pro... Massy va souffrir toute la saison, c'est clair! Alors, une victoire pour débuter , même sans essai, ça fait fait du bien ... ;) :D

Marcofan91

Message par Marcofan91 » 26 août 2012, 06:52

betis a écrit :Massy contre Aix en provence 18h30 aujourd'hui
malavard
vakaola -Rougé-Ratineaud-Rodrigues
Boneti-Coudol
meité-Decassis-Clarke-
Delarue_Molitika_
Ashvetia-Tadjer-Strain
Dessasis plutôt... (le seul que je connais un peu hors terrain, alors je me permets de te corriger betis... ;) )

Marcofan91

Message par Marcofan91 » 28 août 2012, 10:30

betis a écrit :sympa Marcofan :D ;)
merci
Pas de quoi Betis! Faut dire que c'est toi et ta passion pour le rugby des niveaux féféral et pro D2 qui m'ont amené à retourner au stade voir des matchs à ces niveaux là près de chez moi et à chaque fois, j'y prends énormément de plaisir. C'est donc moi qui te dis mille fois merci! ;) :D

Note: Sur le site du RCME, il y a un lien vers le petit reportage de France 3 fait à l'occasion du match de Massy samedi dernier (on m'y vois parmi le public à la sortie des joueurs :lol: ).

Répondre