Une victoire à l'extérieur pour lancer la saison c'est parfait 8-)
maintenant au niveau du match.
La saison précédente, on était l'une des 3 équipes qui ont reçus le moins de cartons durant la saison et là en 1 matchs 3 d'un coup XD
Mais comme c'est arrivé à plusieurs reprise la saison dernière où l'on faisait des matchs pourri et c'est lorsque l'on recevait un carton que l'on se réveillait !
c'est ce qui est à nouveau arrivé.
En tous cas chapeau aux joueurs qui ont fait plus que résister à 13 et même 12 contre 15.
c'est dommage de ne pas profiter d'être à 15 et d'attendre d'être en danger, car profiter d'être à 15 c'est pouvoir envoyer du jeu.
Car là hier, c'est pour cela que l'on a pas vu nos 3/4, pas qu'ils n'ont pas été bon mais parce qu'ils n'ont pas eu le ballon.
Les 20-30 première minutes, on a pas touché le ballon
Les 20 suivantes, c'était la période de nos cartons jaune donc il fallait que nos avants conserve le ballon
Et la fin, les agenais on craqué physiquement, et nous avec notre banc, on en a logiquement profiter.
Résultat très peu d'occasion pour utiliser notre ligne de 3/4.
Et le peu qu'il y a eu, ça c'est arrêté au 12, où Estebanez l'a dit lui même qu'il avait été mauvais avec 4 pertes de balle.
A côtés, Bobo et Jané c'est zero ballon, Bousses idem, et Bergamasco a du touché 2 ballons lorsqu'il était à l'aile (je ne compte lorsqu'il a officié au poste de demi de mélée).
Pour une fois, on a pu voir Germain ballon en main à 2-3 reprise mais hélas pas forcément les bon choix par la suite.
Concernant notre conquête, après 35 premières minutes très difficile où Brugnaut et Ducalcon chacun leur tour se faisait pénalisé. L'entrée de B.Sa a fait beaucoup de bien mais même lors du retour de Ducalcon, ce dernier a continuer le travail d'avancé de notre mélée. Belle domination en seconde période, exepté les 2 bras-cassés pour anticipation après l'entrée de Noirot. Bref on aura besoin de la mélée que l'on a vue en 2ieme période pour affronter celle du RCT.
La touche correcte, un ballon perdu sur nos lancés, et 1 gagné sur lancé adverse, après il va falloir mieux défendre face au maul, car on a trop subit face à ceux des agenais qui s'est traduit par plusieurs pénalité.
Concernant les joueurs :
Les +
Szarzewski, ultra présent dans le jeu,
Germain, on savait qu'il a avait un très bon coup de pied qui lui permettait de taper au niveau des 50 mètres mais maintenant on sait qu'il est aussi capable de taper des pénalités de 60 mètres pour remplacer le coup de pied de Steyn. Et puis sa fait plaisir de le voir ballon en main et pas tous le temps en train de taper des chandelles.
Les -
Estebanez et ces 4 pertes de balle, et de manière générale ces trop nombreuse perte de balle dont celle de Szazewski qui amène l'essai du SUA ou celle de Van Der Merwe lors de l'une de nos rare occasions d'essai.
Brugnaut et Ducalcon qui se sont fait tour à tour pénaliser en mélée en première mi-temps avant de se reprendre à partir de la 35ieme.
et puis l'indiscipline générale
bref il va falloir faire bien mieux face au RCT si l'on veut qu'ils ne prennent pas l'habitude de gagner chez nous