(18eme Journee TOP 14) LOU - Racing

Discussions sur le Championnat de France
fabson

Re: (18eme Journee TOP 14) LOU - Racing

Message par fabson » 15 févr. 2012, 15:43

pausecitron a écrit :au vu de tout ce qui se passe au racing encore cette semaine, ca m'etonnerais que les joueurs aient la tete au match de samedi !
vous pouvez mettre la compo que vous voulez,mais la crise est bien la et ne vous attendez pas a un resultat samedi a lyon

c est comme ca,la fin de saison va etre en roue libre..et tant que Berbiz sera aux commandes ca ne changera pas !

dommage...

Je suis près à parier le contraire. Le fait que Pierre Berbizier soit maintenu sera salvateur pour le club.

Robb Stark

Message par Robb Stark » 15 févr. 2012, 17:30

La question se pose pas, on peut pas se séparer d'un directeur sportif, qui plus est qui a quasiment tous les pouvoirs, en milieu de saison.. J-Lo a fait le nécessaire, il apporte des réponses, maintenant c'est aux joueurs de montrer qu'ils tueraient pour le Racing, qu'ils sont attachés à nos couleurs, avec Raiwalui à leur côtés, j'espere qu'ils vont se rendre compte que c'est à eux d'apporter des solutions, à commencer par le match contre le LOU, que l'on connait bien, qui est vaillant, mais qui reste le dernier du championnat tout de même (pas loin derriere les autres heureusement, j'aimerais qu'ils se maintiennent mais j'aimerais surtout que le Racing re-enclenche la marche avant et signe sa 1ere victoire en 2012)

Egoï

Message par Egoï » 15 févr. 2012, 18:56

Ok..donc Retière remplace P.Berbizier, c'est un taiseux et restera donc dans l'ombre du coach.
Raïwalui pour le côté "extra-sportif", parfait, Wakatawa et Bobo indéboulonnables jusqu'à la fin de la saison.
Donc hormis Descons et Estebanez le risque de (re)voir des "tricolores" dans la ligne de 3/4 ciel et blanche s'amenuise (Lorée, Durand, Chavancy, Germain, Saubade.....).
Au bout du compte, cette crise aura profité à Berbizier qui s'assure une fois de plus le soutien de son président.
Fin de saison avec les mains sur le guidon..génial...

dorgda

Message par dorgda » 15 févr. 2012, 19:36

Egoï a écrit :Ok..donc Retière remplace P.Berbizier, c'est un taiseux et restera donc dans l'ombre du coach.
Raïwalui pour le côté "extra-sportif", parfait, Wakatawa et Bobo indéboulonnables jusqu'à la fin de la saison.
Donc hormis Descons et Estebanez le risque de (re)voir des "tricolores" dans la ligne de 3/4 ciel et blanche s'amenuise (Lorée, Durand, Chavancy, Germain, Saubade.....).
Au bout du compte, cette crise aura profité à Berbizier qui s'assure une fois de plus le soutien de son président.
Fin de saison avec les mains sur le guidon..génial...
Vakatawa indeboulonable? ca non par contre bobo :roll:
Apres Berbibizier a pour moi perdu pas mal de pouvoir et l'eviction de son frere doit sonner comme un gros avertissement a son oreille. Maintenant il est moins libre de faire n'importe quoi sous peine de sauter en fin de saison.
De plus les joueurs ont été ecouter donc a eux de montrer que tout cela n'est pas pour rien!
Je veux y croire et on ramenera la victoire au LOU mais attendons la compo d'abord ;)

Leodagan

Message par Leodagan » 16 févr. 2012, 00:46

Je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'on ne verra plus de français chez les tricolores. Croire que Berbizier favorise les joueurs étrangers est un fantasme. Et la venue de l'ancien capitaine n'influera en rien sur la composition de l'équipe, puisqu'il est la pour s'occuper de l'extra-sportif, une sorte de psychologue quoi...

Pour ma part je ne connais pas trop le parcours de Retière, mais dire que il a été choisi car c'est un taiseux, c'est encore une foi un fantasme en mode "l'équipe", puisque ce sont les joueurs qui l'ont réclamé. Je ne sais donc pas ce qu'il vaut (son passage en équipe de France ne m'a pas bouleversé), mais au moins, les joueurs auront le sentiment d'être écouté.

Je suis satisfait des décisions du président, qui encore une foi nous montre qui est le patron ici. Déjà d'une laisser les joueurs prendre le contrôle, ça ne mène qu'a ce qu'il s'est passé a Bayonne, un gros foutoir. Et de deux, changer de manager en cours d'année aurait été pire que tout. A cette période de l'année et vu la mauvaise situation du club dans le classement, tout changer, le temps des mises en places etc... aurait accentuer le crise.
Et la, le pauvre Berbizier n'aurait plus été la... On se serait peut-être interrogé sur les vrais problèmes... Et les dénonceurs se seraient peut-être remis en question... (enfin, pas sur)

Bref on verra ce que cette semaine au cirque est close, ou si on repart pour un tour. Réponse sur le terrain.

Sinon pour ce qui est de Bobo, il a 36 piges, il va peut-être finir par prendre sa retraite :roll:

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 16 févr. 2012, 10:32

Leodagan a écrit : Je suis satisfait des décisions du président, qui encore une foi nous montre qui est le patron ici. Déjà d'une laisser les joueurs prendre le contrôle, ça ne mène qu'a ce qu'il s'est passé a Bayonne, un gros foutoir. Et de deux, changer de manager en cours d'année aurait été pire que tout. A cette période de l'année et vu la mauvaise situation du club dans le classement, tout changer, le temps des mises en places etc... aurait accentuer le crise.
Et la, le pauvre Berbizier n'aurait plus été la... On se serait peut-être interrogé sur les vrais problèmes... Et les dénonceurs se seraient peut-être remis en question... (enfin, pas sur)

Bref on verra ce que cette semaine au cirque est close, ou si on repart pour un tour. Réponse sur le terrain.
Je le crois aussi...
La sagesse a plutôt primé à cette occasion et on ne peut que la saluer, si les problèmes persistes, la fin d'année verra les changements qu'il faut faire et les conclusions à tirer de tous ce gâchis...

Maintenant que certaines choses sont calées et que d'autres vont à venir, que beaucoup ont des garanties, c'est aussi sur le terrain qu'il faut réagir parce qu'aucune victoire pour 2012 ça commence un peu à faire désordre...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda

Message par dorgda » 16 févr. 2012, 10:50

Racingmec a écrit :
Leodagan a écrit : Je suis satisfait des décisions du président, qui encore une foi nous montre qui est le patron ici. Déjà d'une laisser les joueurs prendre le contrôle, ça ne mène qu'a ce qu'il s'est passé a Bayonne, un gros foutoir. Et de deux, changer de manager en cours d'année aurait été pire que tout. A cette période de l'année et vu la mauvaise situation du club dans le classement, tout changer, le temps des mises en places etc... aurait accentuer le crise.

Je le crois aussi...
La sagesse a plutôt primé à cette occasion et on ne peut que la saluer, si les problèmes persistes, la fin d'année verra les changements qu'il faut faire et les conclusions à tirer de tous ce gâchis...

Maintenant que certaines choses sont calées et que d'autres vont à venir, que beaucoup ont des garanties, c'est aussi sur le terrain qu'il faut réagir parce qu'aucune victoire pour 2012 ça commence un peu à faire désordre...
+1000000
La balle est dans le camp des joueurs mais tout de même j'aurais bien aimer quelques petite reaction de joueur histoire de prendre le pouls pour ce WE ;)

fabson

Message par fabson » 16 févr. 2012, 22:25

dorgda a écrit :
Racingmec a écrit :

Je le crois aussi...

Clairement aux joueurs de se sortir les doigts...

+1000000
La balle est dans le camp des joueurs mais tout de même j'aurais bien aimer quelques petite reaction de joueur histoire de prendre le pouls pour ce WE ;)

pausecitron

Message par pausecitron » 17 févr. 2012, 09:24

ils ont autre chose a faire que de sortir le groupe...
On en a oublié le rugby !!!

et je ne te dis même pas si on perd a Lyon...les journalistes vont se faire plaisir !
Vivement la fin de saison !

chomelaregle

Message par chomelaregle » 17 févr. 2012, 09:33

Sebeuh93 a écrit :Vendredi matin... toujours pas de groupe annoncé ?
Bizarre, non ?

Seul info glanée sur le net :
Dans cette période difficile que traverse le Racing, la présence de l'emblématique Lionel Nallet apportera peut-être un peu d'apaisement et son association avec Karim Ghezal promet de la relance sur le terrain. Autre international prévu, le pilier italien Lo Cicero, titulaire, tout comme Bianchin, Tuugahala, Le Roux, Cronje, Hernandez ou encore Leo'o. Il semblerait que le staff hésite entre Lorée et Descons pour le poste de demi de mêlée. Le seul changement se trouve à l'aile, avec la présence de Bergamasco à la place de Julien Saubade.

donc JMH encore titulaire en 10, et on sort Saubade pour y laisser Bobo... tout va bien :lol:

Répondre