(14ème journée) MHR - Racing

Discussions sur le Championnat de France
jonathan

Re: (14ème journée) MHR - Racing

Message par jonathan » 03 janv. 2012, 15:59

la crapouille a écrit :Après avoir vécu ce que qu'il a vécu (Wiwi) , il a totalement raison de relativiser en disant qu'il n'y a pas mort d'homme quand on perd un match. Après si tu as l'esprit étroit ce n'est pas grave. L'ensemble des personnes ayant subi une telle tragédie en tout cas le comprenne.
Wiwi est juste le meilleur réalisateur de la saison passé au passage. Ah l'amnésie... mais bon je ne connais pas grand chose moi ;)
Et regarde un peu le nombre de placages qu'il effectue sur un match. C'est assez élevé meme si ce n'est pas très "télévisuel et impressionnant". Un des forumers avait meme montré des stats flateuses à son sujet.
Ciao. :arrow:

Savoir taper les pénalités c'est bien, savoir prendre les bonnes decisions au bon moment...

Aprés je ne remet pas en cause son talent, il est bon, pas de soucis, mais la maniere dont on le glorifie m'agace un peu, pour un joueur qui ne supporte pas la pression (ce qui suive le Racing depuis plus de 2 ans doivent comprendre...).

Sur le FB du Racing on crie au loups lorseque JMH est titularisé en 10 !!! Je suis désolé, il y a une classe d'écart entre JW et JMH.

Concernant celui, qui a parlé de la montée de prod2 en top14, désolé mais Merthens a bcp plus jouer en 10 que JW

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 03 janv. 2012, 16:36

Concernant celui, qui a parlé de la montée de prod2 en top14, désolé mais Merthens a bcp plus jouer en 10 que JW
Celui qui a marqué ça t'invite "à relire" et à comprendre son post...

Maintenant j'arrête là de rebondir sur ce sujet, qui en plus n'apporte strictement rien au smilblick.
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Emeline

Message par Emeline » 04 janv. 2012, 07:43

la crapouille a écrit :Et regarde un peu le nombre de placages qu'il effectue sur un match. C'est assez élevé meme si ce n'est pas très "télévisuel et impressionnant". Un des forumers avait meme montré des stats flateuses à son sujet.
Ciao. :arrow:
je pense que là tu te trompes, c'est ce qui fait défaut à JW je trouve, il est pas super bon défenseur... ok meilleur que Bobo, mais ça c'est pas compliqué! lol
Et je pense même que ça peut lui fermer les portes de l'EDF, quand on regarde la différence avec TD c'est impressionnant!

chomelaregle

Message par chomelaregle » 04 janv. 2012, 11:16

betis a écrit :
Emeline a écrit :Et je pense même que ça peut lui fermer les portes de l'EDF, quand on regarde la différence avec TD c'est impressionnant!
En même temps ,on entend dire que TD pourrait plus jouer 1er centre qu'ouvreur en EDF ....
On a assez de vrai 1ercentre, je ne sais pas si c'est une bonne idée
Beauxis sur les deux derniers matchs à ecraser la concurrence et commencera le tournoi à l'ouverture(comme on peut le lire) .
TD n'a pas été bon en coupe du monde .
à force de recruter des stars étrangères les choix de PSA seront rapide :?

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi,
Trinh Duc est un 1er centre ça se voit,
l'avoir placer à l'ouverture est une belle erreur, ML s'en est rendu compte un peu tard, c'est pour ça qu'il n'a pas fini la CDM et qu'il a été remplacé par Parra... il peut faire de bons matchs à l'ouverture, mais il ne sera jamais un vrai bon 10.
et en 1er centre en France, c'est franchement pas la panacée, derrière Jauzion il y a Mermoz, pas super convaincant et Trin Duc, après c'est le néant.

avec Beauxis, Wiwi et Thalès quand il sera revenu de blessure, voire Parra,
il y a suffisamment de monde en 10 pour pouvoir virer TD et le mettre à son vrai poste, 1er centre... j'espere. :mrgreen:

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 04 janv. 2012, 11:24

Thalès le TGV France / Belgique ou

Rémy Tales le joueur du CO ? :mrgreen:
1882

dorgda

Message par dorgda » 04 janv. 2012, 11:52

chomelaregle a écrit :
betis a écrit :
Emeline a écrit :Et je pense même que ça peut lui fermer les portes de l'EDF, quand on regarde la différence avec TD c'est impressionnant!
En même temps ,on entend dire que TD pourrait plus jouer 1er centre qu'ouvreur en EDF ....
On a assez de vrai 1ercentre, je ne sais pas si c'est une bonne idée
Beauxis sur les deux derniers matchs à ecraser la concurrence et commencera le tournoi à l'ouverture(comme on peut le lire) .
TD n'a pas été bon en coupe du monde .
à force de recruter des stars étrangères les choix de PSA seront rapide :?

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi,
Trinh Duc est un 1er centre ça se voit,
l'avoir placer à l'ouverture est une belle erreur, ML s'en est rendu compte un peu tard, c'est pour ça qu'il n'a pas fini la CDM et qu'il a été remplacé par Parra... il peut faire de bons matchs à l'ouverture, mais il ne sera jamais un vrai bon 10.
et en 1er centre en France, c'est franchement pas la panacée, derrière Jauzion il y a Mermoz, pas super convaincant et Trin Duc, après c'est le néant.

avec Beauxis, Wiwi et Thalès quand il sera revenu de blessure, voire Parra,
il y a suffisamment de monde en 10 pour pouvoir virer TD et le mettre à son vrai poste, 1er centre... j'espere. :mrgreen:

La, je ne suis pas d'accord avec vous,
TD est un 10 qui certes est attypique mais qui est très bon.
Oui son jeu au pied n'est pas super (même s'il s'est amelioré dans ce domaine) mais il est meilleur balle en main et a une bonne vision de jeu.
Après le choix de ML de l'evincer est plus que discutable d'ailleur derriere il a appeler un autre 9 pour remplacer Skrela et pas un dix. Pourtant Beauxis et Wiwi aurait été meilleur que Parra qui a clairement montrer qu'il était un 9 et non un 10. Donc ML n'est (pour moi) pas un réference pour ca :roll: .
En fait, Wiwi ne joue pas dans le meme registre que TD et est plutot en concurrence dans le style avec Beauxis (plus classique).
D'ailleurs je trouve que pour l'equipe de france Wiwi et TD seraient même complémentaire qui en fonction de l'equipe en face permettrait de prendre des options strategiques differentes un peu comme on peut le voir a toulouse ou l'on a un mac alister tres joueur et perforant et Beauxis plus orienter occupation.
Si Wiwi ne va pas en EDF pour le prochain tournoi :x ce sera surtout du a la selection de Beauxis qui a le droit a une pub d'enfer alors qu'il na fait que deux matchs corrects pour le moment (et toujours derriere qui n'a pas subit )

Enfin en reponse a Emeline oui Wiwi est moins defenseur que TD mais (pour moi) meilleur que Beauxis quand même
;)

Ced78

Message par Ced78 » 04 janv. 2012, 12:38

Sinon il y a un post "Tournoi 6 Nation 2012" dans "autres equipes" pour parler des futurs sélectionné en EDF :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle

Message par chomelaregle » 04 janv. 2012, 13:46

dorgda a écrit :
Oui son jeu au pied n'est pas super (même s'il s'est amelioré dans ce domaine) mais il est meilleur balle en main et a une bonne vision de jeu.
et c'est pour ça qu'il est un très bon 12 :mrgreen:

oui d'accord, c'est pas le bon topic :mrgreen:

jonathan

Message par jonathan » 04 janv. 2012, 15:25

Les deux 10 de l'EDF sont déjà connus : TD et Beauxis, jamais Wiwi ne sera selectionné, faut arreter de rever

Je ne sais pas si Beauxis est meilleur que JW mais il est beaucoup plus experimenté que lui (bien que plus jeune), il est bcp plus rassurant aussi je trouve

Ced78

Message par Ced78 » 04 janv. 2012, 15:38

jonathan a écrit :Les deux 10 de l'EDF sont déjà connus : TD et Beauxis, jamais Wiwi ne sera selectionné, faut arreter de rever

Je ne sais pas si Beauxis est meilleur que JW mais il est beaucoup plus experimenté que lui (bien que plus jeune), il est bcp plus rassurant aussi je trouve
C'est étrange il me semblait pourtant avoir été claire dans mes propos... Bon ok je retire le smiley.
Ced78 a écrit :Sinon il y a un post "Tournoi 6 Nation 2012" dans "autres equipes" pour parler des futurs sélectionné en EDF
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre