Début saison 2011 - Misère

Discussions sur le Championnat de France
fabson

Re: Début saison 2011 - Misère

Message par fabson » 04 déc. 2011, 15:37

grandpoulpe a écrit :Je me demande ce que certains feraient si nous étions à la place actuelle de Biarritz : hara Kiri ? :)
C'est exactement ce que me dis et la liste et longue avec l'USAP, Montpellier, Bayonne on peut pas dire que ça brille

Mais bon certains ici sont suffisamment illuminés et en tant qu'anciens grands professionnels du Rugby vont nous expliquer qu'au bout de la 3ème année en TOP14 on doit être premier avec 10 points d'avance sur les poursuivants sinon on est des chèvres.

fabson

Message par fabson » 04 déc. 2011, 15:40

Serval a écrit :Y'en a qui ont la mémoire courte... Vous souvenez-vous de notre situation comptable lors de notre première saison de retour dans l'élite? Nous avions eu de grosses difficultés jusqu'au début de la deuxième partie de saison où nous avons commencé à enchaîner les bons résultats.

Aujourd'hui on se retrouve 6ème, une position qui nous qualifie virtuellement pour les barrages. L'équipe ne semble pas encore avoir trouvé le juste milieu (comme l'a fort bien dit Chabal) mais a un potentiel certain qui n'est pas exploité à 100% et on est pour l'instant dans les clous pour atteindre nos objectifs. Deux bémols de taille, notre élimination de la H-Cup et nos deux défaites à domicile qu'on va se traîner comme un boulet tout au long de la saison. C'est une période "de transition" vu l'inconstance de nos résultats mais ça va venir... Au fait quelqu'un a-t-il un contact pour les GYDM? Ca y'est je craque j'en ai marre de voir notre équipe se battre à 15 contre 16 :mrgreen:
Ajoute à ça l'infirmerie (y'a de quoi faire une équipe type) .

Flag C&B92

Message par Flag C&B92 » 04 déc. 2011, 15:47

Dites, c'est la 3 ieme saison du Racing en Top14, 2 ieme H cup (+ 1 challenge européen), et on a un bel effectif. Personnellement, je pense qu'on est loin d'être un promu débutant à petit budget, et je qualifie notre équipe de "gros bras" du rugby français et européen. Là, on devrait faire aussi bien que Clermont. Force est de constater que ce n'est pas le cas, on en est même loin. C'est le message que je veux faire passer à ceux qui veulent se réconforter en regardant un passé certes récent, mais révolu pour moi (désolé Serval) Les C&B ont besoin de nous, mais faut quand même dire qu'on vient de se prendre 2 énormes claques : le SF hier (absence totale de professionnalisme, sur un match hyper-important psychologiquement), et Édimbourg, ou on se prend plus de 20 points dans les 15 dernières mn, ce qui est surement du jamais vu à ce niveau là. Ça plus la 3 ieme claque (Simon), il y a de quoi faire taire les plus fervents supporters ! Alors moi, j'y crois encore, parce que de toute façon, on a pas le choix. Mais comme vous tous, je suis sonné.

jonathan

Message par jonathan » 04 déc. 2011, 15:57

Vous oubliez pas un peu vite les 15 blessés, et pas des espoirs merde !!!

Steyn, Fall, Bergamasco, Imhoff, Estebanez, Bousses, Vuli-Vuli, Sa, Dellapé, Lo Cicero,........

Si au retour de la majorité des blessés on est encore dans le 6, je pense que nous serons redoutables pour le titre !!!!

Flag C&B92

Message par Flag C&B92 » 04 déc. 2011, 18:00

Molo quand même entre supporters !!! On peut difficilement être fiers de nos couleurs en ce moment.
Oui, l'espoir vient de l'infirmerie, mais a-t-on des nouvelles ? Non. Vont-ils retrouver leur niveau immédiatement ? Je serais bien agréablement surpris...Les valides sont loin d'être l'équipe B : Nallet, JW, JmH, Chavancy,... bref, il y avait du beau monde hier quand même, non?
Avec tout ça, prendre que 3 pts...Pour le moment, on peut encore y croire, on est pas encore largué (en Top 14). Mais comme je l'ai déjà dit, on est pas le LOU ou Agen, on devrait rivaliser avec Clermont ou le SF (budget et effectif comparable). On a vu qu'on pouvait chatouiller le ST à Toulouse, c'est pas pour se faire balayer par le SF !!!

Gorkh

Message par Gorkh » 04 déc. 2011, 18:36

jonathan a écrit :Vous oubliez pas un peu vite les 15 blessés, et pas des espoirs merde !!!

Steyn, Fall, Bergamasco, Imhoff, Estebanez, Bousses, Vuli-Vuli, Sa, Dellapé, Lo Cicero,........

Si au retour de la majorité des blessés on est encore dans le 6, je pense que nous serons redoutables pour le titre !!!!
On est pas dans les 6.
Et honnêtement, je ne vois pas trop quel XV aurait été particulièrement meilleur que celui que nous avions aligné hier.
Sa aurait sans doute amené une plus-value, Steyn et Fall aussi peut-être. Mais bon... les blessés, ça fait partie du jeu. Nos joueurs valides ne sont pas non plus des espoirs.
Mais plus que les compos, moi, ce qui m'inquiète, c'est le fond de jeu du racing.
Le titre, il faut arrêter de rêver. A moins d'une métamorphose et une profonde remise en question qui dépasse les "on essaye de mettre en place un nouveau style de jeu, quand on aura réussi, on sera la meilleure équipe du monde" (oui, je caricature un petit peu).

jonathan

Message par jonathan » 04 déc. 2011, 19:00

bien sur que les joueurs alignés ne sont pas des espoirs, mais faute de remplacants, c'est les mêmes joueurs qui jouent tout le temps, pas de repos, moins de pression de perdre sa place, moins d'emulation à l'entrainement...

faite l'equipe type du Racing et comparer là à celles alignées ces derniers temps et on verra la difference...

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 04 déc. 2011, 19:15

Montpellier arrive à grande vitesse dans le groupe des 6. Simplement impressionnants.
Huit équipes (avec Agen dans le lot) pour six places.

En même temps à quoi bon la H-cup si c'est pour se faire éliminer en Poule.
1882

Gorkh

Message par Gorkh » 04 déc. 2011, 19:30

Bah, de toutes façons, dans la dynamique actuelle, il est évident qu'on n'accrochera pas à une place de barragiste. Mais la saison est longue et on peut relever la tête de la meme façon qu'un autre club peut la baisser.
Ceci dit, suis-je le seul à trouver une baisse énorme de la qualité du jeu proposé en Top 14 cette saison comparé à la saison précédente ?
Car finalement, le titre de ce topic ne me semble pas se limiter uniquement au cas Racing.

bretzel liquide

Message par bretzel liquide » 04 déc. 2011, 19:49

Flag C&B92 a écrit :Molo quand même entre supporters !!! On peut difficilement être fiers de nos couleurs en ce moment.
Oui, l'espoir vient de l'infirmerie, mais a-t-on des nouvelles ? Non. Vont-ils retrouver leur niveau immédiatement ? Je serais bien agréablement surpris...Les valides sont loin d'être l'équipe B : Nallet, JW, JmH, Chavancy,... bref, il y avait du beau monde hier quand même, non?
Avec tout ça, prendre que 3 pts...Pour le moment, on peut encore y croire, on est pas encore largué (en Top 14). Mais comme je l'ai déjà dit, on est pas le LOU ou Agen, on devrait rivaliser avec Clermont ou le SF (budget et effectif comparable). On a vu qu'on pouvait chatouiller le ST à Toulouse, c'est pas pour se faire balayer par le SF !!!

On devait pas te voir souvent à Colombes il y a quelques années.
Si tu n'es pas fier de nos couleurs c'est surement parce que sont ne sont pas vraiment les tiennes.
En fed. , prod2 ou T14 je suis toujours fier de nos couleurs.
Réveillez vous, ici c'est le T14 et son niveau n'a jamais été aussi élevé.
Il est finit le temps où 2 ou 3 équipes jouaient le titre.
Nous, supporters, que pouvons nous apporter aux joueurs aujourd'hui?
Notre soutien.
Alors dès samedi prochain, tous ensemble derriere les notres.
Et on va peut être perdre, et celui d'après aussi et ainsi de suite....
Et bien tant pis, le Racing mérite qu'on le soutienne.
Et s'il n'en reste qu'un......

Répondre