(TOP 14, Présentation) Bayonne - Racing
Re: (TOP 14, Présentation) Bayonne - Racing
J'aime bien.
-
comme prévu, Brugnaut, Cronjé et Chavancy encore titulaire...
content pour Jané.

content pour Jané.

- Templier92
Très belle initiative des Bayonnais !!!Robb Stark a écrit :De la pub gratos pour Franck Mesnel et ses copains :lol:Le Racing Club de France, version rugby, a sans doute écrit une de ses plus belles pages dans les années 80. Le 11 janvier 1987 les fameux trois quarts du Racing allaient défrayer la chronique en réalisant la première frasque de leur histoire sur le terrain de Saint Léon. Une histoire potache comme le rugby les aime, même si, à l’époque, certains avaient vu dans cette attitude une sorte de provocation.
Les fantasques « racingmen », ce jour-là, avaient décidé, à l’initiative de Jean-Ba Lafont (petit fils d’un ancien illustre de l’Aviron !) de rendre hommage au Rugby Bayonnais et à la tradition toujours vivante du jeu à la bayonnaise. Pour se faire, les joueurs des lignes arrières avaient tous disputé la rencontre coiffés d’un béret basque. Dans leur esprit, comme ils le soulignent, il n’y avait là aucune forme de provocation mais juste une réelle envie de faire du rugby un monde où l’humour et la convivialité auront toujours une place de choix. Ce 11 janvier 1987 fut le premier des gags de cette bande de copains qui allaient également , la même année, disputer et perdre la finale avec un noeud papillon rose autour du cou ou encore boire une coupe de champagne à la mi-temps de la finale victorieuse de 1990.
25 ans après cette touche humoristique, l’association Les Gars de l’Aviron (LGA), a, à son tour, décidé de rendre hommage et de faire un clin d’oeil à l’esprit de ces joueurs-là qui, avec force et courage, ont réussi à apporter un esprit potache, bien spécifique au rugby français. Le public bayonnais, habitué également à une certaine forme d’humour et de dérision qui en fit, il y a peu, le meilleur public de France souhaite, par cette action, montrer qu’un quart de siècle plus tard, le rugby véhicule
toujours ces valeurs de convivialité.
C’est pourquoi ce vendredi 30 septembre, la totalité de la tribune Afflelou portera ce qui est depuis devenu le symbole de cette bande copains de l’époque : un noeud papillon rose !
Vive le rugby et son esprit et surtout, vive l’Aviron.
=> j'espere que cela appelera une réponse tellement c'est fabuleux. Pourquoi pas s'acheter un beret et apprendre les paroles de la pena baiona pour le match retour????????
Pour le béret, j'ai déjà et pour les paroles itou (faut dire que j'ai assisté à AB vs ST au mois d'août). À vous de jouer
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge
Semper Fidelis !!!
Semper Fidelis !!!
-
Tu prends quoi toi Irne6381
Ca à l'air d'etre fort ton truc.
Faudra que tu nous fasse gouter ça à la bodéga un de ces quatre.

Ca à l'air d'etre fort ton truc.
Faudra que tu nous fasse gouter ça à la bodéga un de ces quatre.
- Racingmec
- Administrateur
:o Jané :o
Suis content pour lui ça fait plaisir de voir un autre de nos gars espoir après Riton avoir une place en équipe première, puisse t-il la garder, en plus, son match à Clermont l'année dernière avait été prometteur avec un bel essai plein d'opportunisme alors...
Sinon l"autre sensation c'est de "retrouver" quasiment un 8 presque classique (à une ou deux unités près), par contre la ligne de trois quart devrai, elle, en "théorie" fournir du jeu, alors ça s'annonce alléchant pourvu que la réussite soit au rendez-vous...
Suis content pour lui ça fait plaisir de voir un autre de nos gars espoir après Riton avoir une place en équipe première, puisse t-il la garder, en plus, son match à Clermont l'année dernière avait été prometteur avec un bel essai plein d'opportunisme alors...
Sinon l"autre sensation c'est de "retrouver" quasiment un 8 presque classique (à une ou deux unités près), par contre la ligne de trois quart devrai, elle, en "théorie" fournir du jeu, alors ça s'annonce alléchant pourvu que la réussite soit au rendez-vous...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
- Racingmec
- Administrateur
Un peu de poésie dans ce milieu de brute....la crapouille a écrit :Tu prends quoi toi Irne6381![]()
Ca à l'air d'etre fort ton truc.![]()

Avec tous le houblon qu'on se tape à chaque match ( :o ), on sentira pas grand chose ma crap.... :mrgreen: :lol:la crapouille a écrit :Faudra que tu nous fasse gouter ça à la bodéga un de ces quatre.
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
ALLEZ les PETITS
-
Yes, tres tres belle équipe.. En attente de voir Matavesi crever l'ecran en 12 (pas convaincu pour l'instant), sinon y aura plus qu'a attendre le retour de JmH.. Content de voir Jané, banc tres light derriere (Côme comme Vaquin avant lui peut couvrir les lignes arrieres?).. On va revoir Baiocco
Arganese semble s'installer (ou Noirot n'est pas encore completement à 100%?), de toute façon 2 tres bons elements au talon pour se partager la saison, c'est parfait..
Content aussi de voir Durand que j'aimerais voir s'installer completement en numero 1 derriere la mêlée..
Ouais, quasi parfaite cette équipe, un peu peur que Riton se casse mais parlons pas de malheur et touchons du bois. Quand je vois cette ligne de 3/4 et les joueurs qui vont revenir... JmH, Steyn, Estebanez, Bergamasco, Vuli Vuli (il donne quoi à la CdM d'ailleurs?).. On pourrait même pas tous les caser, alors les joueurs qui mouillent le maillot aujourd'hui....
Durand - Wisniewski
Fall - Estebanez - Chavancy - Bobo
Steyn
banc: Lorée, JmH
Arganese semble s'installer (ou Noirot n'est pas encore completement à 100%?), de toute façon 2 tres bons elements au talon pour se partager la saison, c'est parfait..
Content aussi de voir Durand que j'aimerais voir s'installer completement en numero 1 derriere la mêlée..
Ouais, quasi parfaite cette équipe, un peu peur que Riton se casse mais parlons pas de malheur et touchons du bois. Quand je vois cette ligne de 3/4 et les joueurs qui vont revenir... JmH, Steyn, Estebanez, Bergamasco, Vuli Vuli (il donne quoi à la CdM d'ailleurs?).. On pourrait même pas tous les caser, alors les joueurs qui mouillent le maillot aujourd'hui....
Durand - Wisniewski
Fall - Estebanez - Chavancy - Bobo
Steyn
banc: Lorée, JmH
-
Fall peut être pas tout de suite 

Pas favori du challenge 2020/2021
oui et bien, moi je la trouve très light a l arrière cette équipe..
A part chavancy..le reste va pas faire des étincelles !
Saubade il est bien mignon mais est prévisible dans chacune des ces courses
pour le demi de mêlée, Durand est bon mais un peu lent par contre il est roublard
Matevasi, jane germain..trop tendres, bons surement avec les espoirs
et question défense j'ai peur que ca soit encore porte ouvertes !
le banc: pourvu qu'il n y ai pas de casse a l arriere
bon point :le retour de lé'o et une très bonne troisième ligne
en conclusion, on peut prendre 4 points comme prendre la marée..Si Wiwi est bon au pied ca nous sauvera
sinon je ne m'attend pas a voir des essais coté racing....pourvu que Bayonne ne se réveille pas ce soir !
A part chavancy..le reste va pas faire des étincelles !
Saubade il est bien mignon mais est prévisible dans chacune des ces courses
pour le demi de mêlée, Durand est bon mais un peu lent par contre il est roublard
Matevasi, jane germain..trop tendres, bons surement avec les espoirs
et question défense j'ai peur que ca soit encore porte ouvertes !
le banc: pourvu qu'il n y ai pas de casse a l arriere
bon point :le retour de lé'o et une très bonne troisième ligne
en conclusion, on peut prendre 4 points comme prendre la marée..Si Wiwi est bon au pied ca nous sauvera
sinon je ne m'attend pas a voir des essais coté racing....pourvu que Bayonne ne se réveille pas ce soir !