(TOP 14, Présentation) Racing - LOU
-
Re: (TOP 14, Présentation) Racing - LOU
quelqu'un a t il des news de Johnny Leo'o et de son genou ?
Cors de chasse un jour, Cors de chasse toujours ...
http://www.generation-yvesdumanoir.com ... mazette quelle association !
http://www.generation-yvesdumanoir.com ... mazette quelle association !
Van Der Merwe blessé, rien de grave mais au repos pour le matchAbaRa a écrit :je n'avait pas fait attention au début mais Van Der Merwe est absent donc se sera Qovu qui couvrira la 2ieme ligne
mais pas de Dumoulin :(
et Dumoulin est en béquille je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'il sera pas de retour tout de suite sur le terrain...
Sinon Leo'o est de retour à l'entrainement aussi avec un gros "pansement" sur le genou, mais il court
et retour d'Hernandez aussi qui a l'air d'être heureux!
- Racingmec
- Administrateur
Oh que c'est beau !!!grandpoulpe a écrit :Voici le groupe de 25 joueurs retenu par Pierre Berbizier et son staff pour la venue du LOU Rugby au stade Yves du Manoir de Colombes ce vendredi à 20h à l'occasion de la 5ème journée de Top 14.
Avants: Arganese, Battut, Ben Arous, Brugnaut, Chabal, Coetzee, Côme, Cronje, Dellapé, Ghezal, Le Roux, Qovu, Noirot, Tuugahala, Vaquin.
Arrières: Bobo, Chavancy, Descons, Durand, Jané, Germain, Matavesi, Saubade, Vakatawa, Wisniewski.
Les retours de Noirot, Tuugahala, Coetzee, Qovu, Durand et Wiwi dans ce groupe font du bien, en espérant que tout se passera bien pour eux !!!
Allez je m'ose du coup
Brugnaut - Arganèse - Tugaahala
Dellapé - Qovu
Battut - Chabal - Cronjé
Durand - Wiwi
Vakatawa - Matavesi - Chavancy - Bobo
Germain
Remplaçants : Ben Arous, Noirot, Coetzee, Guezal, Vaquin, Le Roux, Descons, Saubade
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
- Templier92
Il a dû être le premier sorti car lors de l'interview à sa sortie du terrain, il parlait bien de crampes.betis a écrit :non il était vraiment blessé .GYDM a écrit :Pour wiwi c est une blessure diplomatique...on va dire que le staff preferais que Doussain fasse le voyage pour pas grand chose..!
il n'avait pas que des crampes au stadium de toulouse en sortant du terrain 8-)
sur http://www.lequipe.fr
Le 21/09/2011 à 20:55 | Mis à jour le 21/09/2011 à 20:56
Rugby - Top 14 - 5e j.
Le Racing veut la manière
La gifle reçue samedi de la part de Clermont à Colombes n'a pas surpris un Pierre Berbizier qui avait été chiffonné par la prestation de ses troupes lors des entraînements d'avant-match. Cette semaine, le manageur du Racing-Métro a réclamé du «contenu» à ses troupes où Sébastien Chabal a fait son retour à part entière après sa blessure aux cervicales.
En revanche, l'ouvreur Jonathan Wisniewski sera toujours hors du groupe pour la réception du Lyon OU (vendredi, 20h00) qui sera déjà le «match du rachat après le joker grillé contre Clermont», selon Chabal. Berbizier se méfie d'un LOU «qui n'a rien à perdre» et ressemble à s'y méprendre à ce qu'était le Racing lors de sa montée dans l'élite il y a deux ans : «une équipe ambitieuse armée pour bousculer la hiérarchie et créer la surprise.»
Ils disent « hors du groupe », pourquoi pas simplement « blessé » ?
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge
Semper Fidelis !!!
Semper Fidelis !!!
-
Lorée est puni, pour son match et son carton?
dégouté que Qovu retourne en 2ème ligne...
à la rigueur, je préfèrerais que Chabal soit sur le banc pour couvrir en 8 ou en 2ème ligne, et Qovu titulaire en 8...
de toute façon Chabal n'avance plus en percussion, alors autant le mettre dans la cage...
Ben Arous/Noirot/Tuugahala
Dellapé/Ghezal
Battut/Qovu/Leroux
Durand/Wiwi
Saubade/Matavesi/Vakatawa/Bobo (je préfèrerais Jané, mais bon...)
Germain
remp: Arganese - Brugnaut - Chabal - Cronjé - Descons - Vaquin - Chavancy --- Coetzee
dégouté que Qovu retourne en 2ème ligne...
à la rigueur, je préfèrerais que Chabal soit sur le banc pour couvrir en 8 ou en 2ème ligne, et Qovu titulaire en 8...
de toute façon Chabal n'avance plus en percussion, alors autant le mettre dans la cage...
Ben Arous/Noirot/Tuugahala
Dellapé/Ghezal
Battut/Qovu/Leroux
Durand/Wiwi
Saubade/Matavesi/Vakatawa/Bobo (je préfèrerais Jané, mais bon...)
Germain
remp: Arganese - Brugnaut - Chabal - Cronjé - Descons - Vaquin - Chavancy --- Coetzee
Chabal avance encore, mais ils se mettent à 4 devant, mais sur sa dernière rentrée il fait des passes après contact, donc je suis ravi qu'il revienne.
Avoir Qovu, Cronje et Chabal en même tps sur la pelouse c le kiff!
Avoir Qovu, Cronje et Chabal en même tps sur la pelouse c le kiff!
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...
-
Je l'espere bien, je l'ai vu du pretention incroyable, qu'il se plante egalement sur tous ses lancements de jeu et qu'ils defendent pas, passe encore, mais pour le vrai 1er match de Descons en 10, il aurait pu au moins essayer de lui faire des passes correctes :evil:chomelaregle a écrit :Lorée est puni, pour son match et son carton?
Sinon content et rassuré de voir le retour de certains cadres, Tuugahala et Durand principalement. Arganese fait un tres bon backup (donc Noirot va devoir s'arracher pour re-affirmer qu'il est LE titulaire). Chabal peut apporter de l'expérience, je ne l'ai jamais vu en impact player mais je pense qu'il va le devenir maintenant au Racing..
Qovu en 2eme latte? Pas l'ideal certes mais on a besoin de flanker "leger" pour couvrir la zone du 10 donc je peux comprendre (avec Lorée + Descons + Vaquin qui plaquent pas, c'était inadmissible cette zone du 10).
Beaucoup, beaucoup d'ailliers dans ce groupe, pour moi si Germain ou Matavesi (qui a beaucoup à se faire pardonner à mes yeux) se blessent, on risque de voir Wiwi en 15. Et si Wiwi n'est pas dispo, ca va devenir compliquer sachant qu'on a qu'un seul 12, qu'un seul 13 et qu'un seul 15. Ce qui peut expliquer que Vaquin soit dans le groupe, même si il ne le mérite pas (pour moi avec Lorée, le pire joueur du dernier match, il cueillait des champignons dans les en-buts je suppose tellement on l'a pas vu..)
Bref j'ai pas digéré le dernier match, le LOU c'est du costaud, attention..
Brugnaut/Arganese/Tuugahala
Dellapé/Ghezal
Battut/Chabal/Leroux
Durand/Descons
Saubade/Matavesi/Chavancy/Bobo
Germain
Ben Arrous / Noirot /Coetzee / Qovu / Cronjé / Vaquin / Wisniewski /Jané
Faut donner du temps de jeu à Ben Arrous (et à Coetzee aussi si possible) donc je le verrais bien se partager le poste avec Brugnaut sur ce match. Idem pour Noirot / Arganese mais pour d'autres raisons (recompenser Arganese et mettre Noirot sous pression
alors AbaRa... qu'est-ce que j'avais ditAbaRa a écrit :euuuu c'est quoi cette 3ieme ligne Emeline:lol:
3ieme ligne de 120 kilos de moyenne :shock:
(Ok j'avoue, je connaissais les titulaires il ne me restait plus qu'à les mettre au bon endroit ^^ hihihii)
-
La vache!!!!!
Bon. Comment dire?
Doit plus y avoir la lumiere à tous les étages dans la tête de Berbiz avec cette 3eme ligne ( comme si on manquait de flankers au Racing !!!). En fait j'ai jamais vu ça, j'aime bien la nouveauté, si ca marche on pourra la ressortir celle-la, Berbiz est un tordu ^^
Content qu'Arganese soit dans le XV, en récompense, pour mettre Noirot en concurrence ou simplement parceque Noirot est encore un peu juste.. Retour de Wisniewski et Saubade et Matavesi comme prévu en 12, une grande premiere... Retour de Tuugahala directment dans le XV c'est niquel.
Mais alors la 3eme ligne Qovu / Chabal / Cronje ??? 3 troisieme ligne centre ?? 3*8 = 24 ?? roflllllllllllll
Côme et Coetzee sur le banc, bien... Faudrait pas repeter Wiwi tout de même parceque dans la zone du 10, va pas y avoir beaucoup de troisieme lignes ciel et blanc..
Bon. Comment dire?
Doit plus y avoir la lumiere à tous les étages dans la tête de Berbiz avec cette 3eme ligne ( comme si on manquait de flankers au Racing !!!). En fait j'ai jamais vu ça, j'aime bien la nouveauté, si ca marche on pourra la ressortir celle-la, Berbiz est un tordu ^^
Content qu'Arganese soit dans le XV, en récompense, pour mettre Noirot en concurrence ou simplement parceque Noirot est encore un peu juste.. Retour de Wisniewski et Saubade et Matavesi comme prévu en 12, une grande premiere... Retour de Tuugahala directment dans le XV c'est niquel.
Mais alors la 3eme ligne Qovu / Chabal / Cronje ??? 3 troisieme ligne centre ?? 3*8 = 24 ?? roflllllllllllll
Côme et Coetzee sur le banc, bien... Faudrait pas repeter Wiwi tout de même parceque dans la zone du 10, va pas y avoir beaucoup de troisieme lignes ciel et blanc..
- Racingmec
- Administrateur
Wouahhh !!!!!
Ben j'ai envie de dire c'est du lourd !!!!!
Mais quid de cette troisième ligne, y en a un des trois qui risque de "monter" en cas de remplacement de Guezal ou de Dellapè et très franchement ça risque d'être Qovu qui va se taper encore un match plein à deux postes très physique...
J'aurai aligné pour ma part Le Roux d'entrée et laissé Qovu sur le banc pour donner plus de puissance au pack (2èmè ou 3ème latte pourquoi pas) en fin de match...
Derrière content de (re)voir Saubade et surtout on va enfin pouvoir jauger Matavesi en 12...
Enfin on voulait que ça change, nous voilà servi....
Ben j'ai envie de dire c'est du lourd !!!!!
Mais quid de cette troisième ligne, y en a un des trois qui risque de "monter" en cas de remplacement de Guezal ou de Dellapè et très franchement ça risque d'être Qovu qui va se taper encore un match plein à deux postes très physique...
J'aurai aligné pour ma part Le Roux d'entrée et laissé Qovu sur le banc pour donner plus de puissance au pack (2èmè ou 3ème latte pourquoi pas) en fin de match...
Derrière content de (re)voir Saubade et surtout on va enfin pouvoir jauger Matavesi en 12...
Enfin on voulait que ça change, nous voilà servi....
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman