Alors, maintenant que le classement du TOP14 est définitif, quel club a perdu le plus?
Toulon avec son recrutement de la saison prochaine alors qu'il ne jouera que la pipo cup?
Bayonne qui de son coté n'est pas en reste (Keller &co) et qui jouera dans la même cours que toulon
Les roses qui semble s'écrouler d'année en année (et se rapproche dansgereusement de la pro D2) et qui va du coup devoir dégraisser le mamoute??
Perpignan qui n'a peut être pas digéré la défaite en finale la saison passé?
un autre??
Qui est le grand vainqueur?
Le Racing qui confirme en prenant une deuxime place pour sa deuxieme saison en TOP14?
Montpelier qui accroche les 1/4 et une place Européenne alors qu'ils n'étaient pas au mieu la saison dernière...
Bayonne qui passe a deux doit de la H-Cup alors qu'ils ont été sauvé de la proD2 la saison passé?
un autre?
Bilan saison régulière 2010/2011
Bilan saison régulière 2010/2011
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
Re: Bilan saison régulière 2010/2011
Les grands perdants sont pour moi Toulon et le stade français. Le premier parce que malgrès un beau bouquet de stars n'arrivent pas à gagner et le second parce qu'il n'arrive pas à boucler le budget et ne sont plus que l'ombre d'eux même.
Le Racing a surement un bon bilan mais vu leur prestation de l'an dernier, on les attendait là ou en tout cas pas loin, on est donc pas si surpris que ça. Ils se sont donné les moyens d'être à ce niveau.
Côté gagnant, je pense plus à Montpellier qui accroche la HCup pour la première fois et Agen qui arrive, malgré un budget vraiment tout petit à accrocher la 10eme place, ce qui est franchement bien.
Le Racing a surement un bon bilan mais vu leur prestation de l'an dernier, on les attendait là ou en tout cas pas loin, on est donc pas si surpris que ça. Ils se sont donné les moyens d'être à ce niveau.
Côté gagnant, je pense plus à Montpellier qui accroche la HCup pour la première fois et Agen qui arrive, malgré un budget vraiment tout petit à accrocher la 10eme place, ce qui est franchement bien.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres
- Racingmec
- Administrateur
Côté Racing on fait "déjà" mieux que l'année dernière, les gars n'ont plus rien à perdre, la saison est déjà belle, mais point n'en faut, quand t'arrive à ce niveau de la compet' pourquoi partir aussi tôt en vacances ?????
La motivation pour nos ciel et blanc elle est là, jouer l'esprit libre maintenant, ne rien calculer et surtout se faire plaisir tout simplement et pourquoi pas pousser plus loin que Marseille...
Je lisais également, que le Racing avait un jeu trop stéréotypé, à la limite du chiant, mais en attendant la rigueur a payée cette année, une belle mêlée un pack solide et décisif, à bon nombre de reprise (peut être un peu trop par moments ???) et une impression bizarre celle que l'on cherche encore la bonne combi' derrière (il est vrai la blessure d'Hernandez n'a rien arrangée), même si la paire Steyn-Chavancy semble malgré tout se détacher avec Mirco à l'aile, mais malgré tout qui à chaque fois s'en sort par un jeu guidé" de main de maître par le métronome "maison" Wisniewski...
Sinon la grosse contreperformance cette année, pour moi c'est Toulon :o :o :o :o :o
A la place de MB, j'avoue que ma première décision serai d'arrêter de remplacer tous les ans le tiers de l'effectif, ce groupe n'a pas le temps de vivre et doit presque à chaque matchs s'en remettre sans arrêts à des exploits personnels au lieu du "simple" collectif, de plus ses sorties médiatiques de MB, même si elles ont légitimes (tu payes t'es en droit d'avoir des résultats), mais là on fait face à de l'humain et du sportif, quand tu tailles un mec par presse interposée (Hayman, Sackey etc..) et que, celui-ci est déjà au fond du trou, j'ai du mal à croire que ça va l'aider à se forger un nouveau moral....
Mais bon j'dis ça, j'dis rien.... :mrgreen:
La motivation pour nos ciel et blanc elle est là, jouer l'esprit libre maintenant, ne rien calculer et surtout se faire plaisir tout simplement et pourquoi pas pousser plus loin que Marseille...
Je lisais également, que le Racing avait un jeu trop stéréotypé, à la limite du chiant, mais en attendant la rigueur a payée cette année, une belle mêlée un pack solide et décisif, à bon nombre de reprise (peut être un peu trop par moments ???) et une impression bizarre celle que l'on cherche encore la bonne combi' derrière (il est vrai la blessure d'Hernandez n'a rien arrangée), même si la paire Steyn-Chavancy semble malgré tout se détacher avec Mirco à l'aile, mais malgré tout qui à chaque fois s'en sort par un jeu guidé" de main de maître par le métronome "maison" Wisniewski...
Sinon la grosse contreperformance cette année, pour moi c'est Toulon :o :o :o :o :o
A la place de MB, j'avoue que ma première décision serai d'arrêter de remplacer tous les ans le tiers de l'effectif, ce groupe n'a pas le temps de vivre et doit presque à chaque matchs s'en remettre sans arrêts à des exploits personnels au lieu du "simple" collectif, de plus ses sorties médiatiques de MB, même si elles ont légitimes (tu payes t'es en droit d'avoir des résultats), mais là on fait face à de l'humain et du sportif, quand tu tailles un mec par presse interposée (Hayman, Sackey etc..) et que, celui-ci est déjà au fond du trou, j'ai du mal à croire que ça va l'aider à se forger un nouveau moral....
Mais bon j'dis ça, j'dis rien.... :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Pour toulon jai eu une autre explication c'est que PSA aurait casser l'esprit d'equipe qu'aurait créer umaga par un managing pourri l'an dernier il serait arriver a faire une grosse saison grace à la gestion stratégique de PSA et la gestion humaine du groupe par umaga
Je suis pas sûr. Avec Umaga, Boudjelal ne se mêlait pas encore trop du sportif. Maintenant, il est a fond dedans et comme dans tous les clubs ou l'administratif se mêle du sportif, ça merdouille (il y a qu'a voir le stade français). Quand on regarde les clubs qui fonctionne, le président laisse le manager sportif travailler. A Toulouse Bouscatel a donné carte blanche à Noves, au Racing, Lorenzetti suit le même chemin avec Berbiz... etc. D'ailleurs, très souvent, on entend plus parler des entraineurs que des présidents (vous avez entendu parler du président de Montpellier vous ?).
Enfin bon bref, le bilan est pas très bon pour les hyper-président de club cette année.
Enfin bon bref, le bilan est pas très bon pour les hyper-président de club cette année.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Cest ce qu'a dit une personne proche de certain joueurs de toulon et lan dernier mourad etait aussi present et ils ont finis 2eme execo avec je sais plus qui en top 14 et atteint la final du challenge.