Canal + veut étrangler le Rugby

Discussions sur le Championnat de France
Templier92

Re: Canal + veut étrangler le Rugby

Message par Templier92 » 09 févr. 2011, 12:34

Racingmec a écrit :Rugby - Top 14 - LNR

Droits TV : Revol persiste

"Avec 18 millions d'euros, l'offre de Canal ? est très loin des attentes de la LNR. Pierre-Yves Revol veut pourtant croire à une hausse significative. «J'ai toujours pensé que le rugby méritait une légitime revalorisation de ses droits. Je n'ai pas changé d'avis, insiste le président de la Ligue. L'objectif est toujours d'obtenir plus que dans le contrat actuel. Et je suis sur qu'on réussira.» Le contrat actuel est de 29,7 millions d'euros annuel."

Maintenant c'est clair... Pierrot attend l'offre de la chaîne XXL pour faire jouer la concurrence avec Canal....

Image
avec Christian Labit comme commentateur ? :mrgreen:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 10 févr. 2011, 10:36

Templier92 a écrit :
Racingmec a écrit :Rugby - Top 14 - LNR

Droits TV : Revol persiste

"Avec 18 millions d'euros, l'offre de Canal ? est très loin des attentes de la LNR. Pierre-Yves Revol veut pourtant croire à une hausse significative. «J'ai toujours pensé que le rugby méritait une légitime revalorisation de ses droits. Je n'ai pas changé d'avis, insiste le président de la Ligue. L'objectif est toujours d'obtenir plus que dans le contrat actuel. Et je suis sur qu'on réussira.» Le contrat actuel est de 29,7 millions d'euros annuel."

Maintenant c'est clair... Pierrot attend l'offre de la chaîne XXL pour faire jouer la concurrence avec Canal....

Image
avec Christian Labit comme commentateur ? :mrgreen:
Bien sur et aidé en cela de Didier Bes (co-entraineur à Montpellier).... Image

OK :arrow:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Templier92

Message par Templier92 » 11 févr. 2011, 13:40

Racingmec a écrit :
Templier92 a écrit :avec Christian Labit comme commentateur ? :mrgreen:
Bien sur et aidé en cela de Didier Bes (co-entraineur à Montpellier).... Image

OK :arrow:
On pourra faire le SAV, côté blagues :lol:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

la crapouille

Message par la crapouille » 11 mai 2011, 09:04

Pour revenir au sujet:
31,7 ME par an pour la LNR
Selon L'Equipe, la Ligue et Canal+ auraient finalement trouvé un terrain d'entente concernant les droits de retransmission du Top 14 pour les cinq prochaines saisons.

31,7 millions d'euros. Voilà au final la somme maximale que la chaîne cryptée devrait verser à la LNR dès la saison prochaine, soit un montant assez proche du précédent deal entre les deux parties (29,7 millions). Sur cinq ans, durée du nouveau contrat, le total serait donc de 158,5 millions d'euros (comprenant une part variable à hauteur de 14% liée notamment aux audiences). Les négociations auront duré plus de quatre mois pour arriver à un terrain d'entente et devraient être validées, ce mardi, par le comité directeur de la Ligue, organe de décision souverain.

Voilà donc au final il n'y aura donc pas "d'étranglement" mais une "légère" hausse du contrat.
La LNR pourra etre ravie.

Répondre