(Présentation) Bourgoin - Racing Métro

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle

Re: (Présentation) Bourgoin - Racing Métro

Message par chomelaregle » 06 mars 2011, 12:48

la crapouille a écrit : Premier BO de la saison il me semble :?: Bravo.
non, y'avait déjà eu au moins un BO contre La Rochelle et un contre le CSBJ tous les deux à Colombes.
la crapouille a écrit : Sinon Steyn est-il pasé au centre quand JMH s'est blessé pour laisser sa place d'arrière au profit de Scarbrough :?:
parfaitement.

AbaRa

Message par AbaRa » 06 mars 2011, 13:31

la crapouille a écrit : Pour preuve l'essai de Saubade 3 minutes après le temps de jeu règlementaire. ;)
Mais bon l'essentiel est donc là.
A voir JDR, Mannix donnait fortement de la voie pour le décrocher ce fameux BO, entre autre en encourageant Saubade a pressé haut l'attaque berjallienne, ce qui a fonctionné grace à cette interception. ;)

ce n'est pas une interception, mais une mauvaise passe lors de l'attaque du CSBJ qui est arrivé derrière les berjaliens, et saubade est allé récupérer le ballon entre 2 berjaliens grâce à un rebond favorable

la crapouille

Message par la crapouille » 06 mars 2011, 19:11

AbaRa a écrit :ce n'est pas une interception, mais une mauvaise passe lors de l'attaque du CSBJ qui est arrivé derrière les berjaliens, et saubade est allé récupérer le ballon entre 2 berjaliens grâce à un rebond favorable
Exact ;)
chomelaregle a écrit :non, y'avait déjà eu au moins un BO contre La Rochelle et un contre le CSBJ tous les deux à Colombes.
Re-exact.
C'est le 3ème de la saison.
Désolé cela aurait du me marquer pourtant. :?

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 07 mars 2011, 10:00

Et bien victoire importante malgré tout, j'ai envie de dire aux forceps, une de ces victoires "de la dernière seconde (pour le BO)" qui me fait fait dire, que si on ne gâche pas ce beau parcours (2 victoires en 2 déplacements :D ) jusqu'à la fin on a peut être un avenir de demi finaliste qui s'annonce....

Alors les + et les moins de cette rencontre vont être assez rapide...

Les "+" de cette rencontre :

_Guezal, "impérial" à la touche, aussi bien à la récupération qu'au "chipage" (nouveau verbe attention... :mrgreen: :lol: ) de ballon adverse très présent dans le jeu, et une bonne couverture du terrain, impressionnant !!! :shock:
_Wisniewski, très bon au pied, notamment dans ses transformations, et, ses coups de pied ont toujours permis, à défaut de toujours trouver d'excellente touches, au moins de remettre la pression dans les 22 Isérois...
_Durand, encore une fois un essai de filou, "à la lui" j'ai envi de dire, mais au delà de ça, je pense qu'il a trouvé le bonne carburation, il s'est bien intégré dans le jeu de l'équipe et de sa distribution, ça va vite maintenant comme au temps où il jouait à Perpignan, très belle prestation !!! :o
_Chavancy, à titre personnel, je l'ai trouvé très volontaire, physiquement très présent il a toujours bien servi le jeu et joué juste lors des phases offensives/défensives...
_La défense, notamment sur la fin du match, on lâche encore prise durant les "vingt" dernières minutes et c'est au pris d'une défense héroïque, comparativement à certains matchs récents, qu'on a tenu en respect cette équipe Berjalienne qui n'aura au final trouvé l'espace qu'une seule fois... :D
_Saubade, pour sa "vista" et surtout au delà de ce superbe essai en contre, son "fighting spirit" comme le dirai nos amis Irlandais, celui de croire que tout est encore possible jusqu'au coup de sifflet, ça m'a fait plaisir de voir cet état d'esprit car il nous apporte sur un plateau un point de BO qui pourrai couter compter à la fin....

Les "-" de ce match :

_Une troisième ligne qui a peu pesé dans le jeu je trouve, hormis Cronje encore physiquement très présent nos deux flanquers ont pas spécialement été à la fête même si la mêlée fut bonne... :( Mais bon avis perso.... ;)
_La blessure d'Hernandez.... :cry: Vraiment dommage, à l'heure où il revenait à son meilleur niveau, au moment même où l'on avait peut être trouvé "la" solutions dans l'animation du jeu dans cette ligne de trois quart... On attend tous le verdict mais on ne se fait guère d'illusions....

Il est vrai que tout n'a pas été rose, notamment avec cette blessure d'Hernandez, mais cette équipe a réalisé une belle prestation face à une équipe Berjalienne, qui, si elle joue comme cela jusqu'à la fin sera très certainement archi favorite pour la remontée la saison prochaîne.... :o
Victoire un peu à la Pyrrhus quand même (pensée à El mago...) mais cinq points qui font du bien et qui compteront surement au décompte final, en tous cas j'espère....

Maintenant Biarritz, presque une "montagne" sur notre chemin qu'il va falloir essayer de gravir en tentant de ramener d'Aguilera un point voire mieux qui sait....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre