(Présentation) Racing Métro - Castres
Re: (Présentation) Racing Métro - Castres
je trouve que hernandez a fait une bonne 1er mitemps sans etre extraordinaire
Bonjourbob a écrit :je trouve que hernandez a fait une bonne 1er mitemps sans etre extraordinaire
Perso,
JMH qui ne m'avait pas bluffé depuis sa rentrée en fin de match à Toulon...
...ne m'a toujours pas bluffé par son jeu au pied...mais m'a bien plu hier par son jeu balle en mains...pas seulement sur son Essai...
avec Steyn en 15 et son coup de pied de mule...qui amène le 1er Essai...
...pouvoir composer avec "John" (alias Wiwi) pour occuper les Postes 10 & 15 est de bonne augure pour la fin de saison...
Allez les Gars, prochain tournant à négocier :
...la Rochelle...

j'avoue il y a du mieux chez Hernandez :o :lol:
mais il a fait un bon match sur le plan individuel, sur le plan collectif c'est toujours pas ça du tout et c'est pour ça que ce n'est pas un bon ouvreur.
Par compte j'ai trouver son replacement en 1er centre vraiment très intéressant
il a une bonne défense, de très bon appuie ainsi que très bonne technique
ça m'a donné envie de le revoir en 12 :mrgreen:
Vuli Vuli, lui est plutôt passé à côté de son match. Des fautes de main en attaque et pas top en défense alors que c'était là où il était excellent les précédents matchs avec de bon placage et surtout il récupérait de nombreuses pénalité en faveur du racing (l'adversaire ayant gardé le ballon au sol)
bon match de Steyn, il a raté 2 pénalités mais ce que j'ai surtout retenu dans les négatifs c'est ces 3 coups de pieds où l'on ne savait si c'était des chandelles ou non car le ballon n'allait pas assez haut et trop loin, des munitions rendus à l'adversaire.
côtés avant => il faut absolument bosser la touche
que ce soit sur nos lancés ou sur ceux de l'adversaire.
Avec Ghezal et Dellape on a 2 bon joueurs en contre mais si les porteur ne suivent pas ...
et puis la mélée pfff ...
il faut arrêter de chercher la pénalité, toujours la pénalité :evil:
il faut envoyer un peu de jeu
on a 3 énorme 3ieme ligne centre mais on ne les utilise pas
Chabal c'est peut-être le meilleur 3ieme ligne centre dans ce registre des sorties de mélée
comme il le faisait à Sale ou même la saison dernière face à Clermont à domicile :
Chabal prend le ballon, sort de la mélée.
Raffaut sur le 3ieme ligne aile clermontois (Audebert il me semble) puis il mobilise 2 défenseur pour le stopper.
Passe après contact,
ensuite le décalage est fait, bobo passe le premier rideau, fixe les 2 derniers défenseurs et sert Scarbrough pour l'essai.
mais il a fait un bon match sur le plan individuel, sur le plan collectif c'est toujours pas ça du tout et c'est pour ça que ce n'est pas un bon ouvreur.
Par compte j'ai trouver son replacement en 1er centre vraiment très intéressant

il a une bonne défense, de très bon appuie ainsi que très bonne technique
ça m'a donné envie de le revoir en 12 :mrgreen:
Vuli Vuli, lui est plutôt passé à côté de son match. Des fautes de main en attaque et pas top en défense alors que c'était là où il était excellent les précédents matchs avec de bon placage et surtout il récupérait de nombreuses pénalité en faveur du racing (l'adversaire ayant gardé le ballon au sol)
bon match de Steyn, il a raté 2 pénalités mais ce que j'ai surtout retenu dans les négatifs c'est ces 3 coups de pieds où l'on ne savait si c'était des chandelles ou non car le ballon n'allait pas assez haut et trop loin, des munitions rendus à l'adversaire.
côtés avant => il faut absolument bosser la touche
que ce soit sur nos lancés ou sur ceux de l'adversaire.
Avec Ghezal et Dellape on a 2 bon joueurs en contre mais si les porteur ne suivent pas ...
et puis la mélée pfff ...
il faut arrêter de chercher la pénalité, toujours la pénalité :evil:
il faut envoyer un peu de jeu

on a 3 énorme 3ieme ligne centre mais on ne les utilise pas

Chabal c'est peut-être le meilleur 3ieme ligne centre dans ce registre des sorties de mélée
comme il le faisait à Sale ou même la saison dernière face à Clermont à domicile :
Chabal prend le ballon, sort de la mélée.
Raffaut sur le 3ieme ligne aile clermontois (Audebert il me semble) puis il mobilise 2 défenseur pour le stopper.
Passe après contact,
ensuite le décalage est fait, bobo passe le premier rideau, fixe les 2 derniers défenseurs et sert Scarbrough pour l'essai.
-
Baflll, comme toutes nos victoires ou presque, enorme potentiel mais on joue petit bras, je comprends pas cette peur de s'exposer, jouer et gagner sur les fondamentaux c'est bien pour se maintenir en top14 mais ca suffit pas pour aller au bout.. Parfois quand les joueurs s'excitent ca donne du jeu all blacks, ca vient toujours de devant..
Mais la, bof, match plus ou moins maitrisé mais vraiment petits bras, dommage..
Je rejoins Abara, et gorkh sur RR, Hernandez en 12 c'est une bonne surprise et je suis content qu'il retrouve sa classe, son envie de croquer dans le ballon et sa defense (enorme, comme celle de Chavancy d'ailleurs!)
Alors maintenant le potentiel derriere on l'a milles fois, faut (re)faire signer Wiwi + JMH + Steyn + Estebanez + Fall + Chavancy et trouver un autre aillier jeune à tres fort potentiel, les enfermer 2 mois à s'entrainer à ne jouer qu'à la main et on aura la meilleure ligne d'attaque jamais conçue.. Devant, même force et même faiblesse qu'en EdF, à spot tres bon paquet d'avant mais ca commence à vieillir et à s'emousser, en tout cas il y a selon moins le risque d'un petit mou l'année prochaine (Nallet, Chabal, Lo Cicero, Leo'o), faut capitaliser sur les Battut, Leroux, Qovu et consort et bon sang de bois bossez moi cette touche!!!
Allez maintenant on y est, les 2 prochains matchs signeront la bonne saison du Racing ou la saison ratée, 8 points à prendre à l'extérieur à notre portée mais La Rochelle c'est du lourd, quant à Bourgoin, c'est un peu notre bete noire...
N.B. Content d'avoir vu jouer Wiwi, esperons qu'il trouvera dans le rugby (ou ailleurs) un moyen d'évacuer cette tragedie :(
Mais la, bof, match plus ou moins maitrisé mais vraiment petits bras, dommage..
Je rejoins Abara, et gorkh sur RR, Hernandez en 12 c'est une bonne surprise et je suis content qu'il retrouve sa classe, son envie de croquer dans le ballon et sa defense (enorme, comme celle de Chavancy d'ailleurs!)
Alors maintenant le potentiel derriere on l'a milles fois, faut (re)faire signer Wiwi + JMH + Steyn + Estebanez + Fall + Chavancy et trouver un autre aillier jeune à tres fort potentiel, les enfermer 2 mois à s'entrainer à ne jouer qu'à la main et on aura la meilleure ligne d'attaque jamais conçue.. Devant, même force et même faiblesse qu'en EdF, à spot tres bon paquet d'avant mais ca commence à vieillir et à s'emousser, en tout cas il y a selon moins le risque d'un petit mou l'année prochaine (Nallet, Chabal, Lo Cicero, Leo'o), faut capitaliser sur les Battut, Leroux, Qovu et consort et bon sang de bois bossez moi cette touche!!!
Allez maintenant on y est, les 2 prochains matchs signeront la bonne saison du Racing ou la saison ratée, 8 points à prendre à l'extérieur à notre portée mais La Rochelle c'est du lourd, quant à Bourgoin, c'est un peu notre bete noire...
N.B. Content d'avoir vu jouer Wiwi, esperons qu'il trouvera dans le rugby (ou ailleurs) un moyen d'évacuer cette tragedie :(
- Racingmec
- Administrateur
Enfin une belle victoire, même si cela est vrai que tout n'a pas été parfait, on peut quand même saluer la belle réaction de nos piou-piou après trois défaites d'affilé :o (deux en coupe d'europe et une en Top14), il devait y avoir réaction sous peine d'entrevoir une longue et pénible fin de championnat... Fort heureusement celle-ci a eu lieu et c'est tant mieux !!!
Je vais comme d'hab' souligner les + et les - dans cette partie en essayant d'oublier cette première demi-heure ou les deux équipes se sont "observées" essentiellement par du jeu basé sur de l'occupation de terrain :
Les Plus de ce match :
_Steyn et son jeu au pied, alors je sais que certains vont dire "oui mais il a raté deux coup de pied (6pts), et il a fait deux chandelles ou coup de pied d'occupation limite"... Ouai... Mais sur l'ensemble du match il a été présent au pied et lorsque qu'il fallait porter le danger à la main il a toujours ou presque joué juste, alors pour moi c'est une très belle prestation malgré tout !!! 8-)
_Les mauls (qu'on utilise pas assez !!! :x ) secteur de jeu où pour moi nous sommes les meilleurs dans ce championnat et on l'a vu nous a permis d'aplatir le cuir en "terre promise". Quand on utilise cette phase de jeu on capitalise, soit on va à l'essai, soit on met l'adversaire à la faute et ensuite on peut capitaliser avec Wiwi ou François, alors....
_Hernandez qui jeu à la main, redevient génial, en créant les espaces comme il l'a fait il a permis à l'équipe entière d'avancer et lorsqu'il joue avec un Bobo des grands jours va à l'essai... Du bon Hernandez mais seul hic il faut que tu arrête ces chandelles qui redonnent plus le ballon à l'adversaire qu'autre chose sur nos temps fort...
_La mêlée, encore une fois quelle tenue :o , malgré l'absence de "cadres" de marques, elle a su tenir son rang quoi qu'on en dise car je pensais vraiment que l'on allait souffrir plus que ça... Avis perso... :mrgreen:
Les Moins de ce match:
_Incontestablement la touche, et je pense que beaucoup seront d'accord, mais qu'est-ce c'est que ces lancés ???!!! Je n'incrimine personne en particulier et je préfère mettre en évidence "l'absence de Nallet et de donc des repères habituels", mais je sens qu'on va me traiter de chauvin... C'est peut être un peu vrai !!! :o :o :o Mais bon a bosser d'urgence avant ce déplacement en terres Rochelaises...
_Ces en-avants !!!!! :x Trop répétitif à mon goût !!! Surtout celui que je retiens c'est celui de la première période ou je crois que Vulivuli, si il avait pas eu ses mains de cuir aurai pu aller à l'essai sans souci. Mais bon il n'y a pas eu que lui...
_Les pertes de balles au sol, combien de fois on a vu des racingmen ballons en main aller s'isoler sans soutien et redonner le ballon sous peine de se faire sanctionner....
Voilà hormis cela, une équipe bien belle à voir et presque dans le "bon sens" de ce championnat, on s'est mis à jouer tout simplement et ça a payé. BRAVO aux racingmen, et j'avoue vraiment avoir été heureux de voir (ou de revoir) au premier plan des Wisniewski et Qovu...
Maintenant on entame un "autre championnat", il va falloir aller chercher car il y a pas d'autre mots tout ces points à l'extérieur, et le pire c'est qu'on est vraiment capable de le faire...
Allez messieurs faites-vous, faites-nous plaisir et on espère une belle moissons de points !!!!!!!!!
Raciiiiiiiiiiiing !!!!!!!!
Je vais comme d'hab' souligner les + et les - dans cette partie en essayant d'oublier cette première demi-heure ou les deux équipes se sont "observées" essentiellement par du jeu basé sur de l'occupation de terrain :
Les Plus de ce match :
_Steyn et son jeu au pied, alors je sais que certains vont dire "oui mais il a raté deux coup de pied (6pts), et il a fait deux chandelles ou coup de pied d'occupation limite"... Ouai... Mais sur l'ensemble du match il a été présent au pied et lorsque qu'il fallait porter le danger à la main il a toujours ou presque joué juste, alors pour moi c'est une très belle prestation malgré tout !!! 8-)
_Les mauls (qu'on utilise pas assez !!! :x ) secteur de jeu où pour moi nous sommes les meilleurs dans ce championnat et on l'a vu nous a permis d'aplatir le cuir en "terre promise". Quand on utilise cette phase de jeu on capitalise, soit on va à l'essai, soit on met l'adversaire à la faute et ensuite on peut capitaliser avec Wiwi ou François, alors....
_Hernandez qui jeu à la main, redevient génial, en créant les espaces comme il l'a fait il a permis à l'équipe entière d'avancer et lorsqu'il joue avec un Bobo des grands jours va à l'essai... Du bon Hernandez mais seul hic il faut que tu arrête ces chandelles qui redonnent plus le ballon à l'adversaire qu'autre chose sur nos temps fort...
_La mêlée, encore une fois quelle tenue :o , malgré l'absence de "cadres" de marques, elle a su tenir son rang quoi qu'on en dise car je pensais vraiment que l'on allait souffrir plus que ça... Avis perso... :mrgreen:
Les Moins de ce match:
_Incontestablement la touche, et je pense que beaucoup seront d'accord, mais qu'est-ce c'est que ces lancés ???!!! Je n'incrimine personne en particulier et je préfère mettre en évidence "l'absence de Nallet et de donc des repères habituels", mais je sens qu'on va me traiter de chauvin... C'est peut être un peu vrai !!! :o :o :o Mais bon a bosser d'urgence avant ce déplacement en terres Rochelaises...
_Ces en-avants !!!!! :x Trop répétitif à mon goût !!! Surtout celui que je retiens c'est celui de la première période ou je crois que Vulivuli, si il avait pas eu ses mains de cuir aurai pu aller à l'essai sans souci. Mais bon il n'y a pas eu que lui...
_Les pertes de balles au sol, combien de fois on a vu des racingmen ballons en main aller s'isoler sans soutien et redonner le ballon sous peine de se faire sanctionner....

Voilà hormis cela, une équipe bien belle à voir et presque dans le "bon sens" de ce championnat, on s'est mis à jouer tout simplement et ça a payé. BRAVO aux racingmen, et j'avoue vraiment avoir été heureux de voir (ou de revoir) au premier plan des Wisniewski et Qovu...
Maintenant on entame un "autre championnat", il va falloir aller chercher car il y a pas d'autre mots tout ces points à l'extérieur, et le pire c'est qu'on est vraiment capable de le faire...
Allez messieurs faites-vous, faites-nous plaisir et on espère une belle moissons de points !!!!!!!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
Tres bonne analyse je suis d'accord avec toi
mais bon il a fallu attendre une demi heure avant que le match commence...
difficile quand on a deux équipes dont le role premier n'est pas d'envoyer du jeu !
enfin belle victoire du Racing maintenant reste a aller gagner a la rochelle ou cela sera tout sauf facile !
mais bon il a fallu attendre une demi heure avant que le match commence...
difficile quand on a deux équipes dont le role premier n'est pas d'envoyer du jeu !
enfin belle victoire du Racing maintenant reste a aller gagner a la rochelle ou cela sera tout sauf facile !
Racingmec a écrit :Enfin une belle victoire, même si cela est vrai que tout n'a pas été parfait, on peut quand même saluer la belle réaction de nos piou-piou après trois défaites d'affilé :o (deux en coupe d'europe et une en Top14), il devait y avoir réaction sous peine d'entrevoir une longue et pénible fin de championnat... Fort heureusement celle-ci a eu lieu et c'est tant mieux !!!![]()
![]()
![]()
Les Plus de ce match :
Les Moins de ce match:
- Racingmec
- Administrateur
Merci beaucoup !!!!GYDM a écrit :Tres bonne analyse je suis d'accord avec toi
J'ai même eu peur que l'on assiste à une rencontre, qui ne se joue qu'au coup de pied; "heureusement (GYDM a écrit :difficile quand on a deux équipes dont le role premier n'est pas d'envoyer du jeu !

Oui tout à fait d'accord, il faudra aborder cette rencontre avec humilité, sérieux et jouer chaque coup à fond en ne rééditant pas le cauchemar Agenais...GYDM a écrit :enfin belle victoire du Racing maintenant reste a aller gagner a la rochelle ou cela sera tout sauf facile !
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
-
D'accord avec tout ce qui précède. En insistant sur les touches, ahurissantes en début de match, et JMH très facile à la main, bof au pied.
Soulagement car il nous manquait quand même quelques titulaires.
A samedi prochain à la Rochelle !
ALLEZ RACING !
Soulagement car il nous manquait quand même quelques titulaires.
A samedi prochain à la Rochelle !
ALLEZ RACING !
Pas favori du challenge 2020/2021
Bonjour
Riton (alias Henry Chavancy) s'est vu décerner 3 Etoiles par le Midol
...pour sa défense de forcené...
une vidéo dans laquelle on peut apprécier l'oeuf de -gros- pigeon, suite à un contact avec un -gros ?- genou... :
http://video.lequipe.fr/video/rugby/rug ... yROoafzsRj
...d'ici la fin de la saison, ça serait sympa de le voir briller en Attaque...grâce au jeu à la main "éclairé" de JMH en 10 ou 12...

Riton (alias Henry Chavancy) s'est vu décerner 3 Etoiles par le Midol
...pour sa défense de forcené...
une vidéo dans laquelle on peut apprécier l'oeuf de -gros- pigeon, suite à un contact avec un -gros ?- genou... :
http://video.lequipe.fr/video/rugby/rug ... yROoafzsRj
...d'ici la fin de la saison, ça serait sympa de le voir briller en Attaque...grâce au jeu à la main "éclairé" de JMH en 10 ou 12...
Dernière modification par Rick1_95 le 15 févr. 2011, 16:19, modifié 1 fois.
- Templier92
N'ayant pu regarder le match (ni y assister) je te remercie pour cette analyse qui donne apparemment un bon résumé de la prestation de nos Racingmen.Racingmec a écrit :Enfin une belle victoire, même si cela est vrai que tout n'a pas été parfait, on peut quand même saluer la belle réaction de nos piou-piou après trois défaites d'affilé :o (deux en coupe d'europe et une en Top14), il devait y avoir réaction sous peine d'entrevoir une longue et pénible fin de championnat... Fort heureusement celle-ci a eu lieu et c'est tant mieux !!!![]()
![]()
![]()
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge
Semper Fidelis !!!
Semper Fidelis !!!