bonjour, je me présente BERNYDEPARY, supporter de l'ASM
Je viens sur votre forum pour y laisser le même message que j'ai posté sur le forum ou je suis inscrit ( cybervulcans)
j'y ai posté aujourd'hui un petit billet d'humeur et je voulais également vous le faire partager
si ce message ne conviens pas , ou qu'il crée des débordements , je m'en excuse par avance auprès des modérateurs. Mais sachez que ce n'est pas le but et qu'il est bien fait dans l'esprit ruggby que je trouve présent également sur ce site.
merci et bonne route
JEAN MARC & PIERRE
Messieurs,
Il m’arrive souvent de parler avec des habitués et surtout des passionnés de rugby, et, je ne vais pas vous l’apprendre, le passage au professionnalisme à engendré moult débats entre les nostalgiques du « rugby à papa » et les amateurs de grosses écuries multinationales, et ce depuis 1995.
Vous qui fûtes, à votre époque, des illustres guerriers, vous que des minots ont adorés, vous qui avait fait lever des tribunes ; et qui maintenant avez la responsabilité de deux équipe de très haut niveau .Expliquez moi comment vous avez pu arriver à ça.
Comment les responsables sportifs de deux des 6 premiers clubs professionnels du TOP 14, peuvent en 15 jours se répandre tels deux gamins sortis du film « LE FILS à JO ». Ne pensez vous pas que l’on attend de vous autres choses que cette querelle, bien dans les règles du rugby de papa.
Depuis 2 saisons, ont peu lire dans les différents forums de rugby, et ce quelques soit le club, la crainte de voir l’esprit rugby, tant loué par les médias et les éducateurs sportifs, partir en vrille et des actes jusque là inimaginables se produire dans les enceintes rugbystiques. Même dans des places fortes et réputées pour leur public d’habitués et surtout de connaisseurs.
Et c’est là que je tire la sonnette d’alarme.
De par vos déclarations, vous vous faites le reflet de ce que, nous autres supporters, nous ne voulons pas.
Avez-vous imaginé un seul instant, la portée que pourrait avoir vos déclarations si elles avaient été faites par les présidents du PSG et de l’OM ; je cite volontairement ces deux équipes, car c’est l’exemple le plus réaliste pour le quidam qui n’y entend rien en sport.
Il y a de plus en plus de gens qui se tourne vers le rugby car ils ont confiance en ces valeurs et la réputation des rencontres entre supporters à largement fait le tour du pays : PIC NIC (porte Y), 3ème mi-temps, échanges de drapeaux , de maillot, etc..
Je serait président de la LNR, vous seriez déjà passé en commission de discipline et j’aurais retiré 5 point à chacun de vos clubs respectifs pour : « incitation à la violence dans une enceinte sportive ».
J’ose espérer que les joueurs seront répondre à tout cette bouillie de dialogue par le JEU ;
Tient, LE JEU justement, un mot dont vous semblez avoir complètement oublié le sens premier. Et ne venez pas me dire que vos patrons respectifs comptent absolument sur le résultat de votre petite
Diatribe pour arrondir leur fin de mois.
Si vous êtes si nostalgiques des temps anciens où on se relevait le 1ère mêlée pour mieux se finir au « Gévéor » après le saint nectaire , donnez vous rendez vous dans un gastos traditionnel en terrain neutre, retirez vos pardessus un peu trop grand pour vous, commandez un bon vieux cassoulet à la graisse d’oie, une bouteille de vielle prune ( chacun, sinon c’est nul) et revenez nous voir pour nous dire ce qu’il en est.
En attendant, punis au coin tous les deux.
BERNY de PARY
Du site cybervulcans
JEAN MARC & PIERRE : humeur
Re: JEAN MARC & PIERRE : humeur
jolie maniment de la plume bon courage pour demain vous aller en avoir besoin, on compte bien ramener autre chose que des bout de volcan plein les valisse en ésperant ne pas réentendre les sifflet d'il y a 2sem dans le stade
Tout à fait d'accord avec toi Bernydepary !
C'est ce même message que j'ai envie de faire passer. Ces bassesses à coups de déclarations médiatiques ne valorisent en rien ce sport qui nous tient tous tant à coeur. Dès l'instant où le rugby est passé professionnel j'ai pris peur pour toutes ces belles valeurs que nous défendons depuis toujours. Aujourd'hui je suis triste de constater que mes craintes étaient finalement justifiées. Si on continue, les joueurs vont bientôt se rouler sur le terrain dans une immense comédie au premier coup d'épaule. :?
J'ai toujours été fier de ce sport car il y a un combat acharné sur la pelouse alors qu' autour les suporters se mélangent et font la fête du rugby ensemble. Doit on rappeler à ces messieurs que la lutte se passe sur le terrain et pas à côté ? N'est-ce pas là une des valeurs fondamentales de ce sport qui nous est cher ?
J'aimerais moi aussi que ces deux grands gamins se mettent minables autour d'une bonne bouteille et qu'ils repartent bras dessus bras dessous (en chantant la digue du Q) en se disant que finalement ni leurs personnes, ni leurs clubs, ni le rugby ne peuvent sortir grandis de ces viles bassesses. Allez messieurs, offrez nous un beau spectacle demain soir et mettez vous minables à la troisième mi-temps, ça vous fera du bien ! :mrgreen:
Je compte sur vous, suporters de Clermont, pour ne pas prendre part à ces querelles de cour d'école et pour recevoir notre équipe avec le respect qui se doit, comme nous vous avons toujours accueilli chez nous à Yves du Manoir !
Bon match !!!
C'est ce même message que j'ai envie de faire passer. Ces bassesses à coups de déclarations médiatiques ne valorisent en rien ce sport qui nous tient tous tant à coeur. Dès l'instant où le rugby est passé professionnel j'ai pris peur pour toutes ces belles valeurs que nous défendons depuis toujours. Aujourd'hui je suis triste de constater que mes craintes étaient finalement justifiées. Si on continue, les joueurs vont bientôt se rouler sur le terrain dans une immense comédie au premier coup d'épaule. :?
J'ai toujours été fier de ce sport car il y a un combat acharné sur la pelouse alors qu' autour les suporters se mélangent et font la fête du rugby ensemble. Doit on rappeler à ces messieurs que la lutte se passe sur le terrain et pas à côté ? N'est-ce pas là une des valeurs fondamentales de ce sport qui nous est cher ?
J'aimerais moi aussi que ces deux grands gamins se mettent minables autour d'une bonne bouteille et qu'ils repartent bras dessus bras dessous (en chantant la digue du Q) en se disant que finalement ni leurs personnes, ni leurs clubs, ni le rugby ne peuvent sortir grandis de ces viles bassesses. Allez messieurs, offrez nous un beau spectacle demain soir et mettez vous minables à la troisième mi-temps, ça vous fera du bien ! :mrgreen:
Je compte sur vous, suporters de Clermont, pour ne pas prendre part à ces querelles de cour d'école et pour recevoir notre équipe avec le respect qui se doit, comme nous vous avons toujours accueilli chez nous à Yves du Manoir !
Bon match !!!
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! !
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)
ALLEZ RACING ! ! !
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)
- Racingmec
- Administrateur
C'est à espérer effectivement, bon hormis les traditionnels abrutis (il en y a dans tous les clubs...) de stade, je souhaite réellement que le public de Clermont ne se laisse pas emporter dans cette ânerie médiatique et abaisser un peu plus le débat...Le furet a écrit : Je compte sur vous, suporters de Clermont, pour ne pas prendre part à ces querelles de cour d'école et pour recevoir notre équipe avec le respect qui se doit, comme nous vous avons toujours accueilli chez nous à Yves du Manoir !
Mais je sais que qu'on peut lui faire confiance car ce sont aussi de vrais amateurs (avertis) de rugby....
Alors bon et beau match !!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
- Marcofan91
Vu le contexte médiatique, il y aura forcément quelques sifflets de la part de personnes un tantinet ... "manipulables"
Mais je suis certains que les amateurs et connaisseurs majoritaires dans le public de Clermont sauront faire la part des choses.
Faudrait pas quand même que certains "mauvais esprits" qui ont davantage l'oeil dans leur portefeuille que sur le terrain tentent de faire un autre "classico" des rencontres entre le Racing et Clermont hMMMM...
Histoire de concurrencer un autre classico lancé lui aussi à coup de petites déclarations .... hMMMM
Enfin moi, je dis ça, je dis rien!

Mais je suis certains que les amateurs et connaisseurs majoritaires dans le public de Clermont sauront faire la part des choses.
Faudrait pas quand même que certains "mauvais esprits" qui ont davantage l'oeil dans leur portefeuille que sur le terrain tentent de faire un autre "classico" des rencontres entre le Racing et Clermont hMMMM...

Enfin moi, je dis ça, je dis rien!

Salut à tous,
En tant que fervant des valeurs du rugby, je suis désolés par ses attaques relatées dans la presses en l'encontre du Métro Racing par le manager de l'ASM. Que ce soit le RCM 92 ou l'ASM , il s'agit de deux équipes emblématiques du rugby français. Est que celà fait parti du bluf médiatique? je l'ose l'espérer après la très très bonne entente que nous envons eu entre supporters du RCM 92 lors de leur venu à La Rochelle en Pro d2, en effet nous étions avec supporters du RCM 92 , mon épouse et mes deux filles, et je tiens à se que vous sachiez que nous gardions des souvenirs très fort de la rencontre avec les supporters qui étaient présent.
Un supporter de La Rochelle et qui apprécie énormément le très bon esprit du RCM 92.
En tant que fervant des valeurs du rugby, je suis désolés par ses attaques relatées dans la presses en l'encontre du Métro Racing par le manager de l'ASM. Que ce soit le RCM 92 ou l'ASM , il s'agit de deux équipes emblématiques du rugby français. Est que celà fait parti du bluf médiatique? je l'ose l'espérer après la très très bonne entente que nous envons eu entre supporters du RCM 92 lors de leur venu à La Rochelle en Pro d2, en effet nous étions avec supporters du RCM 92 , mon épouse et mes deux filles, et je tiens à se que vous sachiez que nous gardions des souvenirs très fort de la rencontre avec les supporters qui étaient présent.
Un supporter de La Rochelle et qui apprécie énormément le très bon esprit du RCM 92.
Bonjour à tous,
De 1963 à 1972, j'ai au joué au Racing de benjamin à junior, notamment avec un gars qui aujourd'hui appartient au staff médical de l'équipe (salut JLV). En 1972, je suis revenu dans mon Auvergne, et l'ASM est bien sûr devenu mon deuxième club de coeur.
Alors je vais aller dans le sens de toutes les interventions précédentes : Jean-Marc et Pierre, ARRETEZ !!!
Le rugby est trop beau pour que des garçons comme vous, que nous avons admirés, et que nous sommes prêts à continuer à admirer si, par la position que vous occupez, vous savez faire en sorte que le rugby reste ce qu'il est : un sport où l'on peut se frotter de façon très rugueuse sur le terrain, mais qui interdit toute rixe comme celle à laquelle vous venez de vous livrer.
Allez les gars, on n'est pas au foot. Les médias nous emmerdent sans arrêt avec les conneries des grands clubs du championnat de France (Marseille par ci, PSG par là), à grands coups de scoop à la con et de déclarations sulfureuses. Et vous, vous tomberiez dans cette mascarade ? Je ne peux pas y croire un seul instant.
Alors, Jean-Marc et Pierre, on vous demande pas de vous embrasser sur la bouche, mais sachez vous tenir en public, parce que vous le valez bien !
Amitiés sincères à tous les mecs de France qui aiment notre sport.
De 1963 à 1972, j'ai au joué au Racing de benjamin à junior, notamment avec un gars qui aujourd'hui appartient au staff médical de l'équipe (salut JLV). En 1972, je suis revenu dans mon Auvergne, et l'ASM est bien sûr devenu mon deuxième club de coeur.
Alors je vais aller dans le sens de toutes les interventions précédentes : Jean-Marc et Pierre, ARRETEZ !!!
Le rugby est trop beau pour que des garçons comme vous, que nous avons admirés, et que nous sommes prêts à continuer à admirer si, par la position que vous occupez, vous savez faire en sorte que le rugby reste ce qu'il est : un sport où l'on peut se frotter de façon très rugueuse sur le terrain, mais qui interdit toute rixe comme celle à laquelle vous venez de vous livrer.
Allez les gars, on n'est pas au foot. Les médias nous emmerdent sans arrêt avec les conneries des grands clubs du championnat de France (Marseille par ci, PSG par là), à grands coups de scoop à la con et de déclarations sulfureuses. Et vous, vous tomberiez dans cette mascarade ? Je ne peux pas y croire un seul instant.
Alors, Jean-Marc et Pierre, on vous demande pas de vous embrasser sur la bouche, mais sachez vous tenir en public, parce que vous le valez bien !
Amitiés sincères à tous les mecs de France qui aiment notre sport.