Il faut tout de même reconnaître que le jeu proposé depuis le début de saison est pas super flamboyant. Si on regarde bien, on a réussi à jouer "à la toulousaine" que contre les équipes actuellement en position de relégable ou presque (sans mépris aucun vis à vis de ces équipes).
L'an dernier nous avions une grosse défense avec un paquet d'avants qui nous envoyait du bois en mêlée et qui était capable de faire pêter des cocottes dopée au plutonium.
Même si le jeu était très restrictif, on avait des gros points forts. Cette année bah très honnettement j'en vois aucun. C'estrès aproximatif partout.
La coordination en touche est pas au point donc du coup les mauls on oublie. Les sorties de gonfles en mêlée ouverte c'est façon maison de retraite. Le soutien avec déblayage, faut que le porteur de ballon hurle surement "au secouuuurs" pour qu'on daigne lui prêter main forte. La mêlée c'est pas constant. Ces derniers temps le jeu au pied c'est à la va que je te pousse. Exemple flagrant sur le coup de pied en coin de Wiwi ou Fall fait un en avant. Je suis désolé mais il y avait encore largement de quoi jouer à la main plutôt que de tenter un coup de jarnac qui à donné queud.
Le truc qui me bouffe le plus c'est que personne, je dis bien personne ne fait de passe après contact. Ca franchement je pige pas. Un contact, yala c'est au sol direct. Vu que les déblayages c'est middle, faut pas s'étonner d'avoir après des fautes dans les rucks ou des turn over... Regardez le nombre de fois ou on a été sanctionnés contre l'USAP dans les phases au sol c'est ahurissant...
Bref pour résumer, ca manque d'inspiration et surtout je pense de tonicité. Les gars ont le niveau, ils savent faire y'a aucun doute mais la patate est pas là.
Je pense que ce n'est qu'une mauvaise passe comme certains autres clubs l'ont connu eux en début de saison. J'espère juste que les gars sauront prendre du recul, faire trésor des dernières expériences passées et se mettront un bon coup de pied au c..
Le match contre Agen peut être le déclic si ils font une grosse perf.
Wait and see.
Sinon pour l'ambiance du stade, y'a effectivement du mieux, pourvu que ca dure !!! ^^
Pour ce qui est de ce qui se passe après les matchs je pense qu'il ne faille pas jeter spécialement la pierre aux joueurs car j'ai tout de même l'impression qu'il y a eu des directives au niveau de la sécurité (venant du club, d'un nouveau responsable sécu ?)
Perso, première fois que je rentre avec ma grosse caisse sur le dos et qu'on me demande : "Qu'est ce que c'est ?"
Bah un missile intercontinental pardis !!
De même que certains ont été enquiquinés pour faire rentrer les grands drapeaux. Ok c'est bien de vouloir garder la situation sous contrôle (je sais un peu de quoi je parle) mais un peu de dicernement ne fait pas de mal...
Bref faut un peu dépoussiérer la baraque, c'est le dawa !!!
PS : Un gars comme Chabal est très disponible après les entrainements. faut comprendre aussi qu'un joueur aussi prisé que lui par la foule, si il reste un peu sur le terrain, ca tourne au gros bowdel généralisé. Je comprends la frustration néanmoins.